Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Volvo CE : un million de matériels connectés à CareTrack

Partager :
Volvo CE : un million de matériels connectés à CareTrack
Par la rédaction, le 4 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Volvo Construction Equipment vient de célébrer son millionième matériel connecté à CareTrack, le système télématique désormais éprouvé du constructeur.
 
A cette occasion, Volvo CE a livré quatre pelles - chacune équipée du système de télématique intégré CareTrack - au loueur danois GSV Materieludlejning, situé à Kirke Hyllinge, au Danemark. Ce n’est qu’un début, car le constructeur se targue de 150 000 machines Volvo connectées au sein du groupe.
 
"L’appartenance à l’écosystème numérique Volvo est essentielle au succès de nos clients. En tant que marque premium, nous travaillons chaque jour pour fournir un service de standing qui aidera les clients comme GSV Materieludlejning à utiliser leurs équipements Volvo de la manière la plus efficace possible", explique Jens Ejsing, directeur général de Volvo CE Denmark.
 
Et d’ajouter : "Pour nous, la télématique ne signifie pas seulement une augmentation significative de la sécurité, de la disponibilité et une réduction de la consommation de carburant. C’est également un outil essentiel pour nous aider à atteindre notre objectif de construire un monde meilleur".
 
Aujourd’hui, les pelles EC220EL, EC250EL et ECR235EL sont équipées du système télématique intelligent CareTrack. Il capture des milliers de points de données de la machine, qui sont ensuite surveillés à distance dans un centre Volvo Uptime par des experts dédiés.

Ces experts utilisent ensuite un logiciel de diagnostic de pointe pour traiter d’énormes quantités de données en temps réel et filtrer les informations les plus essentielles pour le client et le concessionnaire.
 
Grâce aux données collectées, il est possible de prévoir l’usure des pièces essentielles, de planifier les intervalles de maintenance et de commander les pièces de rechange à l’avance, réduisant ainsi les temps d’arrêt.
 
Crédit photo : Volvo CE
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
[Reportage] Chaque année, Paprec collecte 110 000 t de DIB près de l’aéroport d’Orly
[Reportage] Chaque année, Paprec collecte 110 000 t de DIB près de l’aéroport d’Orly
À Villeneuve-le-Roi (94), le site de traitement de déchets industriels banals (DIB) Paprec IDF Sud a connu une croissance exponentielle en quelques années pour atteindre aujourd’hui les 110 000 t collectées. Il faut dire que ce site historique de Paprec couvre tout le bassin sud de l’Ile-de-France, qui se situe sous les autoroutes A13 et A4, dont certains clients gigantesques comme Disneyland ou l’aéroport d’Orly.
« Cela fait plus de 30 ans que le groupe Volvo CE a parié sur le matériel compact »
« Cela fait plus de 30 ans que le groupe Volvo CE a parié sur le matériel compact »
En tant que full-liner, Volvo CE considère le segment de marché du compact comme une priorité et dispose aujourd'hui d'une offre complète. En outre, un déploiement qui s'accompagne d'une électrification de ses machines sans commune mesure. Explications fournies et détaillées de cette stratégie avec l'ensemble de l'équipe du constructeur (*).
Volvo Trucks France s’associe à l’opération « Tous unis contre le virus »
Volvo Trucks France s’associe à l’opération « Tous unis contre le virus »
Pour participer à la lutte contre le coronavirus, Volvo Trucks France a décidé de s’associer à l’alliance « Tous unis contre le virus », en partenariat avec la Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur.
Marché camion : - 39 % au 1er quadrimestre 2020 !
Marché camion : - 39 % au 1er quadrimestre 2020 !
Alors que 2019 fut une excellente année, 2020 s’annonce très compliquée pour les constructeurs de véhicules industriels avec des ventes plombées par les mesures de confinement. Sur les quatre premiers mois de l’année, les immatriculations plongent ainsi de – 38,8 %, notamment à cause d’un catastrophique mois d’avril à – 71,9 % !
Les camions à – 41 % sur les cinq premiers mois de l’année
Les camions à – 41 % sur les cinq premiers mois de l’année
Selon les chiffres communiqués par la branche poids lourds de la CSIAM, les immatriculations françaises de camions de plus de 5 t se sont rétractées de 41 % sur les cinq premiers mois de l’année par rapport à la même période 2019, une année qui a certes battu tous les records. Les plus de 16 t reculent même de 42 %.
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Lors de la journée des métiers du DLR, le cabinet TCG présentait notamment un premier bilan des réseaux de distribution du secteur à partir des 19 constructeurs présents sur le marché national. Voici l’état de la distribution en France en quelques chiffres.
Les ventes de Volvo CE chutent de 14 % au second trimestre
Les ventes de Volvo CE chutent de 14 % au second trimestre
Les conséquences mondiales liées à la pandémie du Covid-19 n’ont pas épargné Volvo CE. Au second trimestre, le constructeur enregistre une baisse de ses ventes de 14 %.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études constructions métalliques
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.