Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Des modules d'extension boosters de capacité de contrôle des machines

Partager :
Des modules d'extension boosters de capacité de contrôle des machines
Par la rédaction, le 13 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Parker Hannifin, spécialiste des technologies du mouvement et du contrôle, lance quatre nouveaux modules d’extension pour sa famille IQAN.

Les quatre versions des modules hautes performances peuvent être utilisées de différentes manières afin de répondre aux exigences de tout type de machine mobile hydraulique, ce qui facilite l’extension d’un système de contrôle IQAN lorsqu’il est connecté à un IQAN-MC4x master controller.

La communication entre le master et le module d’extension s’effectue via le protocole propriétaire IQAN et peut s’exécuter en tant que CAN classique ou CAN-FD (CAN avec débit de données flexible). Les modules sont conçus pour une installation simple et rapide avec des exigences de configuration minimales.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Autre avantage, la fonctionnalité auto-baud XC4, qui permet en substance d’accepter les données d’un périphérique fonctionnant à une vitesse différente sans avoir à établir préalablement le débit de données.

Avec 50 entrées et 36 sorties, la famille XC4 partage un brochage commun, facilitant la conversion ascendante / descendante des applications. Parker a conçu les modules d’extension pour qu’ils soient conformes à la norme de sécurité fonctionnelle (FS) CEI 61508 SIL2 (en attente de certification.). Lorsqu’il est utilisé avec un IQAN master certifié pour la sécurité, la classification FS permet d’utiliser les modules dans le cadre de fonctions de sécurité, incluant la norme EN 13849-1 PLd.

Parmi les quatre modules introduits, les XC41, XC42 et XC43, sont compatibles CAM, une solution de Parker Hannifin pour le contrôle des vannes mobiles proportionnelles avec une résolution inférieure à 1 mA. Une telle précision est une nécessité, par exemple lors du contrôle des mouvements de grues. De plus, le contrôle de dérive zéro fournit un décalage du courant et une dérive de sortie des plus faibles possibles.

Alors que le XC41 permet la 18/8 I/Os et le XC42 permet la 18/16, les modèles XC43 et XC44 sont spécifiés avec 50/36. Les entrées comprennent : 26 entrées analogiques (boucle de tension / courant) pour la lecture des signaux de capteur 0-5V, 0-32V et 4-20mA ; six entrées minuterie pour les capteurs de vitesse et de position jusqu’à 50 KHz, la modulation de largeur d’impulsion (PWM) est également prise en charge ; 18 entrées numériques pour les signaux de commutation et 10 sorties de courant pour contrôler jusqu’à 10 valves proportionnelles et directionnelles. Les sorties incluent : huit sorties PWM capables de gérer des charges de 6 A (lorsqu’elles sont en parallèle) ; huit sorties numériques pour le contrôle de lampe à LED.

Pour résister aux conditions de service difficiles dans lesquelles les machines mobiles opèrent, les modules d’extension XC4 s’appuient sur le système de connecteurs haute fiabilité Molex MX123. Le MX123 est spécialement conçu pour les applications dans des environnements difficiles et soumises à de fortes vibrations. Le boîtier lui-même est classé IP66 + IP69K et est de conception mécanique robuste.
 

Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
SDLG distingué
SDLG distingué
SDLG a remporté le prix sept étoiles Global Excellence pour sa contribution exceptionnelle aux personnes lors du EFQM Global Excellence à Helsinki. Le directeur général de SDLG, Wen Degang, et d’autres représentants de SDLG étaient présents pour recevoir  cette distinction.  
Locarmor s’engage pour la sécurité au travail
Locarmor s’engage pour la sécurité au travail
Yannick Crenn, PDG de la société bretonne de location Locarmor lance, à l’intention de tous ses salariés,  une campagne de prévention sur la base de 10 vidéos pour lutter contre les accidents du travail.   
Le Dual View pour équiper les Dumpers Wacker Neuson
Le Dual View pour équiper les Dumpers Wacker Neuson
Avec son système de rotation à 180° de l’ensemble de la console, siège et poste de commandes, le Dual View permet de changer rapidement et confortablement la position du siège et renforce de surcroît la sécurité.    
Ammann: « Une stratégie de reconquête »
Ammann: « Une stratégie de reconquête »
Marc Gunia, directeur commercial d’Ammann France, revient sur la stratégie du constructeur qui vient d’officialiser la commercialisation d’une gamme min-pelles composée de 17 modèles.
Griset Matériel désormais concessionnaire Terex Trucks en France
Griset Matériel désormais concessionnaire Terex Trucks en France
Pour répondre à la demande croissante sur le segment des tombereaux articulés en France, Terex Trucks compte un nouveau concessionnaire avec Griset Matériel.
Liebherr, à toute allure
Liebherr, à toute allure
Après un CA record de 10,5 milliards d’euros en 2018, Liebherr ne se ménage toujours pas. Le groupe affiche un beau premier semestre 2019, dont le CA avoisine plus de 5,7 milliards d’euros, en augmentation de 12,4% par rapport au premier semestre 2018.
Une HL970 de Hyundai CE en action en Charente-Maritime
Une HL970 de Hyundai CE en action en Charente-Maritime
La petite ville de Saint Georges de Didonne (17 a fait l’acquisition auprès de l’agence Motard d’une nouvelle chargeuse sur pneus HL970 de Hyundai Construction Equipment. Elle sera en activité pendant 7 mois.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.