Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Doosan entre dans la construction 4.0

Partager :
Doosan entre dans la construction 4.0
Par la rédaction, le 28 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Doosan Infracore Europe se développe dans les nouvelles technologies avec une gamme de "smart solutions" destinées aux secteurs de la construction, des mines et des carrières.
 
A la base, un partenariat avec Palantir Technologies, une jeune pousse américaine spécialisée dans le traitement des mégadonnées. C’est le premier partenariat de ce type en Corée. Il a vocation à donner à Doosan les moyens nécessaires pour offrir de nouveaux produits et de nouveaux services, issues du big data, de l’IOT et plus globalement des technologies de l’information et de la communication (ICT).
 
Cette offre "digitalisée" a pour objectif d’améliorer l’efficacité opérationnelle en créant un environnement de travail connecté. En ce sens, Doosan a lancé une nouvelle appli mobile Apple et Android donnant accès à DoosanCONNECT, son système de surveillance télématique et de gestion de flotte, complété d’un programme de contrats de service et d’extensions de garantie.
 
Dans le domaine des systèmes de guidage, Doosan Smart Solutions (nom de cette entité digitalisée) propose désormais de nouveaux kits de pré-équipement Leica, Trimble et Xsite pour les pelles sur chenilles et sur pneus Doosan de 14 à 30 t. Doosan Smart Solutions fournit déjà des options de tiltrotator SVAB / Steelwrist installées en usine pour la gamme de pelles sur pneus Doosan.
 
Sur Bauma, le constructeur avait créé l’évènement en faisant la démonstration de machines télécommandées à très grande distance au moyen d’une plateforme de télécommunication 5G et la présentation de ConceptX, un ensemble complet de solutions pour l’automatisation des chantiers incluant des drones à pile à combustible et des véhicules autonomes.
 
L’industriel a par ailleurs présenté ses drones Doosan Mobility Innovation, destinés à la surveillance, l’analyse des performances et l’amélioration de l’efficacité opérationnelle des machines.
 
Crédit photo : Doosan
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Nouveau concessionnaire Doosan pour le Nord et le Pas-de-Calais
Nouveau concessionnaire Doosan pour le Nord et le Pas-de-Calais
Concessionnaire exclusif Doosan depuis 1999 en région Champagne-Ardenne et, depuis 2015, en Picardie, FCE Travaux Publics l’est également, pour les gammes compacte et lourde, dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais, depuis le début du mois.
Deux nouveaux présidents pour Doosan Bobcat
Deux nouveaux présidents pour Doosan Bobcat
Doosan Bobcat a vu la désignation de deux nouveaux présidents. D'autres changements ont été opérés au sein de la structure.
Déjà 750 machines neuves Bobcat vendues par Inter-Pelles
Déjà 750 machines neuves Bobcat vendues par Inter-Pelles
Le concessionnaire Inter-Pelles a vendu sa 750e machine Bobcat à l’entreprise Houillon Stéphane, son client fidèle depuis 2003. Avec cette nouvelle chargeuse T590, Houillon Stéphane dispose à présent, dans son parc, de 17 machines du constructeur.
Avec Dieci, un nouveau phare en Bretagne
Avec Dieci, un nouveau phare en Bretagne
C’est avec un télescopique rotatif 50.21 de chez Dieci que l’entreprise costarmoricaine Multipose Service, vient de compléter son parc lui permettant ainsi de se rendre multifonctionnel sur plusieurs fronts et de développer ses activités. Une belle vitrine aussi pour le constructeur italien en pleine conquête sur ce segment de matériels. 
Les noces de perle de Monnier TP
Les noces de perle de Monnier TP
Il a fallu trois décennies à Stéphane et Katia Monnier pour faire de Monnier TP, à Pont-Saint-Martin (44), un acteur local reconnu dans les métiers du terrassement, démolition, assainissement et V.R.D. Si les aléas de la vie ont façonné ces professionnels passionnés, ceux-ci n’ont eu cesse de diversifier leur activité. Avec succès. Monnier TP, c’est avant tout l’histoire d’un couple, Stéphane et Katia, mariés dans la vie et associés sur le terrain, et qui ont façonné, « un peu à leur image », une entreprise familiale reconnue à Pont-Saint-Martin, près de Nantes. « Notre histoire remonte même à la sixième, au collège, époque où nous nous sommes connus », se remémore Katia Monnier. Depuis, ils ne se sont jamais quittés et viennent de célébrer, en grande pompe, les 30 ans de leur entreprise avec, cerise sur le gâteau, l’inauguration d’un nouveau bâtiment, plus moderne et plus grand, sur un terrain de 8 700 m², situé à quelques encablures de l’ancien pour un investissement d’1million d’euros. Pourtant, tout ne s’est pas fait en un jour.
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Le salon italien Samoter, dont la 31e édition se tiendra du 21 au 25 mars 2020 à Vérone, en Italie, affiche 39% d'inscriptions en hausse. 66% des stands sont déjà réservés. Liebherr et Wacker Neuson sont de retour après une absence qui date de 2011.
En option, les pelles Doosan pourront bientôt être pré-équipées Engcon
En option, les pelles Doosan pourront bientôt être pré-équipées Engcon
A partir de cet automne, les pelles Doosan pourront, pour les clients qui le souhaitent, être livrées préquipées d’un tiltrotateur, d’un système de commande et d’attaches rapides Engcon en Europe.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.