ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Des modules d'extension boosters de capacité de contrôle des machines

Par la rédaction. Publié le 13 septembre 2019.
Des modules d'extension boosters de capacité de contrôle des machines
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Parker Hannifin, spécialiste des technologies du mouvement et du contrôle, lance quatre nouveaux modules d’extension pour sa famille IQAN.
 
Les quatre versions des modules hautes performances peuvent être utilisées de différentes manières afin de répondre aux exigences de tout type de machine mobile hydraulique, ce qui facilite l’extension d’un système de contrôle IQAN lorsqu’il est connecté à un IQAN-MC4x master controller.
 
La communication entre le master et le module d’extension s’effectue via le protocole propriétaire IQAN et peut s’exécuter en tant que CAN classique ou CAN-FD (CAN avec débit de données flexible). Les modules sont conçus pour une installation simple et rapide avec des exigences de configuration minimales.
 
Autre avantage, la fonctionnalité auto-baud XC4, qui permet en substance d’accepter les données d’un périphérique fonctionnant à une vitesse différente sans avoir à établir préalablement le débit de données.
 
Avec 50 entrées et 36 sorties, la famille XC4 partage un brochage commun, facilitant la conversion ascendante / descendante des applications. Parker a conçu les modules d’extension pour qu’ils soient conformes à la norme de sécurité fonctionnelle (FS) CEI 61508 SIL2 (en attente de certification.). Lorsqu’il est utilisé avec un IQAN master certifié pour la sécurité, la classification FS permet d’utiliser les modules dans le cadre de fonctions de sécurité, incluant la norme EN 13849-1 PLd.
 
Parmi les quatre modules introduits, les XC41, XC42 et XC43, sont compatibles CAM, une solution de Parker Hannifin pour le contrôle des vannes mobiles proportionnelles avec une résolution inférieure à 1 mA. Une telle précision est une nécessité, par exemple lors du contrôle des mouvements de grues. De plus, le contrôle de dérive zéro fournit un décalage du courant et une dérive de sortie des plus faibles possibles.
 
Alors que le XC41 permet la 18/8 I/Os et le XC42 permet la 18/16, les modèles XC43 et XC44 sont spécifiés avec 50/36. Les entrées comprennent : 26 entrées analogiques (boucle de tension / courant) pour la lecture des signaux de capteur 0-5V, 0-32V et 4-20mA ; six entrées minuterie pour les capteurs de vitesse et de position jusqu’à 50 KHz, la modulation de largeur d’impulsion (PWM) est également prise en charge ; 18 entrées numériques pour les signaux de commutation et 10 sorties de courant pour contrôler jusqu’à 10 valves proportionnelles et directionnelles. Les sorties incluent : huit sorties PWM capables de gérer des charges de 6 A (lorsqu’elles sont en parallèle) ; huit sorties numériques pour le contrôle de lampe à LED.
 
Pour résister aux conditions de service difficiles dans lesquelles les machines mobiles opèrent, les modules d’extension XC4 s’appuient sur le système de connecteurs haute fiabilité Molex MX123. Le MX123 est spécialement conçu pour les applications dans des environnements difficiles et soumises à de fortes vibrations. Le boîtier lui-même est classé IP66 + IP69K et est de conception mécanique robuste.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 février 2024
Develon dévoile les DXZ-17 et DX-19-7 Evoquées lors des Press Days d’Intermat, salon sur lequel elles seront dévoilées en avril prochain, le constructeur coréen en dit un peu plus sur ses deux mini-pelles. La première (DX-17) est à déport arrière et l’autre (DX-19), plus traditionnelle.
Develon dévoile les DXZ-17 et DX-19-7
19 janvier 2024
Le Guide DLR 2024 de la distribution de matériels BTP et de Manutention La Fédération des Matériels, DLR, en collaboration avec TCG Conseil, organise un webinaire consacré à la présentation du Guide de la distribution de matériels DLR 2024 qui se déroulera le jeudi 29 février 2024, de 11h00 à 12h00.
14 novembre 2023
TLM/ Digital : Inter Location Depuis quelques années, Franck et Mickael Hoyau, dirigeants d’Inter Location, ont accéléré leur politique de digitalisation pour équiper tous les pans de l’entreprise.
TLM/ Digital : Inter Location
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola