Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Doosan dégaine une pelle de 30 t en Stage V

Partager :
Doosan dégaine une pelle de 30 t en Stage V
Par la rédaction, le 11 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Doosan vient de lancer sa première pelle sur chenilles de taille moyenne conforme à la norme Stage V. Basée sur la conception du modèle précédent Stage IV, la DX300LC-7 intègre pourtant des améliorations majeures en termes de confort, productivité et rendement énergétique.

La machine arbore une nouvelle cabine de série, avec un siège de qualité, un nouvel écran LCD couleur de 8’’ à commande tactile, un système de démarrage sans clé en option, un système de détection des obstacles par ultrasons (en option également), des feux de travail LED (option) ainsi que des protections latérales et un compresseur pneumatique (options).

En équipement standard, elle bénéficie d’un système de caméras à 360° offrant une visibilité panoramique complète autour de la machine et permettant à l’opérateur d’avoir une vue en plongée sur la machine et la zone environnante. Le dispositif comprend une caméra avant, deux caméras latérales et une caméra arrière. L’image produite par les caméras s’affiche sur un écran dédié, distinct de l’écran tactile.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Côté motorisation, la nouvelle DX300LC-7 est animée par un moteur diesel de dernière génération Doosan DL08, développant 202 kW à 1800tr/min. Le moteur DL08 bénéficie d’une nouvelle technologie qui accroît la quantité d’air disponible durant la combustion, de sorte que la température de combustion augmente et réduit considérablement la production de particules fines.

Cette technologie est combinée avec un système de post-traitement de l’échappement composé d’un oxydateur catalytique (DOC), d’un filtre à particules (DPF) et d’un système de réduction catalytique sélective (SCR), permettant ainsi d’atteindre un niveau d’émissions polluantes très bas. La technologie a également pour intérêt de réduire de façon significative les besoins d’entretien du filtre à particules qui ne requiert aucune intervention avant 8000 heures d’utilisation.

La consommation a été globalement réduite de 7 % en mode S et de 6 % en mode P+ par rapport au modèle précédent. A mettre sur le compte du moteur DL08 plus efficient, du nouveau distributeur principal et de la régulation électronique de dernière génération Smart Power Control SPC3. La machine compte quatre modes de puissance : P+, P, S ou E dans le mode de travail simple effet comme dans le mode double effet.

 

Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
PACA MED TP : « Comme une évidence »
PACA MED TP : « Comme une évidence »
C’est quasiment avec une énergie de débutant que Laurent Cheraki, dirigeant de Paca Med TP, vient de démarrer l’activité Case en tant que concessionnaire exclusif sur trois départements de la Côte d’Azur. Le dirigeant se dit prêt à relever les nouveaux challenges et à porter haut les couleurs du constructeur, sans oublier la notion de service, chère à ses yeux. Pour tout ce qui a trait au matériel de construction et travaux publics, difficile de passer à côté de la famille Cheraki. En effet, celle-ci est présente sur trois départements de la Cote d’Azur, le Var historiquement, mais aussi, les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes depuis plus de 40 ans. C’est d’abord le père, Alfred, qui a posé les premiers jalons au début des années 70 en se spécialisant notamment dans la location. Une activité qui perdure puisque Alfred Cheraki, 82 ans, exerce toujours via la société Avemat et 4 dépôts. Quant à Laurent, 48 ans, il fait ses premiers pas dès 1988 aux côtés de la figure paternelle et verra l’entreprise familiale évoluer. D’abord en 2005, quand la famille Cheraki devient concessionnaire Daewoo puis Doosan et s’initie à la vente de matériels : « Nous faisions tout ce qu’il était possible de faire : terrassement, bâtiment, carrière, espaces verts, véhicules neufs comme d’occasion, sans oublier les groupes électrogènes et même l’outillage », se souvient Laurent Cheraki. En 2015, l’entreprise passe sous le pavillon Takeuchi pour le sud de la France et déjà les trois départements azuréens après avoir relancé, en 2012, une activité de location avec laquelle il a acquis 5 dépôts situés au Luc, La Farlède, Toulon, Roquebrune, Grimaud et un sixième qui vient d’ouvrir ses portes près de Nice.
Un compacteur Bomag pour fêter les 100 ans de Lhotellier
Un compacteur Bomag pour fêter les 100 ans de Lhotellier
Le groupe familial Lhotellier fête son 100e anniversaire en 2019. Dirigée par Paul Lhotellier, arrière-petit-fils du fondateur, l’entreprise organise 100 événements cette année pour accompagner son centenaire. Aujourd’hui, une cérémonie de remise de clé était organisée, sur un chantier de terrassement près de la gare TGV Haute-Picardie (80), pour la livraison d’un compacteur Bomag BW 219 BVC-5, 100e commande de matériel de l’année.
Chargeuse en carrière : la course à l’efficacité
Chargeuse en carrière : la course à l’efficacité
Le choix d’une chargeuse sur pneu en carrière est déterminant pour l’efficacité de l’exploitation. Quelles sont ses missions ? Quelle est l’offre des constructeurs ? La chargeuse sur pneus est un matériel essentiel dans les carrières. On lui assigne deux missions. Au front de taille, elle reprend le matériau abattu, en général à l’explosif, et les charge, soit dans des tombereaux, soit dans la trémie d’un concasseur primaire. Pour le chargement au front de taille, la chargeuse sur pneus est la concurrente directe de la pelle hydraulique (voir encadré). Dans la zone commerciale, elle charge les camions des clients et/ou de l’entreprise qui possède la carrière.
Déjà 750 machines neuves Bobcat vendues par Inter-Pelles
Déjà 750 machines neuves Bobcat vendues par Inter-Pelles
Le concessionnaire Inter-Pelles a vendu sa 750e machine Bobcat à l’entreprise Houillon Stéphane, son client fidèle depuis 2003. Avec cette nouvelle chargeuse T590, Houillon Stéphane dispose à présent, dans son parc, de 17 machines du constructeur.
Doosan entre dans la construction 4.0
Doosan entre dans la construction 4.0
Doosan Infracore Europe se développe dans les nouvelles technologies avec une gamme de "smart solutions" destinées aux secteurs de la construction, des mines et des carrières.
La pelle Doosan DX300LC-5 a le TCO le plus bas du marché
La pelle Doosan DX300LC-5 a le TCO le plus bas du marché
C'est en tout cas ce que signifie l'attribution à la pelle Doosan DX300LC-5 de 30 t du Prix du coût d'exploitation le plus bas, dans la catégorie des pelles sur chenilles de taille moyenne. Il s'agit de la deuxième distinction de ce type en deux ans.
Tipmat mise aussi sur l’occasion
Tipmat mise aussi sur l’occasion
Le concessionnaire, filiale du groupe Dubreuil, distributeur de Doosan et Bobcat, développe son activité liée à la vente de matériels de seconde main avec notamment l’acquisition d’un terrain pour y construire un bâtiment dédié.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.