x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron

Partager :
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Par la rédaction, le 3 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Le salon italien Samoter, dont la 31e édition se tiendra du 21 au 25 mars 2020 à Vérone, en Italie, affiche 39% d’inscriptions en hausse. 66% des stands sont déjà réservés. Liebherr et Wacker Neuson sont de retour après une absence qui date de 2011.

Le dernier salon Samoter en 2017 avait attiré 455 exposants, dont 25% internationaux de 25 pays, affiché 65 000 m² d’espace d’exposition et réuni plus de 84 000 visiteurs de 86 pays. Aujourd’hui, six mois avant l’ouverture, la demande des exposants a déjà augmenté de 39%.

Parmi les nombreuses réservations, on compte celle des groupes Liebherr et Wacker Neuson, de retour après une longue période d’absence. Les industriels Bobcat, Doosan, Eurocomach, Hidromek, Hyundai, Komatsu, Sany, Takeuchi, Venieri et Yanmar ont d’ores et déjà confirmé leur présence.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Liebherr justifie sa participation par des ventes dynamiques en Italie ces cinq dernières années et la volonté d’étendre sa présence sur le marché italien. Quant à Wacker Neuson, après quelques années consacrées à restructurer son réseau commercial, il s’agira de présenter ses innovations aux entreprises à la recherche de machines efficaces.

Selon les dernières données disponibles de l’observatoire SaMoTer-Prometeia, l’Italie a clôturé les sept premiers mois de l’année avec des exportations à plus de 1,5 milliard d’euros (+ 2%) et des importations s’élevant à 512,2 M€ (+ 6,3%).
 

Crédit photo : Samoter
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  BTP ça tourne fait sa rentrée ! 

Nous sommes très heureux de vous retrouver pour cette nouvelle saison de BTP ça tourne.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Claire Duhamel (Shell): "La planète, c’est la responsabilité de tous"
Claire Duhamel vient d’être nommée au poste de directrice Bitumes France & Benelux chez Shell. Ayant auparavant occupé plusieurs fonctions aux départements Lubrifiants, Aviation et Marines, elle travaille au sein du groupe depuis une vingtaine d’années.
À lire également
Pontiggia se renforce avec une R926 Compact
Pontiggia se renforce avec une R926 Compact
L'entreprise Pontiggia, spécialisée dans les travaux publics, de voirie et d'assainissement en Alsace, renouvelle son parc avec une pelle sur chenilles Liebherr R 926 Compact.
Une chargeuse XPower à l'éclairage adaptatif pour Dowideit Recycling
Une chargeuse XPower à l'éclairage adaptatif pour Dowideit Recycling
Une chargeuse sur pneus Liebherr L 586 XPower vient d'entrer dans le parc matériel de la société Dowideit Recycling à Wustermark (en Allemagne). Sa particularité ? Elle bénéficie d'un éclairage de travail adaptatif.
Eole à Neuilly : un parcours à cinq trous
Eole à Neuilly : un parcours à cinq trous
Le groupement GC Puits – constitué de la Sade, Léon Grosse et Soletanche Bachy - est en charge du forage de cinq puits (deux de ventilation et trois de secours) sur le tracé du RER Éole, entre Courbevoie et Haussmann-Saint-Lazare. Les parois moulées sont réalisées par Soletanche Bachy, à l’œuvre actuellement sur le puits Hôtel de Ville à Neuilly qui cumule une emprise d’à peine une dizaine de mètres de large, et l’obligation d’adopter une approche monotâche. « Le forage du puits Hôtel de Ville, qui nous occupe à Neuilly, doit s’achever à la mi-juin », expose Tony Pereira, ingénieur travaux chez Soletanche Bachy. Les équipes sur place s’affairent sur une emprise de 12 m de large, accueillant des installations de chantier conséquentes comme une centrale à boue, et laissant peu de marge de manœuvre aux mouvements des engins de forage. Si la grue télescopique sur chenilles de 220 t fournie par Sarens permet le croisement de la machine avec le porteur Liebherr muni d’une benne hydraulique KS grâce à son train de chenilles rétractable de 6,90 à 4,50 m, le chantier est essentiellement monotâche. Creusement, introduction des cages d’armatures et bétonnage sont effectués successivement, selon un calendrier strict. « C’est en fin d’année que nous ferons la preuve de toute notre flexibilité en nous attaquant simultanément à la réalisation des puits Place du Marché à Neuilly, et de Friedland, à Paris », promet Tony Pereira.
Tilmat et Liebherr : quand on aime, on a toujours 20 ans !
Tilmat et Liebherr : quand on aime, on a toujours 20 ans !
C’est jeudi 26 septembre à Santenay que la société Tilmat a fêté les 20 ans de partenariat qui noue la filiale du Groupe Tilly  à la marque Liebherr. Une collaboration qui devrait encore s’étendre avec l’ouverture d’une quatrième agence à Nancy l’an prochain…
Liebherr récompense les 40 diplômés du CFA de Montalieu
Liebherr récompense les 40 diplômés du CFA de Montalieu
A son tour, Liebherr a remis les diplômes des promotions d'alternants sur 2 ans du CFA de Montalieu sur son stand, à l'occasion du salon Pollutec.
Ce qui vous attend chez Liebherr sur Bauma
Ce qui vous attend chez Liebherr sur Bauma
Moteurs, équipements et machines Liebherr seront au rendez-vous de Bauma, du 8 au 14 avril prochain à Munich. Le constructeur disposera d'un stand de 14 000 m² et d'un espace extérieur.
Liebherr met des moyens en béton pour 2019 !
Liebherr met des moyens en béton pour 2019 !
Le 21 septembre dernier, Liebherr a inauguré son tout nouveau site de production pour la fabrication de pompes à béton à Bad Schussenried en Allemagne. Associé à un nouveau centre logistique, tout a été mis en place pour que dès ce début d’année les pompes à béton, centrales à béton et bétonnières portées soient installés sur un même lieu de production.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Batimat
4 Novembre 2019
Batimat
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
+ d'événements
Emploi
- Chef d'équipe travaux publics
- Chef de travaux
- Manoeuvre bâtiment
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.