ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Asset Tracking, la solution de TomTom Telematics pour suivre les engins

Par la rédaction. Publié le 20 septembre 2019.
Asset Tracking, la solution de TomTom Telematics pour suivre les engins
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
TomTom Telematics vient de doter sa solution de gestion de flottes WebFleet d’une nouvelle fonctionnalité de gestion d’actifs : Asset Tracking. Elle offre aux entreprises une visibilité sur la position et l’usage de leurs actifs, qu’il s’agisse de remorques, d’engins ou de tout autre équipement. 
 
Engins et véhicules sont ainsi géolocalisables sur une carte de manière précise, via une interface unique. L’utilisateur peut choisir d’être alerté lorsque l’actif est utilisé, quitte une zone définie ou se déplace. A la clé : moins de risques de vols et d’utilisations inappropriées. Le système de notifications permet également de prévenir l’utilisateur lorsqu’il est temps de procéder à des opérations de maintenance, essentielles pour préserver la valeur des actifs. 
 
« Nous cherchons continuellement à fournir des informations riches et à faciliter et sécuriser les processus de travail afin de gagner en efficacité », souligne Paul Verheijen, VP Product Management chez TomTom Telematics. 
 
« L’utilisateur peut géolocaliser chacun de ses actifs en quelques secondes, que ce dernier se trouve sur site, ou en dehors. S’il souhaite plus de détails, il pourra obtenir un rapport instantané à tout moment 24h/24 et 7j/7, lui indiquant la position actuelle, le trajet effectué, les échéances de maintenance et l’usage fait de cet actif. Il peut définir des alertes pour les opérations de maintenance basées sur le kilométrage au compteur, la durée d’utilisation ou le temps écoulé depuis la dernière révision : chaque utilisateur pourra choisir le critère le plus approprié ».
 


 
 
Crédit photo : TomTom Telematics
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
29 septembre 2023
Après la PC33-E6, Komatsu va enchainer sur l’électrique pour la gamme lourde Alors que la première mini-pelle électrique Komatsu vient tout juste d’être lancée en Europe, le constructeur compte mettre en location d’autres modèles de pelles électriques de la gamme lourde telles que les PC200LCE-11 et PC210LCE-11. Ces modèles équipés de batteries lithium-ion devraient disponibles au Japon et en Europe au plus tôt en octobre 2023.
Après la PC33-E6, Komatsu va enchainer sur l’électrique pour la gamme lourde
5 mars 2024
Parker Hannifin et Hydrokit facilitent l'électrification des engins TP Parker Hannifin et Hydrokit, filiale du Groupe Vensys, collaborent en vue de perfectionner l'offre de solutions de rétrofit électrique clés en main destinées aux engins mobiles hors route.
Parker Hannifin et Hydrokit facilitent l'électrification des engins TP
29 février 2024
ACB+ et ACB Pume prennent des chemins différents Les sociétés ACB+ (Rhône et Loiret) et ACB Pume (Allier) fabricant d’attaches rapides et d’outils pour les engins de TP ont décidés d’un commun accord de mettre fin à leur relation capitalistique qui les unissaient depuis 2008 lors de la reprise à la barre du tribunal de la société PUME à St Victor (Allier).
ACB+ et ACB Pume prennent des chemins différents
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola