Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une foreuse abandonnée sur la Lune par la NASA en 1969

Partager :
Une foreuse abandonnée sur la Lune par la NASA en 1969
Par C.D, le 31 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’été 1969, les astronautes Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins, à bord de la navette Apollo 11, ont réalisé l’exploit de se poser sur la Lune. Un évènement à jamais gravé dans l’histoire qui révèle néanmoins encore des mystères. Savez-vous que pour ne pas s’encombrer l’équipe de la NASA a abandonné sept engins, dont une foreuse, sur la Lune ?

Il y a cinquante ans, la mission Apollo 11 a contribué à une meilleure compréhension de notre système solaire après la formation de la Terre et de la Lune grâce, notamment, à des échantillons lunaires précieux ramenés sur Terre par les astronautes (des cailloux, des roches, du sol, du sable ou de la poussière).

Pour prélever des échantillons à de plus grandes profondeurs, nos héros ont utilisé, à l’époque, une foreuse électrique. Elle a permis de forer dans la surface lunaire et de mieux comprendre la structure des strates composant la Lune.



Des tubes de carottage ont aussi été retenus pour obtenir des échantillons sous la surface de la Lune. Martelés à la surface, ils peuvent atteindre une profondeur maximale de 70 centimètres. Les astronautes d’Apollo 11 ont ramené 22 kilogrammes d’échantillons géologiques sur Terre. Leurs deux tubes de carottage contenaient de la matière jusqu’à 13 centimètres sous la surface. 



Si nul ne sait ce qu’il est arrivé aux sept machines (râteaux, marteau, pinces, pelle de jardinage, foreuse, tubes de carottage, porte outils) utilisées lors de cette mission, il est certain qu’elles aient été abandonnées par les scientifiques de la NASA pour être moins encombrés à leur retour.
 
 
Crédit: TradeMachines
  La FFB présente son plan de relance
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Liebherr fête ses cinquante ans à Conexpo
Liebherr fête ses cinquante ans à Conexpo
C'est en Virginie en 1970 que Liebherr a bâti son empire aux Etats-Unis. Cinquante plus tard, le groupe fêtera son anniversaire sur le salon Conexpo (10-14 mars 2020 à Las Vegas) où il présentera une importante gamme de machines (pelles, chargeuses, foreuses, grues, pompes à béton) et de composants (moteurs, transmissions etc).
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.