ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

La première dragline de 140 t va à Denjean Granulats

Par la rédaction. Publié le 5 juillet 2019.
La première dragline de 140 t va à Denjean Granulats
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupe Denjean, installé dans le sud-ouest de la France, améliore l’efficacité de sa production en Ariège, avec la première dragline de 140 t livrée en France. Sur le site de Saverdun elle se chargera désormais de l’extraction des granulats.
 
Livrée et mise en route par Sygmat, distributeur Sennebogen en France, la pelle à câbles 6140HD arbore un godet de 5,4 m3 doté de rippers fourni par le constructeur meusien IEV. Egalement forte de ses deux treuils en chute libre de 350 kN, elle assure durablement l’extraction de granulats sur le site.
 
"Malgré des couches parfois difficiles à traverser dans cette zone de l’Ariège, le godet pénètre bien et son taux de remplissage est excellent", note Daniel Piovesan, responsable des sites pour Denjean Granulats. Le plus : un moteur de nouvelle génération réduisant les émissions locales.
 
 
La pelle à câbles Sennebogen 6140HD en exploitation sur le site Denjean Granulats de Saverdun en Ariège. Crédit photo : Sygmat - Cabinet Lefevre
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 avril 2024
Screencore Trident 125 Hi-Stak : du criblage et de l'empilage Screencore allie le criblage de précision au stockage amélioré avec le nouveau Screencore Triden 125 Hi-Stak, un stockeur qui accomplit le travail de deux machines. 
Screencore Trident 125 Hi-Stak : du criblage et de l'empilage
1er juin 2023
La carrière RMG de Chuzelles ouvre ses portes La carrière RMG de Chuzelles, filiale de Roger Martin, tiendra une journée portes ouvertes le samedi 3 juin 2023 de 10h à 17h. 
La carrière RMG de Chuzelles ouvre ses portes
4 octobre 2023
MS : « Donner 2 ou 3 vies aux composants des installations de lavage » Dans sa quête d’un recyclage à valeur ajoutée, à destination de l’industrie des bétons notamment, MS rachète les installations de lavage des grands travaux souterrains pour en remanufacturer les composants et leur donner plusieurs vies. Ce remanufacturing permet à la fois de baisser les coûts, réduire l’empreinte carbone, et de faciliter l’accès à certains outils coûteux, comme le filtre presse, un outil clé pour la préservation de l’eau et la dépollution des terres excavées.
MS : « Donner 2 ou 3 vies aux composants des installations de lavage »
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola