A cette occasion, Volvo CE a livré quatre pelles - chacune équipée du système de télématique intégré CareTrack - au loueur danois GSV Materieludlejning, situé à Kirke Hyllinge, au Danemark. Ce n’est qu’un début, car le constructeur se targue de 150 000 machines Volvo connectées au sein du groupe.
PUBLICITÉ
Et d’ajouter : "Pour nous, la télématique ne signifie pas seulement une augmentation significative de la sécurité, de la disponibilité et une réduction de la consommation de carburant. C’est également un outil essentiel pour nous aider à atteindre notre objectif de construire un monde meilleur".
Aujourd’hui, les pelles EC220EL, EC250EL et ECR235EL sont équipées du système télématique intelligent CareTrack. Il capture des milliers de points de données de la machine, qui sont ensuite surveillés à distance dans un centre Volvo Uptime par des experts dédiés.
Ces experts utilisent ensuite un logiciel de diagnostic de pointe pour traiter d’énormes quantités de données en temps réel et filtrer les informations les plus essentielles pour le client et le concessionnaire.
Grâce aux données collectées, il est possible de prévoir l’usure des pièces essentielles, de planifier les intervalles de maintenance et de commander les pièces de rechange à l’avance, réduisant ainsi les temps d’arrêt.