Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

RDS France : une offre dédiée à la stabilisation de sol à la chaux

Partager :
RDS France : une offre dédiée à la stabilisation de sol à la chaux
Par la rédaction, le 29 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
RDS France répond à la demande grandissante en matière de stabilisation de sol à la chaux avec ses godets cribleurs-malaxeurs Remu et ses silos doseurs de 1 à 30 m3 avec approvisionnement en big-bag ou en vrac.

La stabilisation de sol à la chaux permet de produire des matériaux recyclés de qualité à bas coût. Depuis quelques années l’engouement se précise, porté par une conscience écologique et une maîtrise toujours plus rigoureuse des coûts des matières premières.

Il est vrai que traditionnellement, les déblais terreux (argiles et limons) sont évacués, puis ce même volume de matériaux est réapprovisionné sur le chantier. Cela représente de nombreux camions sur les routes.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec ses godets cribleurs-malaxeurs Remu, RDS France supprime les transports inutiles de matériaux. En réalisant un traitement à la chaux et/ou au ciment in situ, le déblai est stabilisé et retrouve des propriétés mécaniques comparables ou supérieures à celles d’une GNT. Grâce à des peignes décrotteurs permettant de maintenir les rotors propres, les godets Remu affrontent sans sourciller les terres limoneuses et argileuses.

En parallèle, RDS France propose désormais une offre de silos doseurs de 1 à 30 m3, avec approvisionnement en big-bag ou en vrac.

 

Crédit photo : RDS France
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
RDS France expose ses trancheuses à Bauma
RDS France expose ses trancheuses à Bauma
Sur Bauma RDS France ira à la rencontre de ses deux fournisseurs allemands, le fabricant de trancheuses Liba, et le spécialiste des équipements pour les réseaux VRD Bagela.
Des bennes calorifugées Bagela chez RDS France
Des bennes calorifugées Bagela chez RDS France
Les bennes calorifugées Bagela font leur arrivée dans la gamme proposée par RDS France, en complément de l'offre de bennes chauffante autonomes.  
RDS : les trancheuses Liba et tracteurs Preet séduisent en Afrique
RDS : les trancheuses Liba et tracteurs Preet séduisent en Afrique
Pour répondre à une hausse des besoins en raccordement fibre optique et en mécanisation des procédés sur le continent africain, RDS International confie exporter davantage de trancheuses Liba et tracteurs Preet.
Eiffage Energie remblaie avec Remu
Eiffage Energie remblaie avec Remu
Dans le cadre d'un chantier de pose de fourreaux PEHD en montagne, Eiffage Energie a mis au travail un godet de criblage Remu, chargé de valoriser 5 000 m3 de matériaux destinés à la couche d'enrobage.
Dunkerque teste un recycleur d'enrobé Bagela
Dunkerque teste un recycleur d'enrobé Bagela
Cela fait maintenant 24 mois que le département du Nord teste le recycleur d'enrobé Bagela sur une partie de l'agglomération de Dunkerque. La machine permet de recycler les croûtes d'enrobé et le fraisât issus des chantiers routiers.
Un canon brumisateur de taille chez RDS France
Un canon brumisateur de taille chez RDS France
RDS France propose à la location un canon brumisateur de chantier MB Dustcontrol, doté d'une portée de 150 m, et capable de couvrir une surface de 60 000 m².
Trancheuse recherche chauffeur expérimenté
Trancheuse recherche chauffeur expérimenté
Équipées de roues ou de chaines en fonction des travaux à réaliser, les trancheuses permettent d'ouvrir les sols afin d’y enfouir tous types de réseaux selon des profondeurs et largeurs précises et constantes. Cette méthode de pose mécanisée, qui a largement fait ses preuves en matière de gains de productivité, se retrouve pourtant aujourd’hui débordée, notamment pour répondre à la forte demande en pose de fibre optique. Et l’explication est presque mathématique : former un chauffeur de trancheuse prend plus de temps que de commander la machine. Pour cela, certaines entreprises ont choisi l’anticipation, et d’autres pourront compter sur l’aide des constructeurs, soucieux de satisfaire leurs clients.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.