Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Doosan dégaine une pelle de 30 t en Stage V

Partager :
Doosan dégaine une pelle de 30 t en Stage V
Par la rédaction, le 11 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Doosan vient de lancer sa première pelle sur chenilles de taille moyenne conforme à la norme Stage V. Basée sur la conception du modèle précédent Stage IV, la DX300LC-7 intègre pourtant des améliorations majeures en termes de confort, productivité et rendement énergétique.
 
La machine arbore une nouvelle cabine de série, avec un siège de qualité, un nouvel écran LCD couleur de 8’’ à commande tactile, un système de démarrage sans clé en option, un système de détection des obstacles par ultrasons (en option également), des feux de travail LED (option) ainsi que des protections latérales et un compresseur pneumatique (options).
 
En équipement standard, elle bénéficie d’un système de caméras à 360° offrant une visibilité panoramique complète autour de la machine et permettant à l’opérateur d’avoir une vue en plongée sur la machine et la zone environnante. Le dispositif comprend une caméra avant, deux caméras latérales et une caméra arrière. L’image produite par les caméras s’affiche sur un écran dédié, distinct de l’écran tactile.
 
Côté motorisation, la nouvelle DX300LC-7 est animée par un moteur diesel de dernière génération Doosan DL08, développant 202 kW à 1800tr/min. Le moteur DL08 bénéficie d’une nouvelle technologie qui accroît la quantité d’air disponible durant la combustion, de sorte que la température de combustion augmente et réduit considérablement la production de particules fines.
 
Cette technologie est combinée avec un système de post-traitement de l’échappement composé d’un oxydateur catalytique (DOC), d’un filtre à particules (DPF) et d’un système de réduction catalytique sélective (SCR), permettant ainsi d’atteindre un niveau d’émissions polluantes très bas. La technologie a également pour intérêt de réduire de façon significative les besoins d’entretien du filtre à particules qui ne requiert aucune intervention avant 8000 heures d’utilisation.
 
La consommation a été globalement réduite de 7 % en mode S et de 6 % en mode P+ par rapport au modèle précédent. A mettre sur le compte du moteur DL08 plus efficient, du nouveau distributeur principal et de la régulation électronique de dernière génération Smart Power Control SPC3. La machine compte quatre modes de puissance : P+, P, S ou E dans le mode de travail simple effet comme dans le mode double effet.
 
 
Crédit photo : DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Un jour en confinement avec...
Eric Limasset (Layher France)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc. Ou comment s’organise la profession en cette période étrange... Eric Limasset, Président de Layher France, nous décrit son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Doosan rejoint l’EDA
Doosan rejoint l’EDA
L’association européenne de Démolition (EDA) compte un nouveau membre : la société Doosan.
Tipmat devient concessionnaire Evoquip
Tipmat devient concessionnaire Evoquip
Le groupe de distribution, présidé par Eric Guéguen, ajoute le panneau Evoquip, filiale du groupe Terex à son offre, et propose désormais un large choix d'équipements compacts dans le domaine du recyclage.
Un compacteur Bomag pour fêter les 100 ans de Lhotellier
Un compacteur Bomag pour fêter les 100 ans de Lhotellier
Le groupe familial Lhotellier fête son 100e anniversaire en 2019. Dirigée par Paul Lhotellier, arrière-petit-fils du fondateur, l’entreprise organise 100 événements cette année pour accompagner son centenaire. Aujourd’hui, une cérémonie de remise de clé était organisée, sur un chantier de terrassement près de la gare TGV Haute-Picardie (80), pour la livraison d’un compacteur Bomag BW 219 BVC-5, 100e commande de matériel de l’année.
Doosan :  Entre 8 et 10 % du segment
Doosan : "Entre 8 et 10 % du segment"
Bien que déjà présent sur le segment des pelles de 22-23 tonnes avec plusieurs offres, Doosan investit aujourd'hui celui des 20 tonnes avec deux offres concrètes. Stephane Dieu, chargé de produits EMEA chez Doosan Infracore fait le point sur les perspectives du constructeur.
Doosan Infracore présente le Concept-X
Doosan Infracore présente le Concept-X
Doosan Infracore a dévoilé " Concept-X " , solution de pilotage pour relever la topographie d’un chantier par balayage de drones 3D ou établir des plans opérationnels et faire fonctionner des engins de construction. Le tout sans intervention humaine.
Avec Dieci, un nouveau phare en Bretagne
Avec Dieci, un nouveau phare en Bretagne
C’est avec un télescopique rotatif 50.21 de chez Dieci que l’entreprise costarmoricaine Multipose Service, vient de compléter son parc lui permettant ainsi de se rendre multifonctionnel sur plusieurs fronts et de développer ses activités. Une belle vitrine aussi pour le constructeur italien en pleine conquête sur ce segment de matériels. 
Robert Husar, directeur EMEA des gammes de mini-pelles Bobcat
Robert Husar, directeur EMEA des gammes de mini-pelles Bobcat
Basé à Dobříš en République Tchèque, Robert Husar a été nommé directeur de la gamme de mini-pelles Bobcat pour la région EMEA.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études béton armé
- Manoeuvre de chantier
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux tous corps d'état
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.