x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Des modules d'extension boosters de capacité de contrôle des machines

Partager :
Des modules d'extension boosters de capacité de contrôle des machines
Par la rédaction, le 13 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Parker Hannifin, spécialiste des technologies du mouvement et du contrôle, lance quatre nouveaux modules d’extension pour sa famille IQAN.

Les quatre versions des modules hautes performances peuvent être utilisées de différentes manières afin de répondre aux exigences de tout type de machine mobile hydraulique, ce qui facilite l’extension d’un système de contrôle IQAN lorsqu’il est connecté à un IQAN-MC4x master controller.

La communication entre le master et le module d’extension s’effectue via le protocole propriétaire IQAN et peut s’exécuter en tant que CAN classique ou CAN-FD (CAN avec débit de données flexible). Les modules sont conçus pour une installation simple et rapide avec des exigences de configuration minimales.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Autre avantage, la fonctionnalité auto-baud XC4, qui permet en substance d’accepter les données d’un périphérique fonctionnant à une vitesse différente sans avoir à établir préalablement le débit de données.

Avec 50 entrées et 36 sorties, la famille XC4 partage un brochage commun, facilitant la conversion ascendante / descendante des applications. Parker a conçu les modules d’extension pour qu’ils soient conformes à la norme de sécurité fonctionnelle (FS) CEI 61508 SIL2 (en attente de certification.). Lorsqu’il est utilisé avec un IQAN master certifié pour la sécurité, la classification FS permet d’utiliser les modules dans le cadre de fonctions de sécurité, incluant la norme EN 13849-1 PLd.

Parmi les quatre modules introduits, les XC41, XC42 et XC43, sont compatibles CAM, une solution de Parker Hannifin pour le contrôle des vannes mobiles proportionnelles avec une résolution inférieure à 1 mA. Une telle précision est une nécessité, par exemple lors du contrôle des mouvements de grues. De plus, le contrôle de dérive zéro fournit un décalage du courant et une dérive de sortie des plus faibles possibles.

Alors que le XC41 permet la 18/8 I/Os et le XC42 permet la 18/16, les modèles XC43 et XC44 sont spécifiés avec 50/36. Les entrées comprennent : 26 entrées analogiques (boucle de tension / courant) pour la lecture des signaux de capteur 0-5V, 0-32V et 4-20mA ; six entrées minuterie pour les capteurs de vitesse et de position jusqu’à 50 KHz, la modulation de largeur d’impulsion (PWM) est également prise en charge ; 18 entrées numériques pour les signaux de commutation et 10 sorties de courant pour contrôler jusqu’à 10 valves proportionnelles et directionnelles. Les sorties incluent : huit sorties PWM capables de gérer des charges de 6 A (lorsqu’elles sont en parallèle) ; huit sorties numériques pour le contrôle de lampe à LED.

Pour résister aux conditions de service difficiles dans lesquelles les machines mobiles opèrent, les modules d’extension XC4 s’appuient sur le système de connecteurs haute fiabilité Molex MX123. Le MX123 est spécialement conçu pour les applications dans des environnements difficiles et soumises à de fortes vibrations. Le boîtier lui-même est classé IP66 + IP69K et est de conception mécanique robuste.
 

Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  BTP ça tourne fait sa rentrée ! 

Nous sommes très heureux de vous retrouver pour cette nouvelle saison de BTP ça tourne.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Claire Duhamel (Shell): "La planète, c’est la responsabilité de tous"
Claire Duhamel vient d’être nommée au poste de directrice Bitumes France & Benelux chez Shell. Ayant auparavant occupé plusieurs fonctions aux départements Lubrifiants, Aviation et Marines, elle travaille au sein du groupe depuis une vingtaine d’années.
À lire également
Regis BTP est mort, vive Axyom !
Regis BTP est mort, vive Axyom !
Historique distributeur JCB en Normandie, Regis BTP change d’identité et tourne la page pour laisser place à une nouvelle ère. Axyom est depuis le 1er octobre le nouveau nom commercial de l’entreprise.
BM Rent Partners : le réseau de loueurs indépendants de proximité
BM Rent Partners : le réseau de loueurs indépendants de proximité
Après avoir lancé en début d’année BM Rent, Bergerat Monnoyeur développe sa présence dans la location de petites machines avec le déploiement prochain de BM Rent Partners. Un réseau de loueurs indépendants avec un maillage national au sein duquel la marque Caterpillar s’intégrerait.
Case France au rendez-vous du salon B&TP
Case France au rendez-vous du salon B&TP
Case France participera à la 4e édition du salon B&TP, qui se déroulera les 18 et 19 septembre prochains à Saucats, dans la Gironde.
Asset Tracking, la solution de TomTom Telematics pour suivre les engins
Asset Tracking, la solution de TomTom Telematics pour suivre les engins
TomTom Telematics vient de doter sa solution de gestion de flottes WebFleet d’une nouvelle fonctionnalité de gestion d’actifs : Asset Tracking. Elle offre aux entreprises une visibilité sur la position et l’usage de leurs actifs, qu’il s’agisse de remorques, d’engins ou de tout autre équipement. 
Terrassements & Carrières n° 171 vient de paraître
Terrassements & Carrières n° 171 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Les niveleuses John Deere en démonstration en France ; Les ventes de matériels en bonne forme sur le 1er semestre 2019...
TomTom Telematics devient Webfleet Solutions
TomTom Telematics devient Webfleet Solutions
A compter de ce jour, TomTom Telematics mènera ses activités sous le nom de Webfleet Solutions. L’entreprise continuera de proposer les mêmes solutions et produits de télématique, tels que WebFleet, NextFleet, Link et les Driver Terminal PRO.
Un casque de réalité augmentée pour les techniciens de maintenance
Un casque de réalité augmentée pour les techniciens de maintenance
L'éditeur informatique Carl Software lance un casque de réalité augmentée qui libère les gestes lors des interventions.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
33ème Congrès National AMORCE
16 Octobre 2019
33ème Congrès National AMORCE
Batimat
4 Novembre 2019
Batimat
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
+ d'événements
Emploi
- Projeteur / Projeteuse Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Coordonnateur / Coordonnatrice de chantier
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Electricien / Electricienne du bâtiment
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.