Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Caterpillar dévoile 16 nouveaux modèles de chargeurs

Partager :
Caterpillar dévoile 16 nouveaux modèles de chargeurs
Par La rédaction, le 3 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Le constructeur a  développé seize nouveaux modèles dans ses gammes D3 de chargeurs compacts et chargeuses à chaînes compactes offrant plus de stabilité et d’autres améliorations pour la conduite de l’opérateur.

Les nouveaux modèles sont pensés pour offrir plus de confort et souplesse à l’opérateur. En effet, la porte d’entrée de la cabine est par exemple plus large que sur les précédents modèles et la distance entre les joysticks de commande est elle aussi augmentée de 76 mm.

Au niveau de la conduite, le constructeur a aussi cherché à améliorer la stabilité de la machine lorsqu’elle soulève des charges lourdes, qu’elle nivelle ou qu’elle charge des camions. Pour ce faire, il a notamment effectué plusieurs modifactions au niveau du châssis et des essieux.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Par ailleurs toutes les chargeuses à chaînes compactes de la gamme D3 proposent deux vitesses de déplacement pour plus de performances sur le chantier. Elles sont aussi conçues pour fournir les meilleures performances d’excavation aux meilleures vitesses.
 


Des variantes

Les modèles 279D3 et 289D3 offrent une vitesse maximale au sol de 8.4 mph ainsi que 20% de performances supplémentaires en comparaison aux autres équivalents des séries D. Les chargeuses 239D3 et 249D3 sont, quant à elles, désormais produites d’office avec deux vitesses de transmission, ce qui augmente la vitesse de déplacement de 9%.



Des solutions de contrôle intelligentes

Tous les modèles des séries D3, qu’il s’agisse des chargeurs compacts ou des chargeuses à chaînes compactes, disposent par ailleurs de technologies intelligentes telles que le système de reconnaissance automatique des accessoires (Smart Attachments).

Pour accompagner les opérateurs dans les tâches répétitives (l’excavation, le chargement et le nivelage), elles sont aussi équipées de l’outil de positionnement et du système d’assistance d’excavation développés par Caterpillar.  
 

Crédit photos: Caterpillar
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
BTP Magazine n° 320 vient de paraître
BTP Magazine n° 320 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Comment faire circuler l’info sur le chantier ? ; Comment cartographier ses interventions sur les réseaux ? ; Moteur et machine, des destins étroitement liés...
Des terres inertes pour créer un parc urbain
Des terres inertes pour créer un parc urbain
Chaque année, les entreprises de BTP excavent sur les chantiers d’Ile-de-France 22 millions de tonnes de terres inertes, dont elles doivent se débarrasser. Cette mission représente la principale activité d’ECT, qui en traite 12 à 15 millions pour aménager différents espaces naturels. Nous avons visité le site de Moissy-Cramayel (77), où deux buttes sont réunifiées en bordure de la N104 pour créer le parc de l’Arboretum, mais aussi un plateau destiné à l’agriculture biologique.
Boone Comenor Metalimpex : Un process de recyclage efficace
Boone Comenor Metalimpex : Un process de recyclage efficace
Boone Comenor Metalimpex recycle des déchets métalliques avec un process efficace qui n’entraîne aucune perte. Créée en 1899 par l’arrière-grand-père de l’actuel directeur général, Laurent Boone, la société connaît une forte croissance depuis son rachat par Suez en 2008 et l’entrée de Renault dans son capital en 2010. Nous avons visité le site historique de Marquette-lez-Lille (59), qui abrite le siège ainsi qu’une grande plateforme de recyclage de 3 hectares.
Nouvelle gamme de marteaux hydrauliques Cat
Nouvelle gamme de marteaux hydrauliques Cat
Caterpillar Work Tools lance une nouvelle gamme de marteaux hydrauliques. Baptisée GC S, la série comporte 4 modèles (H115 GC S, H120 GC S, H130 GC S et H140 GC S) conçus pour les pelles d'un poids compris entre 13 et 40 t.
Le point sur le marché des pelles en 2018
Le point sur le marché des pelles en 2018
Indispensables pour de nombreux chantiers, notamment de terrassement, les pelles figurent parmi les matériels de travaux publics les plus vendus. Toutefois, les volumes diffèrent sensiblement en fonction des catégories auxquelles elles appartiennent.
Bergerat Monnoyeur (location) : « Nous nous appelons désormais BM Rent »
Bergerat Monnoyeur (location) : « Nous nous appelons désormais BM Rent »
Acteur de la location Grosses Machines depuis près de 30 ans, Bergerat Monnoyeur a accompagné ses grands clients terrassiers sur tous les grands projets d’infrastructure durant cette période sous l’enseigne Bergerat Monnoyeur Services. Son positionnement est la location de machines Caterpillar 10 tonnes et plus sans chauffeur. Au bout d’une vingtaine de mois, les matériels issus de sa flotte location sont vendus d’occasion sur le territoire français. Cette offre de matériels d’occasion récents avec garantie constructeur est unique sur le marché. Nous avons demandé à David Crochu, Directeur Grandes Entreprises Location Occasion chez Bergerat Monnoyeur, de nous parler de l’évolution de ce service.
Le tombereau articulé Liebherr a trouvé à qui parler
Le tombereau articulé Liebherr a trouvé à qui parler
Après une première génération lancée en 2010 qui a vu s’écouler depuis quelque 600 unités dans le monde, Liebherr annonce une deuxième génération de tombereaux articulés, d’une capacité de 30 à 45 tonnes. Le lancement des trois unités composant cette nouvelle famille s’étendra de 2020 à 2022.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.