CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Les drones planent sur l'activité de Beumer Group
CARRIÈRES

Les drones planent sur l'activité de Beumer Group

PUBLIÉ LE 9 AOÛT 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Les drones planent sur l'activité de Beumer Group
Le spécialiste de la bande transporteuse Beumer Group emploie des drones sur ses chantiers et dans les carrières. Leur intervention règle moult problèmes et leur utilisation est devenue essentielle.
 
Équipés de caméras, ces aéronefs sans pilote s’insèrent depuis peu dans la planification, la réalisation et la documentation de projets de construction, faisant intervenir des convoyeurs à bande de plusieurs kilomètres de long. Leur utilité ne cesse de croître.
 
"Nous les utilisons en particulier pour la mise en place de convoyeurs, indique Eugen Doberstein, ingénieur de projet transporteurs à bande terrestre. Si, par exemple, un client nous charge de fournir et installer une bande transporteuse à courroie, nous devons lui faire une offre détaillée en amont. Dans ce cas, il est important d’évaluer le projet de façon correcte. Pour cela, nous n’avons généralement que peu de temps. Les photos aériennes sont un moyen efficace de rassembler les éléments rapidement".
 
Bemeur Group a ainsi préparé et fourni un convoyeur à courroie en Indonésie qui transporte le clinker de la carrière jusqu’à la cimenterie. Le tracé traversait le milieu de la forêt tropicale et était très exigeant du point de vue topographique.

Avec l’aide d’un drone, les équipes ont pu élaborer et comparer différents tracés. "En fonction de la taille du projet, dans une phase ultérieure, nous utilisons des drones pour suivre l’ensemble de l’avancement des travaux, que ce soit dans les zones difficiles d’accès ou sur des chantiers plus faciles à accéder", ajoute le responsable.
 
 
En fonction de la taille du projet, Beumer Group utilise également les drones pour suivre l'avancement des travaux. Crédit photo : BEUMER Group GmbH & Co. KG
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Convoyeurs : Beumer repousse les limites de la faisabilité technique
Convoyeurs : Beumer repousse les limites de la faisabilité technique
La filière pierre naturelle promet diversité et évolution
La filière pierre naturelle promet diversité et évolution
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS