Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le groupe Kléber Malécot fête ses 100 ans

Partager :
Le  groupe Kléber Malécot fête ses 100 ans
Par Tanguy Merrien, le 16 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
C’est sur son site historique de Neuville-aux-Bois, dans le Loiret (45), avec près de 600 personnes que le groupe Kléber Malécot a célébré les 100 ans d’existence de l’entreprise notamment partenaire de Volvo CE depuis 1985.
 
« Ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre un ou une centenaire », a notamment déclaré Stéphane Malécot, PDG du groupe Kléber Malécot et représentant de la quatrième génération qui a conduit pendant un siècle la destinée de cette historique entité.

Pour l’occasion, le groupe avait convié près de 600 personnes sur le siège historique de Neuville-aux-Bois pour célébrer l’évènement.
Un évènement auquel avait pris évidemment part les deux partenaires du groupe de distribution : Case IH pour le machinisme agricole Volvo CE dont Kléber Malécot est partenaire depuis 1985. « Ce sont les deux jambes fortes et complémentaires de l’entreprise », a d’ailleurs rappelé Stéphane Malécot pour résumer ces deux partenariats. Toute la journée durant les invités, clients et partenaires avaient loisir d’observer les démonstrations des différents matériels mis à disposition.

Davy Guillemard, président de Volvo CE France venu pour l’occasion a également rappelé sa fierté de voir un tel partenariat entre le constructeur et le groupe de distribution et n’a pas manqué de donner rendez-vous à Stéphane Malécot en 2020 pour « les noces d’émeraude entre les deux entités".
Le groupe Kléber Malécot est notamment le premier concessionnaire Volvo de France sur les grosses machines. En 2018, le groupe a généré un CA de 75 millions d’euros et emploie 175 personnes sur un territoire qui va de la région Centre à la frontière suisse.
 
Le siège du groupe Klébert Malécot est à Neuville-aux-Bois (45) et s'étend sur plus de trois hectares.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Kiloutou recrute toujours
Kiloutou recrute toujours
Tout juste auréolé de sa certification Top Employeur 2020, reçue pour la 7e année consécutive, le groupe Kiloutou rappelle que 800 postes restent à disposition cette année dans différents métiers.
Kobelco lance une nouvelle pelle de 14 tonnes
Kobelco lance une nouvelle pelle de 14 tonnes
Kobelco annonce l'arrivée de la SK140SRLC-7, une pelle de 14 tonnes de nouvelle génération établissant de nouvelles normes en termes d'utilisation mais aussi en termes de confort de l’opérateur.
Philippe Canetti, DAF Trucks France : « Nous allons renforcer nos liens avec les carrossiers et réinvestir massivement sur des véhicules prêt-à-partir »
Philippe Canetti, DAF Trucks France : « Nous allons renforcer nos liens avec les carrossiers et réinvestir massivement sur des véhicules prêt-à-partir »
Philippe Canetti, directeur général DAF Trucks France, reconnaît aisément que le constructeur n’est pas assez présent sur le secteur de la construction alors qu’il a réalisé sa meilleure année en France depuis son implantation en 1963 grâce aux tracteurs routiers. Il nous explique sa stratégie pour reconquérir des parts de marché dès 2020.
Marie Marconot, STPR : « Nous recherchons avant tout du matériel offrant un bon rapport qualité/prix »
Marie Marconot, STPR : « Nous recherchons avant tout du matériel offrant un bon rapport qualité/prix »
Située entre Belfort et Vesoul, la société de transports publics par route (STPR), filiale du groupe SGE, vient de réaliser plus de 5 millions d’euros de chiffre d’affaires grâce à son activité de transport pour les entreprises de travaux publics de Franche-Comté, Lorraine et Alsace. Dirigée depuis 2008 par Marie Marconot, l’entreprise emploie 23 personnes et dispose d’une flotte de 25 camions.
Laurent d'Arnal, Volvo Trucks : « En 2019, nous avons connecté tous nos véhicules de chantier FMX à notre plateforme Uptime Care »
Laurent d'Arnal, Volvo Trucks : « En 2019, nous avons connecté tous nos véhicules de chantier FMX à notre plateforme Uptime Care »
Malgré une année 2019 record, Laurent d’Arnal, directeur commercial Volvo Trucks France, ne se satisfait pas de sa part de marché sur le segment de la construction, qui est de 11 %. Il nous explique comment le constructeur, présent en France depuis 1964, compte s’y prendre pour atteindre 15 %.
Nouvelle génération de chargeuses sur pneus R070 et R090 chez Kubota
Nouvelle génération de chargeuses sur pneus R070 et R090 chez Kubota
Kubota annonce le lancement des R070 et R090 de nouvelle génération avec un design repensé et une ergonomie des commandes plus élargie.
JCB sort sa 750 000e chargeuse-pelleteuse
JCB sort sa 750 000e chargeuse-pelleteuse
Il y a près de 70 ans, JCB a fabriqué dans son usine de Rocester, en Angleterre, sa première chargeuse-pelleteuse. A présent, sa 750 000e unité est sortie de la chaîne de production de cette même usine.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.