Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Kiloutou se renforce avec la Société Franche-Comté Matériels

Partager :
Kiloutou se renforce avec la Société Franche-Comté Matériels
Par La rédaction, le 9 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
En acquérant la société Franche-Comté Matériels et ses deux agences de Besançon et Audincourt, Kiloutou poursuit non seulement son développement territorial dans l’Est de la France, mais renforce aussi son offre dans le domaine du terrassement.

La société Franche-Comté Matériels est un acteur historique et reconnu de la location de matériels de terrassement dans l’Est de la France, exploitant deux agences situées à Besançon et Audincourt (Montbéliard).

Elle dispose de plus de 600 machines de toutes tailles (pelleteuses, chargeuses, rouleaux compacteurs et divers matériels d’outillage) qu’elle met à disposition d’une clientèle de professionnels des travaux publics et du bâtiment.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Via cette acquisition, Kiloutou offre s’impose un peu sur localement et élargit parallèlement son offre en terrassement en intégrant de nouvelles agences complémentaires à son réseau actuel.

«Ce rapprochement permet de développer notre réseau spécialisé TP dans la région Franche Comté et de pleinement bénéficier de complémentarités avec notre gamme de produits actuelle sur ce secteur. Je suis très heureux d’accueillir les équipiers de Franche-Comté Matériels au sein du groupe », a déclaré Olivier Colleau, Président Exécutif de Kiloutou.  
 

Franche-Comté Matériels dispose de deux agences à Audincourt et Besançon.
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Kiloutou récompensé pour sa politique RSE
Kiloutou récompensé pour sa politique RSE
Kiloutou s'est vu attribuer le niveau Gold dans le classement établi par l'agence de notation EcoVadis pour sa politique RSE.
Kiloutou se renforce sur le marché allemand
Kiloutou se renforce sur le marché allemand
Le groupe annonce la reprise de la société Werner Middeke Arbeitsbühnenvermietung renforçant de fait ses positions outre-Rhin mais accélérant aussi sa stratégie internationale.
La location ne craint pas l’uberisation
La location ne craint pas l’uberisation
Insidieuse, l’uberisation gagne (très) lentement le secteur de la construction, avec, entre autres, pour cible, la location de matériels de chantier. Le phénomène, quoiqu’inquiétant ou progressiste, selon le point de vue où l’on se place, tient pour l’instant plus du frémissement que de la déferlante. Mais les initiatives se multiplient, avec, en ligne de mire, la volonté d’anticiper la demande du marché. « L’uberisation est bien une évolution de la digitalisation, estime Idir Ait Si Amer, PDG de Tracktor. Il s’agit d’apporter le digital et le numérique dans la profession par le biais d’un nouveau canal, plus numérique et plus connecté. La simple digitalisation consiste à faire appel à des outils modernes pour créer de la valeur. Celle-ci nous permet de simplifier la prise de commande et d’automatiser les tâches administratives, sans valeur ajoutée. » Le constat peut étonner, mais Tracktor maintient ses positions : l’uberisation prouve toute sa valeur, dès lors que l’on développe un service. « Par exemple, au sein de notre entreprise, la vérification et le contrôle sont alloués à un système digital afin de nous faire gagner du temps ainsi qu’à nos clients », poursuit le dirigeant. Emblématique d’un mouvement encore très décrié dans le B2C, en raison de sa capacité à menacer certains métiers (cf les taxis) contraints à évoluer, Tracktor se dit en réalité contributaire plutôt qu’instigateur. Car tout reste à faire. « Le BTP est le secteur le plus en retard en matière de digitalisation, en dépit de l’émergence des drones, du BIM ou de l’Iot, considère Idir Ait Si Amer. La montée en puissance globale touchera aussi la location. Ce n’est qu’une question de timing. Il faut prendre conscience du caractère vertueux du digital. Il nous permet de nous concentrer sur l’essentiel. »
Sticar dans le giron de Kiloutou
Sticar dans le giron de Kiloutou
Kiloutou poursuit son développement international en s’emparant de l’Italien Sticar. Celui-ci dispose d’un réseau de 9 agences, d’un parc de 850 nacelles et 475 chariots industriels.
Nouvelle agence Kiloutou en Espagne
Nouvelle agence Kiloutou en Espagne
Kiloutou étend son maillage territorial de l’autre côté des Pyrénées et en particulier autour de la capitale madrilène avec l’ouverture d’une cinquième agence.
5 Stralis NP 460 d’Iveco rejoignent la flotte de Kiloutou
5 Stralis NP 460 d’Iveco rejoignent la flotte de Kiloutou
Pour effectuer ses livraisons de matériels sur chantiers, Kiloutou a choisi cinq Stralis Natural Power de 460 chevaux, alimentés au gaz naturel. Dix unités supplémentaires pourraient venir compléter la flotte l’année prochaine.
Kiloutou reçoit un MAT d'or 2019 pour KARE
Kiloutou reçoit un MAT d'or 2019 pour KARE
Les MAT d'or, concours organisé par Sageret en partenariat avec la Capeb, a distingué le gilet connecté KARE de Kiloutou, qui permet de prévenir la collision engin-piéton grâce à 3 alertes bidirectionnelles.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.