Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Simo Sääskilahti nommé vice-président de Metso

Partager :
Simo Sääskilahti nommé vice-président de Metso
Par La rédaction, le 2 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Simo Sääskilahti a été nommé premier vice-président du secteur d’activité vannes de Metso. Parallèlement, il devient également directeur financier de la filiale Neles Corporation, en cours de création au sein du groupe Metso.
 
Simo Sääskilahti prendra ses nouvelles fonctions le 15 octobre 2019 et reportera à Olli Isotalo, président du secteur d’activité Valves et futur directeur général de Neles.

Simo Sääskilahti a rejoint Metso en 2011 et a occupé plusieurs postes de direction au sein de la société. Plus récemment, il occupait le poste de vice-président directeur, Valves Equipment dans le secteur des vannes.
Avant sa carrière chez Metso, il a travaillé dans le conseil en gestion et a occupé des postes de direction dans le secteur des logiciels.
 
Pour rappel, le 4 juillet 2019, Metso a annoncé que son conseil d’administration avait approuvé un plan visant à combiner Metso Minerals Business et Outotec pour créer Metso Outotec. En conséquence, les activités de contrôle des flux deviendront les activités permanentes du groupe Metso actuellement coté en bourse, qui sera renommé Neles, société indépendante d’équipements et de services de contrôle des flux.
DR
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Des concasseurs Metso dans une mine de diamant d’Afrique du Sud
Des concasseurs Metso dans une mine de diamant d’Afrique du Sud
Metso s’apprête à fournir des matériels de concassage à l’une des plus importantes mines de diamant d’Afrique du Sud : le site de Venetia. La commande est finalisée depuis le troisième trimestre 2019.
L’automatisation pour gérer les installations de production
L’automatisation pour gérer les installations de production
L’augmentation de production annuelle globale de granulats en 2018, même légère (+1,5 % ), a encouragé certains carriers à investir dans la rénovation et la modernisation de leurs installations. Cela passe par l’acquisition de modèles de dernière génération ou l’apport de solutions d’automatisation. Depuis la crise de 2008, les producteurs de matériaux sont restés prudents, faisant tourner leurs carrières avec le moins d’investissement possible. Mais le vieillissement de certains matériels pousse toutefois à leur remplacement, par des modèles de dernière génération, plus performants et qui consomment moins.
Un nouveau centre de services Metso s’installe à Vilnius
Dans le cadre de son développement, Metso a décidé d’installer un nouveau centre de services (MBS - Metso Business Services) en Lituanie, plus précisément au sein de la capitale Vilnius.
Metso développe la surveillance à distance avec un nouveau centre au Chili
Metso développe la surveillance à distance avec un nouveau centre au Chili
Le groupe finlandais entend étendre ses services de surveillance à distance dans l’industrie minière. Il vient d’ouvrir son premier centre de performance à Santiago (Chili) et étudie la possibilité d’un second centre à Changsha (Chine).
Metso achève l’extension de son usine d’Alwar en Inde
Metso achève l’extension de son usine d’Alwar en Inde
Les travaux d’extension de l’usine Metso d’Alwar en Inde sont achevés. Cet agrandissement permettra au constructeur de répondre à la demande indienne croissante pour des solutions de criblage et de concassage et plus largement d’améliorer l’exportation de matériels en Asie.
Le premier Metso LT330D de France valorise des matériaux à Rouans
Le premier Metso LT330D de France valorise des matériaux à Rouans
Pour sa carrière de Rouans (44), CMGO a retenu l’entreprise Disrok et sa proposition d’emploi des groupes mobiles de concassage Metso LT110 et LT 330D pour valoriser des matériaux et réaliser trois produits finis.
Chez Metso, un atelier d'experts pour remettre à jour le vieux matériel
Chez Metso, un atelier d'experts pour remettre à jour le vieux matériel
A Mâcon (71), dans une partie de l'immense usine Metso, une douzaine d'experts s'affairent pour réparer et reconditionner de vieux concasseurs, broyeurs, cribles et autres scalpeurs en bout de course, afin de leur offrir une seconde vie à moindre coût grâce à son savoir-faire acquis au fil des décennies.
Tous les articles CARRIÈRES
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.