x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les ventes de Volvo CE augmentent de 10% au second trimestre

Partager :
Les ventes de Volvo CE augmentent de 10% au second trimestre
Par La rédaction, le 18 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Porté par les marchés européen et nord-américain, le groupe Volvo CE a enregistré une augmentation de ces ventes nettes de 10% au second trimestre.

Au second trimestre, Volvo CE enregistre un résultat opérationnel en hausse d’environ 395 millions d’euros (4,153 millions de couronnes suédoises) contre 345 millions d’euros (3,675 M de couronnes suédoise) l’année précédente, soit une marge opérationnelle de 15,5%.

Sur cette période, les prises de commande sont aussi en augmentation de 6%, grâce notamment à une hausse de 28% pour les produits SDLG. Les prises de commandes ont été plus particulièrement fortes en Chine (+21%) avec une demande importante pour les pelles et chargeuses SDLG.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La demande pour des équipements de construction Volvo CE a grimpé de 5% en Europe au second trimestre (en comparaison à la même période en 2018). En Amérique du nord, la large demande pour des pelles imposantes, des tombereaux articulés et des équipements routiers a porté le marché (+7%). Enfin, la demande sur le marché chinois est en hausse de 8% (à noter une croissance du segment des pelles compactes).

 

DR.
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  Rencontre avec les présidents de la FNTP et de la FFB

Bruno Cavagné et Jacques Chanut commentent l'actualité du BTP.
Toutes nos vidéos
À lire également
Allison Transmission : « Nous souhaitons nous développer sur le secteur français de la construction »
Allison Transmission : « Nous souhaitons nous développer sur le secteur français de la construction »
Stéphane Gonnand, occupe le poste de market developer chez Allison Transmission Europe. Suite à notre visite de l'usine hongroise du groupe américain, il nous explique la stratégie pour le marché français.
Les matériels souterrains du Grand Paris
Les matériels souterrains du Grand Paris
Pour les constructeurs, prendre part au chantier pharaonique du Grand Paris via leurs matériels est une opportunité qui ne se refuse pas. Outre le fait de contribuer à l’élaboration d’un projet à la caisse de résonance nationale, voire internationale, c’est surtout l’occasion de mettre en avant la qualité de leurs machines. A condition, vu le contexte particulier de l’exploitation souterraine, de ne pas négliger la notion de services. « C’est le premier chantier d’infrastructures en Europe et le quatrième au niveau mondial derrière les projets chinois et indien. Un programme titanesque qui devrait redéfinir complètement la mobilité francilienne et désenclaver de nombreux territoires aujourd’hui isolés », résumait il y a peu la Société du Grand Paris (SGP) pour expliquer à quoi correspondaient les travaux engagés dans ce cadre. Rien que pour les lignes de métro et les gares, quelque 25 milliards d’euros vont être dépensés sur une dizaine d’années. Au total, la facture atteindra 108 milliards sur une période de 10 ans, si l’on prend en compte les développements de nouveaux programmes de logements et d’aménagement des quartiers autour des gares. Pour les TP, c’est évidemment une aubaine. « Aujourd’hui, on estime que les travaux du Grand Paris représentent plus de 15 % de l’activité TP en France. C’est dire s’il est important d’y être, d’une manière ou d’une autre », explique ainsi un professionnel. Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris et c’est la raison pour laquelle beaucoup s’affairent et se réjouissent d’y être représentés. Mais difficile pour autant de s’improviser spécialiste souterrain du jour au lendemain.
Le FE Electric de Volvo Trucks au SITL
Le FE Electric de Volvo Trucks au SITL
Dans le cadre de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL), du 26 au 28 mars prochain à porte de Versailles, Volvo Trucks dévoile pour la première fois en France son camion FE Electric.
Marché français du camion au 1er semestre 2019 : tous les voyants sont au vert !
Marché français du camion au 1er semestre 2019 : tous les voyants sont au vert !
Tous les voyants sont au vert pour les immatriculations de véhicules industriels, qui ont bondi de 18 % sur le 1er semestre 2019 avec 32 493 unités écoulées. Quasiment tous les constructeurs tirent leur épingle du jeu.
Plusieurs solutions Bridgestone en exposition sur Bauma
Plusieurs solutions Bridgestone en exposition sur Bauma
A l’occasion du salon de Munich, le constructeur expose sur son stand un pneu de 4 m de diamètre, l’un des plus grands du monde ainsi que de nouveaux produits.
Bauma China 2018 clôt ses portes sur un visitorat en hausse de 25%
Bauma China 2018 clôt ses portes sur un visitorat en hausse de 25%
Bauma China édition 2018 c'est fini. L'organisateur du salon Messe München peut se frotter les mains : elle aura réuni 3 350 exposants (+13%) en provenance de 38 pays et attiré 212 500 visiteurs dont 94% d’asiatiques. Un visitorat en hausse de 25%.
Un finisseur Vögele pour poser 7 km d'enrobé sur l'A20 en un temps record !
Un finisseur Vögele pour poser 7 km d'enrobé sur l'A20 en un temps record !
Suite à plusieurs accidents survenus dans un virage dangereux de l'autoroute A20, sur une section proche d'Argenton-sur-Creuse (36), la Direction interdépartementale des routes (DIR) Centre-Ouest a mandaté Eurovia en avril pour poser un nouvel enrobé sur 7 km avant le week-end de l'Ascension. Pour tenir ces délais très courts, Eurovia a fait appel à l'agence grands travaux d'ATPS, dirigée par Nicolas Beausse, pour faire intervenir un finisseur Vögele Super 2100-3 i équipé d'une table de pose SB 250 opérant sur une largeur de 9 m.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Les Etats Généraux de la Chaleur Solaire
15 Octobre 2019
Les Etats Généraux de la Chaleur Solaire
33ème Congrès National AMORCE
16 Octobre 2019
33ème Congrès National AMORCE
Rencontre nationale des acteurs de l'ANC
16 Octobre 2019
Rencontre nationale des acteurs de l'ANC
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Chef de chantier travaux publics
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériel BTP
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.