La machine arbore une nouvelle cabine de série, avec un siège de qualité, un nouvel écran LCD couleur de 8’’ à commande tactile, un système de démarrage sans clé en option, un système de détection des obstacles par ultrasons (en option également), des feux de travail LED (option) ainsi que des protections latérales et un compresseur pneumatique (options).
PUBLICITÉ
Côté motorisation, la nouvelle DX300LC-7 est animée par un moteur diesel de dernière génération Doosan DL08, développant 202 kW à 1800tr/min. Le moteur DL08 bénéficie d’une nouvelle technologie qui accroît la quantité d’air disponible durant la combustion, de sorte que la température de combustion augmente et réduit considérablement la production de particules fines.
Cette technologie est combinée avec un système de post-traitement de l’échappement composé d’un oxydateur catalytique (DOC), d’un filtre à particules (DPF) et d’un système de réduction catalytique sélective (SCR), permettant ainsi d’atteindre un niveau d’émissions polluantes très bas. La technologie a également pour intérêt de réduire de façon significative les besoins d’entretien du filtre à particules qui ne requiert aucune intervention avant 8000 heures d’utilisation.
La consommation a été globalement réduite de 7 % en mode S et de 6 % en mode P+ par rapport au modèle précédent. A mettre sur le compte du moteur DL08 plus efficient, du nouveau distributeur principal et de la régulation électronique de dernière génération Smart Power Control SPC3. La machine compte quatre modes de puissance : P+, P, S ou E dans le mode de travail simple effet comme dans le mode double effet.