ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Royaume-Uni : le Fastrac passe la seconde

Par la rédaction. Publié le 24 juin 2019.
Royaume-Uni : le Fastrac passe la seconde
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Un tracteur Fastrac du constructeur JCB a atteint une vitesse de 166,7 km/h sur l’aérodrome d’Elvington, au Royaume-Uni. Au volant, Guy Martin, célèbre présentateur de télévision britannique et ingénieur, bat le précédent record de 140,44 km/h établi en mars 2018 par le Track-Tor de Top Gear.
 
L’entreprise n’a pas été facile. Une équipe complète d’ingénieurs JCB a travaillé en secret sur le projet de développement du tracteur pendant des mois. "C’est l’ingénierie britannique à son meilleur niveau qui met en évidence les compétences et l’innovation dont nous disposons au sein de notre équipe d’ingénieurs JCB", approuve Lord Bamford, président de JCB.
 
C’est au fondateur lui-même que JCB doit l’idée de développer un tracteur à la vitesse de déplacement élevée, capable toutefois de travailler sur le terrain. Le record de vitesse atteint est arrivé exactement 28 ans jour pour jour après le lancement du premier modèle de série.
 
Basé sur le JCB Fastrac, ce tracteur de tous les records est propulsé par un moteur JCB DieselMax 6 cylindres de 7,2 litres produit dans l’usine du Derbyshire. D’une puissance de 1 000 cv, avec 2 500 Nm de couple, le Fastrac a vu sa ligne affinée et son aérodynamisme amélioré avec l’aide de Williams Advanced Engineering.
 
 
Crédit photo : JCB
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
30 novembre 2023
20 ans de Faymonville au Luxembourg Le Groupe Faymonville vient de fêter les 20 ans d'existence de sa société de vente au Luxembourg dont le site de production a été inauguré en 2003. 
20 ans de Faymonville au Luxembourg
16 février 2024
Former les génies de l’écologie Apparu dans le langage courant en 2005, le génie écologique représente un nouveau pan d’activité attirant, soutenu par le plan France Relance, et s’invite désormais dans la majeure partie des projets de terrassement, routiers, ou de restauration. Une filière se structure, sous l’impulsion de l’UPGE (1) qui en a définit les besoins en matière d’emploi et de formation.
Former les génies de l’écologie
6 mars 2024
La culture de la sécurité chez Caterpillar fête son demi-siècle Dans sa 50 e année d'activité, Caterpillar Safety Services intègre les dernières recherches et approches pour aborder l'excellence en matière de sécurité au sein des organisations. La sécurité n'étant plus un simple exercice à remplir mais une véritable mesure de l'engagement des employés, les services de sécurité de Caterpillar contribuent à bâtir une culture solide dans laquelle les pratiques de sécurité sont intégrées dans l'ensemble de l'organisation.
La culture de la sécurité chez Caterpillar fête son demi-siècle
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola