Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Yves Prévot directeur général de Bell pour la France

Partager :
Yves Prévot directeur général de Bell pour la France
Par Tanguy Merrien, le 8 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Le 1er octobre dernier, Yves Prévot a été nommé directeur général de Bell pour le marché hexagonal. Une suite logique pour celui qui est dans les murs de l’entreprise depuis 11 ans.
 

Un an après sa nomination à la tête de Bell en France, Clément Sarradin, démissionnaire, a quitté son poste. Il est remplacé par Yves Prévot qui était jusqu’alors responsable des ventes pour la marque en France et est officiellement devenu directeur général de Bell pour la France le 1er octobre dernier.

Yves Prévot, 54 ans, connait bien la maison Bell puisqu’il y travaille depuis 11 ans. « Après toutes ces années, on peut effectivement avouer que je suis en terrain familier. Je me suis imprégné de la culture de l’entreprise, de connaître le réseau et ses hommes tout en faisant de très belles rencontres », nous a expliqué Yves Prévot. Le dirigeant a aussi avoué qu’il aimerait réorganiser et renforcer l’équipe au niveau commercial et après-vente.
 

Yves Prévot
Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Rechercher dans nos articles
  Rencontre avec les présidents de la FNTP et de la FFB

Bruno Cavagné et Jacques Chanut commentent l'actualité du BTP.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Claire Duhamel (Shell): "La planète, c’est la responsabilité de tous"
Claire Duhamel vient d’être nommée au poste de directrice Bitumes France & Benelux chez Shell. Ayant auparavant occupé plusieurs fonctions aux départements Lubrifiants, Aviation et Marines, elle travaille au sein du groupe depuis une vingtaine d’années.
À lire également
Les moteurs MTU certifiés Stage V
Les moteurs MTU certifiés Stage V
Sur Bauma, Rolls-Ryoce présentera ses moteurs MTU des séries 1000, 1100, 1300 et 1500 certifiés Stage V depuis mars 2018 et en production depuis le mois de juin. Les premières unités ont été livrées aux constructeurs Tadano, Hidromek, Kato, Manitowoc, Bomag, Bell et Hyster.
Process: le rail à traitement thermique sans contrainte
Process: le rail à traitement thermique sans contrainte
Confortant sa présence en Italie, l’aciériste British Steel a conclu deux contrats portant sur la fourniture de 86 000 tonnes de rail à RFI, l’exploitant de l’infrastructure ferroviaire en Italie, dont 18 000 t de rail à traitement thermique haut de gamme SF350. Vous brûliez de savoir ce qui se cache derrière cet acronyme ? Cet article est pour vous.
Cobemat : « Le fil conducteur ? Apporter du service »
Cobemat : « Le fil conducteur ? Apporter du service »
Acteur incontournable de l’ouest de la France depuis sa création par Xavier Beaulieu, en 1995, Cobemat distribue plusieurs marques de matériel pour travaux publics, dont les pelles et chargeuses Hitachi. Nous avons rencontré David Rodier, directeur général depuis deux ans, qui a impulsé une nouvelle stratégie destinée à développer l’activité location, tout en proposant un service premium de proximité. Implantée aux portes de Rennes (35), la société Cobemat s’est imposée comme un acteur incontournable du Grand Ouest en matière de distribution et réparation de matériel de travaux publics. Créée en 1995 par Xavier Beaulieu, Cobemat est aujourd’hui le premier distributeur Hitachi de France avec 300 machines vendues en 2017, sur un territoire couvrant désormais 14 départements. Un joli clin d’œil à Clément Beaulieu, père de Xavier, qui fut le premier à faire confiance à la marque japonaise dans les années 1970, avec sa société Beaulieu Matériel. Outre les pelles et chargeuses Hitachi qui représentent 75 % de ses ventes de matériel neuf, avec 300 unités vendues en 2017 (contre 160 en 2016), Cobemat distribue 7 marques différentes pour couvrir tous les besoins des entreprises de la région : tombereaux Bell, niveleuses HBM-Nobas, compacteurs Hamm, brises-roches Montabert, pelles de manutention Terex Fuchs et transporteurs sur chenilles Morooka, pour lequel il est distributeur exclusif pour toute la France. Alors que la vente de matériel neuf représente encore 60 % de l’activité de Cobemat, David Rodier, directeur général depuis 2017, affiche de nouvelles ambitions et souhaite développer les activités de location et de services pour les hisser à 50 % du chiffre d’affaires d’ici fin 2019.
Claire Miquel, Payen : « Fière de cette nouvelle base »
Claire Miquel, Payen : « Fière de cette nouvelle base »
Jeudi 20 juin, le groupe Payen a inauguré en grande pompe sa nouvelle base à Lens. Un site qui représentera les marques Hitachi, Ammann, Hydrema, Bell, Dieci et Weycor sur une surface totale de 10 000 mètres carrés. Claire Miquel, présidente du groupe, a rappelé sa fierté de pouvoir compter sur cette nouvelle agence.
Allison Transmission : « Nous souhaitons nous développer sur le secteur français de la construction »
Allison Transmission : « Nous souhaitons nous développer sur le secteur français de la construction »
Stéphane Gonnand, occupe le poste de market developer chez Allison Transmission Europe. Suite à notre visite de l'usine hongroise du groupe américain, il nous explique la stratégie pour le marché français.
Le Bell B45E 4x4 se dévoile en première mondiale à Bauma
Le Bell B45E 4x4 se dévoile en première mondiale à Bauma
Sur Bauma, Bell lancera son nouveau tombereau articulé B45E 4x4. Inspiré du B60E de 60 t et de son homologue de plus faible tonnage, le Bell B30E 4x4, ce véhicule se destine à des applications de niche sur les marchés de l'exploitation minière et de la construction.
Le point sur le marché des tombereaux en 2018
Le point sur le marché des tombereaux en 2018
Même si les volumes records de 2008 semblent impossibles à atteindre de nouveau (676 unités), le marché des tombereaux a fortement progressé en 2018, puisque les articulés se sont écoulés à 280 unités (+ 63 % par rapport à 2017) et les rigides ont atteint 51 unités (+ 55 %).
Tous les articles CARRIÈRES
Applications
Accès au kiosque
Événements
Batimat
4 Novembre 2019
Batimat
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Chef de chantier
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Ingénieur / Ingénieure d'études BTP
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.