Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Un tombereau minier CAT 794 AC plus efficient

Partager :
Un tombereau minier CAT 794 AC plus efficient
Par La rédaction, le 24 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le tombereau 794 AC de Caterpillar est désormais disponible aux normes américaines sur les émissions de gaz d’échappement. En outre, il offre aussi jusqu’à 5,6 % de consommation en moins.

Le tombereau minier 794 AC de Caterpillar est à présent disponible et équipé pour répondre aux normes américaines sur les émissions de gaz d’échappement Final EPA Tier 4. La classe 794 AC de 320 tonnes est équipé d’un moteur diesel Cat C175-16 (2 610 kW ou 2 312 kW), conforme aux normes antipollution  américaines Tier IV.

Dans une mine de cuivre, Caterpillar a mené une étude de performance sur site des chariots 794 AC Tier 4 Final et n’a mesuré aucune perte de performance ou de productivité par rapport aux chariots 794 AC équivalents Tier 2. En outre, les machines ont démontré jusqu’à 5,6% moins de consommation de carburant diesel au cours du cycle de transport.
Les chariots 794 AC Tier 4 Final ont accumulé plus de 10 000 heures de temps d’exploitation et continuent de fournir une performance fiable et productive dans plusieurs mines nord-américaines.
 
Caterpillar
  La FFB présente son plan de relance
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Les carrières dans le vert
Les carrières dans le vert
Après une forte période de décroissance, qui a vu la consommation de granulats en net repli, l’industrie des carrières repart tout doucement depuis 2017, en grande partie grâce au climat porteur du côté des travaux publics. Les nouvelles – et nécessaires ! - exigences environnementales poussent le taux de recyclage qui s’annonce extrêmement prometteur. Dans le domaine du matériel, l’UNPG* reste particulièrement attentive à l’évolution de la motorisation qui se doit d’entrer dans la boucle de la transition énergétique.
Le premier Metso LT330D de France valorise des matériaux à Rouans
Le premier Metso LT330D de France valorise des matériaux à Rouans
Pour sa carrière de Rouans (44), CMGO a retenu l’entreprise Disrok et sa proposition d’emploi des groupes mobiles de concassage Metso LT110 et LT 330D pour valoriser des matériaux et réaliser trois produits finis.
[Reportage] Deux articulés Bell sur terrain hostile
[Reportage] Deux articulés Bell sur terrain hostile
À Pécy (77), le groupe A2C Matériaux exploite sur 55 ha une carrière de calcaire dans des conditions particulièrement difficiles à cause de l’humidité. Pour remplacer deux tombereaux rigides Caterpillar 772G, peu à l’aise dans la boue, l’exploitant s’est récemment tourné vers deux modèles articulés Bell B50E à 6 roues motrices. La livraison a été effectuée par Payen, dont l’agence de Rozay-en-Brie se trouve à seulement 10 km.
Komatsu : « la transmission KHMT apporte beaucoup d'avantages et d'innovations »
Komatsu : « la transmission KHMT apporte beaucoup d'avantages et d'innovations »
A l'occasion de la présentation dynamique de la nouvelle chargeuse WA475-10 auprès des distributeurs et des clients, organisée sur le circuit des 24h du Mans par Komatsu Europe, Alexis Muhlhoff, chef de produit marketing pour Komatsu sur le territoire français, nous explique en détail les spécificités de ce modèle très attendu par les distributeurs pour répondre aux besoins de leurs clients.
Cinq erreurs qui augmentent les temps d'arrêt machine
Cinq erreurs qui augmentent les temps d'arrêt machine
Quatre manières de former les opérateurs de machine participent à réduire le coût total de possession (TCO). Au passage, on fait le tour de cinq erreurs de maintenance et de comment les éviter.
La benne acier/caoutchouc pour tombereaux de Metso bientôt livrée en Belgique
La benne acier/caoutchouc pour tombereaux de Metso bientôt livrée en Belgique
Présentée lors du dernier salon Bauma, la benne hybride acier/caoutchouc proposée par Metso équipera un premier tombereau en Belgique début 2020. Baptisée « Truck Body », elle se veut plus légère pour augmenter la charge utile à chaque trajet.
Volvo récompensé pour son tombereau autonome électrique
Volvo récompensé pour son tombereau autonome électrique
Volvo vient de remporter le prestigieux prix Red Dot Award pour la conception de son tombereau autonome électrique TA15. Un deuxième prix a été décerné à une nouvelle mini-pelle de 5 tonnes, qui sera dévoilée dans quelques semaines.
Tous les articles CARRIÈRES
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.