x
Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

Le challenge après-vente de Renault Trucks remporté par l'Autriche

Partager :
Le challenge après-vente de Renault Trucks remporté par l'Autriche
Par la rédaction, le 1er juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
La troisième édition de RTEC, la compétition dédiée à des métiers de l’après-vente de Renault Trucks, a été remportée par l’équipe autrichienne.

24 équipes se sont affrontées à Lyon lors de la finale internationale de la compétition RTEC (Road To Excellence Championship). Chacune était composé de quatre collaborateurs représentant les métiers-clés de l’après-vente : un réceptionnaire, un spécialiste diagnostic, un mécanicien et un responsable de magasin.

A l’issue de  cinq épreuves consistant à effectuer des opérations de maintenance et de réparation complexes, l’équipe Thaur en provenance d’Autriche s’est hissée sur la première marche du podium. Suivent l’équipe  espagnole 8 BarreirosTrucks et l’équipe slovaque N°01. L’équipe belge Sperto 2.0 s’est vue, quant à elle, décerner le prix spécial du meilleur esprit d’équipe.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 

Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Pose des joints de chaussées : Sébastien présente la solution SAV Routes

Découvrez la nouvelle brève du Magazine de BTP ça tourne !
Toutes nos vidéos
Prochainement
route solaire
À lire également
Quand Renault Trucks insiste sur la sécurité
Quand Renault Trucks insiste sur la sécurité
Renault Trucks propose de nouvelles fonctionnalités d’aide à la sécurité sur ses gammes C et K qui permettent une meilleure intégration des véhicules de construction en ville et sur les chantiers.
Le Maroc a du génie !
Le Maroc a du génie !
100 % marocaine depuis 2011, Eurogrues Maroc a fait du chemin. Cette entité, initialement filiale du groupe espagnol Eurogruas, se spécialise dans le levage, l’élévation et la manutention. Implantée notamment à Agadir, Mohammedia, Jorf, Laayoune et Tanger, elle ne cesse de se développer. Son parc, constitué de 150 grues, et de désormais, 200 nacelles Genie depuis une récente commande record, constitue une révolution dans un pays où les exigences de sécurité commencent à se faire pressantes… « Notre parc s’est significativement étoffé ces dernières années, confirme Hatim Jaddour, directeur commercial d’Eurogrues Maroc. Grues et nacelles sont des machines complémentaires dans les domaines de l’énergie par exemple, où le montage des éoliennes exige une intervention conjointe. » Pas d’inquiétudes à avoir concernant la maintenance de chaque produit, deux équipes y sont dédiées. « La nacelle a cette particularité qu’elle endosse un rôle d’apporteur d’affaires. Elle nous permet d’accéder à des chantiers très spécifiques, puis de proposer notre savoir-faire en matière de grues », précise le responsable. La culture de la nacelle s’est imposée au Maroc depuis 2008, lors de l’installation de l’usine Renault à Tanger où les standards de sécurité ont alors atteint des sommets. « Le parc marocain de nacelles s’élève à 2 000 unités, et la machine s’est fait une place de choix dans les entreprises. Si la règlementation locale n’oblige pas encore à l’utilisation d’engins mécanisés sécurisés à partir de certaines hauteurs, les exigences des clients ont changé. La machine d’occasion n’a plus sa place. Le potentiel est donc considérable », intervient José Antonio Moreno, directeur général d’Eurogrues Maroc.
Renault Trucks: 3 équipes françaises en finale du challenge après-vente RTEC
Renault Trucks: 3 équipes françaises en finale du challenge après-vente RTEC
Pour la troisième édition du challenge après-vente de Renault Trucks RTEC, débutée en janvier, plus de 1600 équipes internationales se sont affrontées. 24 dont trois françaises sont qualifiées pour la grande finale le 19 juin prochain à Lyon.
A Nantes, la métropole et Charier misent sur le transport fluvial
A Nantes, la métropole et Charier misent sur le transport fluvial
Pour transporter et évacuer les déblais provenant du chantier de déconstruction du bas-Chantenay, Nantes Métropole, l’entreprise Charier, Nantes Saint-Nazaire Port et la Compagnie Ligérienne des Transports (CLT) ont opté pour le transport fluvial. Une solution idéale pour les chantiers urbains.
Du street art au futur siège de BNP Paribas Real Estate
Du street art au futur siège de BNP Paribas Real Estate
Le chantier de l’immeuble Métal 57, ancien site emblématique des usines Renault et futur siège de BNP Paribas Real Estate situé au centre du quartier du Trapèze, à Boulogne-Billancourt (92) sert de terrain de jeu à une équipe de grapheurs.
Les camions à leur plus haut niveau depuis 10 ans
Les camions à leur plus haut niveau depuis 10 ans
En 2018, le marché du véhicule industriel a rejoint les scores enregistrés en 2008. Un dynamisme qui s’est accompagné cette année d’une effervescence autour du problème de la transition énergétique. Sujet brûlant s’il en est, alors que le rejet de l’augmentation de la TICPE est à l’origine du mouvement des Gilets jaunes.
Mondial de l'Auto : Klubb et Renault visent haut
Mondial de l'Auto : Klubb et Renault visent haut
Klubb lance en partenariat avec Renault un nouveau modèle de nacelle sur fourgon électrique. La machine, montée sur un Master ZE sera exposée à l'occasion du Salon de l'Auto.
Tous les articles CARRIÈRES
Applications
Accès au kiosque
Événements
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
JDL 2019
25 Septembre 2019
JDL 2019
Cycl'eau Vichy
25 Septembre 2019
Cycl'eau Vichy
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Chef de chantier électricité
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.