Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Création du groupe « Jeunes membres du CFG »

Partager :
Par la rédaction, le 7 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Le Comité français des géosynthétiques (CFG) annonce la création d’un groupe dédié aux jeunes professionnels, afin de promouvoir leur implication et leurs compétences au service du développement et de la communication du Comité et de la filière des géosynthétiques en France.

Ouvert aux étudiants et professionnels de la filière, âgés de moins de 36 ans au moment de leur adhésion, ce groupe est le pendant français des Young Members de l’International Géosynthetics Society (IGS). Il est piloté par Sébastien Gastaud, membre du conseil d’administration, en tant que responsable de la coordination des Jeunes membres du CFG.

"Nous souhaitons par ce groupe créer des connexions entre nos jeunes membres afin de les aider à évoluer dans le milieu des géosynthétiques. Les étudiants peuvent étoffer leurs réseaux et mieux connaître les débouchés professionnels du secteur. Les salariés peuvent également découvrir ou mieux connaître les acteurs et les différents métiers de la filière", explique Sébastien Gastaud.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Préparer l’avenir de notre filière est un enjeu majeur. Nous avons beaucoup à transmettre, et également beaucoup à apprendre, en accueillant dans notre Comité les professionnels qui agiront demain sur le terrain, dans les entreprises, bureaux d’études et laboratoires", poursuit Nathalie Touze, présidente du CFG.
 

Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  BTP ça tourne fait sa rentrée ! 

Nous sommes très heureux de vous retrouver pour cette nouvelle saison de BTP ça tourne.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Claire Duhamel (Shell): "La planète, c’est la responsabilité de tous"
Claire Duhamel vient d’être nommée au poste de directrice Bitumes France & Benelux chez Shell. Ayant auparavant occupé plusieurs fonctions aux départements Lubrifiants, Aviation et Marines, elle travaille au sein du groupe depuis une vingtaine d’années.
À lire également
Tilmat et Liebherr : quand on aime, on a toujours 20 ans !
Tilmat et Liebherr : quand on aime, on a toujours 20 ans !
C’est jeudi 26 septembre à Santenay que la société Tilmat a fêté les 20 ans de partenariat qui noue la filiale du Groupe Tilly  à la marque Liebherr. Une collaboration qui devrait encore s’étendre avec l’ouverture d’une quatrième agence à Nancy l’an prochain…
Dix tombereaux Volvo pour une piste
Dix tombereaux Volvo pour une piste
C’est à près de 2 000 mètres d’altitude que l’entreprise Guintoli est mandatée pour réaménager l’arrivée du stade de slalom de Courchevel qui accueillera notamment les championnats du monde de ski en 2023. Parmi les pelles ou autres bulls, les équipes de Franck Amoreau, chef de chantier, et Germain Adrian, conducteur travaux, peuvent aussi s’appuyer sur une flotte de 10 tombereaux articulés Volvo qui s’activent dans un incroyable ballet. Il a fallu plusieurs concours de circonstances ou disons que les planètes soient toutes alignées pour voir le chantier de réaménagement du stade de slalom de Courchevel se concrétiser. D’abord, la station sera l’hôte des championnats du monde de ski en 2023, avec les premières épreuves dès 2019. Ensuite, la présence à Courchevel d’un certain Jim Ratcliffe. Féru de sport, le milliardaire anglais est partenaire depuis plusieurs années du club des sports où sa fille est inscrite, et possède également un chalet et un hôtel 4 étoiles sur la station. Dans un geste purement philanthropique, Sir Ratcliffe a ainsi fait un don de 19 millions d’euros au club des sports de Courchevel, un des plus grands de France, pour la construction d’un bâtiment ultramoderne qui regroupera en un seul lieu, toutes les activités du club de sport. « Nous travaillons sur ce projet depuis près de 3 ans, en étroite collaboration avec Jim Ratcliffe, la mairie, et plusieurs socioprofessionnels de la station », expliquait récemment Bruno Tuaire, directeur du club des sports. Et pour couronner le projet, il fallait également réaménager la piste de compétition pour augmenter sa technicité et la rapprocher du centre de la station. C’est l’entreprise Guintoli, filiale du groupe NGE, qui a remporté l’appel d’offres privé et s’est donc vu confier le chantier de réaménagement de la fameuse piste. « Le prix, notre expérience, mais aussi notre capacité en termes de matériels, sont autant d’éléments qui ont fait la différence et convaincu le club des sports de Courchevel », commente sobrement le chef de chantier. On ne peut que lui donner raison. En plus des pelles, compacteurs et autres bulls, l’entreprise Guintoli s’appuie sur une remarquable flotte de tombereaux Volvo, 7 modèles A30G et 3 modèles A35G.
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Le salon italien Samoter, dont la 31e édition se tiendra du 21 au 25 mars 2020 à Vérone, en Italie, affiche 39% d'inscriptions en hausse. 66% des stands sont déjà réservés. Liebherr et Wacker Neuson sont de retour après une absence qui date de 2011.
Michelin fermera son site de La Roche-sur-Yon d’ici fin 2020
Michelin fermera son site de La Roche-sur-Yon d’ici fin 2020
Le groupe a dévoilé son intention de fermer le site en raison des difficultés du marché des pneus poids lourds haut de gamme. Il s’est également engagé à donner la possibilité à chaque salarié de rester au sein de l’entreprise en France. ​
La pelle DX350LC-7 de Doosan désormais commercialisée
La pelle DX350LC-7 de Doosan désormais commercialisée
Après la pelle DX300LC-7 en commercialisation depuis septembre, Doosan dévoile à présent son modèle de 36 tonnes, la DX350LC-7, elle aussi conforme aux normes Stage V mais équipée en plus de la technologie D-Ecopower.
En option, les pelles Doosan pourront bientôt être pré-équipées Engcon
En option, les pelles Doosan pourront bientôt être pré-équipées Engcon
A partir de cet automne, les pelles Doosan pourront, pour les clients qui le souhaitent, être livrées préquipées d’un tiltrotateur, d’un système de commande et d’attaches rapides Engcon en Europe.
De Rycke Verhuur renforce sa flotte avec 21 machines Hyundai CE
De Rycke Verhuur renforce sa flotte avec 21 machines Hyundai CE
L’accord a été mis en place par HMB, le distributeur belge de matériel de construction de Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE). De Rycke Verhurr dispose d'un parc de location de plus de 3 000 machines. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Batimat
4 Novembre 2019
Batimat
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Chef de chantier
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Ingénieur / Ingénieure d'études BTP
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.