Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Des modules d'extension boosters de capacité de contrôle des machines

Partager :
Des modules d'extension boosters de capacité de contrôle des machines
Par la rédaction, le 13 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Parker Hannifin, spécialiste des technologies du mouvement et du contrôle, lance quatre nouveaux modules d’extension pour sa famille IQAN.
 
Les quatre versions des modules hautes performances peuvent être utilisées de différentes manières afin de répondre aux exigences de tout type de machine mobile hydraulique, ce qui facilite l’extension d’un système de contrôle IQAN lorsqu’il est connecté à un IQAN-MC4x master controller.
 
La communication entre le master et le module d’extension s’effectue via le protocole propriétaire IQAN et peut s’exécuter en tant que CAN classique ou CAN-FD (CAN avec débit de données flexible). Les modules sont conçus pour une installation simple et rapide avec des exigences de configuration minimales.
 
Autre avantage, la fonctionnalité auto-baud XC4, qui permet en substance d’accepter les données d’un périphérique fonctionnant à une vitesse différente sans avoir à établir préalablement le débit de données.
 
Avec 50 entrées et 36 sorties, la famille XC4 partage un brochage commun, facilitant la conversion ascendante / descendante des applications. Parker a conçu les modules d’extension pour qu’ils soient conformes à la norme de sécurité fonctionnelle (FS) CEI 61508 SIL2 (en attente de certification.). Lorsqu’il est utilisé avec un IQAN master certifié pour la sécurité, la classification FS permet d’utiliser les modules dans le cadre de fonctions de sécurité, incluant la norme EN 13849-1 PLd.
 
Parmi les quatre modules introduits, les XC41, XC42 et XC43, sont compatibles CAM, une solution de Parker Hannifin pour le contrôle des vannes mobiles proportionnelles avec une résolution inférieure à 1 mA. Une telle précision est une nécessité, par exemple lors du contrôle des mouvements de grues. De plus, le contrôle de dérive zéro fournit un décalage du courant et une dérive de sortie des plus faibles possibles.
 
Alors que le XC41 permet la 18/8 I/Os et le XC42 permet la 18/16, les modèles XC43 et XC44 sont spécifiés avec 50/36. Les entrées comprennent : 26 entrées analogiques (boucle de tension / courant) pour la lecture des signaux de capteur 0-5V, 0-32V et 4-20mA ; six entrées minuterie pour les capteurs de vitesse et de position jusqu’à 50 KHz, la modulation de largeur d’impulsion (PWM) est également prise en charge ; 18 entrées numériques pour les signaux de commutation et 10 sorties de courant pour contrôler jusqu’à 10 valves proportionnelles et directionnelles. Les sorties incluent : huit sorties PWM capables de gérer des charges de 6 A (lorsqu’elles sont en parallèle) ; huit sorties numériques pour le contrôle de lampe à LED.
 
Pour résister aux conditions de service difficiles dans lesquelles les machines mobiles opèrent, les modules d’extension XC4 s’appuient sur le système de connecteurs haute fiabilité Molex MX123. Le MX123 est spécialement conçu pour les applications dans des environnements difficiles et soumises à de fortes vibrations. Le boîtier lui-même est classé IP66 + IP69K et est de conception mécanique robuste.
 
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
GNR : la suppression de l'avantage fiscal reporté d'un an
GNR : la suppression de l'avantage fiscal reporté d'un an
Bonne nouvelle pour le BTP. Le gouvernement a indiqué, hier, être favorable au report d'un an de la suppression du taux réduit de la TICPE*  applicable sur le gazole non routier (GNR). 
Loxam plébisicité par ses clients pendant la crise
Loxam plébisicité par ses clients pendant la crise
En pleine crise, Loxam a enregistré des performances record en termes de satisfaction client.
Didier Cinquin, ACB Pume : « Fin mai, nos retards étaient résorbés et nos équipes revenues au complet ! »
Didier Cinquin, ACB Pume : « Fin mai, nos retards étaient résorbés et nos équipes revenues au complet ! »
Pour ConstructionCayola.com, Didier Cinquin, président d'ACB Pume, a accepté de dresser un premier bilan de l’impact économique de la crise sanitaire sur son activité, mais aussi de présenter plus en détail son nouveau produit phare, le coupleur Trigger System TS-S.
Des terrassements presque explosifs au Dépôt de la Chapelle pour Spie batignolles Valérian
Des terrassements presque explosifs au Dépôt de la Chapelle pour Spie batignolles Valérian
Ancien dépôt de carburant pour l’armée allemande lors de l’occupation, le site de la Chapelle, dans le XVIIIe arrondissement de Paris a subi, l’année dernière, des travaux de terrassement réalisés dans un sous-sol pollué par des hydrocarbures mais aussi des engins pyrotechniques.
Une pelle à hydrogène ? JCB s'y lance
Une pelle à hydrogène ? JCB s'y lance
Avant-gardiste dans les technologies à zéro émission, JCB a mis au point une 220X alimentée par pile à combustible à hydrogène. La première du genre.  Si ce n’est pour l’heure qu’un prototype, Lord Bamford promet d’aller plus loin…  .
Le Wacker Neuson Dual View désigné « Produit de location de l’année »
Le Wacker Neuson Dual View désigné « Produit de location de l’année »
Tombereau au concept innovant, le Dual View de Wacker Neuson a reçu le prix du « Produit de location de l’année » par le jury des « European Rental Award », un événement organisé depuis plus de dix ans.
Pour limiter la poussière, aucun matériel spécifique n’est imposé aux travaux publics
Pour limiter la poussière, aucun matériel spécifique n’est imposé aux travaux publics
En France, quels que soient les travaux, le code du travail fait foi en matière de réglementations de poussières. Entre les agents chimiques dangereux et les agents chimiques CMR*,  les articles sont nombreux et particuliers selon les types de poussières mais aucun n’oblige à utiliser des matériels spécifiques sauf pour l’amiante.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.