A la base, un partenariat avec Palantir Technologies, une jeune pousse américaine spécialisée dans le traitement des mégadonnées. C’est le premier partenariat de ce type en Corée. Il a vocation à donner à Doosan les moyens nécessaires pour offrir de nouveaux produits et de nouveaux services, issues du big data, de l’IOT et plus globalement des technologies de l’information et de la communication (ICT).
PUBLICITÉ
Dans le domaine des systèmes de guidage, Doosan Smart Solutions (nom de cette entité digitalisée) propose désormais de nouveaux kits de pré-équipement Leica, Trimble et Xsite pour les pelles sur chenilles et sur pneus Doosan de 14 à 30 t. Doosan Smart Solutions fournit déjà des options de tiltrotator SVAB / Steelwrist installées en usine pour la gamme de pelles sur pneus Doosan.
Sur Bauma, le constructeur avait créé l’évènement en faisant la démonstration de machines télécommandées à très grande distance au moyen d’une plateforme de télécommunication 5G et la présentation de ConceptX, un ensemble complet de solutions pour l’automatisation des chantiers incluant des drones à pile à combustible et des véhicules autonomes.
L’industriel a par ailleurs présenté ses drones Doosan Mobility Innovation, destinés à la surveillance, l’analyse des performances et l’amélioration de l’efficacité opérationnelle des machines.