Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le concept JCB HiViz sur un mini dumper de 6t

Partager :
Le concept JCB HiViz sur un mini dumper de 6t
Par la rédaction, le 19 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
JCB lance un nouveau modèle de mini dumper de 6 t doté du concept HiViz, assurant une visibilité maximale, pour davantage de sécurité sur les chantiers.
 
C’était l’année dernière : JCB avait dévoilé une toute nouvelle gamme de mini dumpers d’une capacité comprise entre 1 et 9 t. La gamme accueillait déjà un modèle HiViz de 7 t, complété désormais d’un modèle de 6 t à la capacité de charge de 6 t et à la même largeur de benne de 2,3 m qu’une machine conventionnelle.
 
A ceci près qu’en installant la benne dans un châssis de conception basse, les ingénieurs de JCB ont amélioré de 77 % la visibilité panoramique. L’opérateur est en mesure de voir un objet situé à 1,4 m de hauteur à une distance d’1 m avec la machine chargée, et un objet situé à 0,8 m de hauteur à une distance d’1 m lorsque la machine n’est pas chargée.
 
"La benne étant montée plus bas dans le châssis, le centre de gravité de la machine a été abaissé de 16 %, pour une stabilité augmentée sur terrain accidenté", précise Mick Mohan, directeur de l’ingénierie chez JCB. Le Hi Viz 6T reste cependant très maniable, avec une bonne garde au sol et le même angle d’articulation de 35° que le Hi Viz 7T. Le rayon de braquage n’a également pas changé; l’effort est significativement réduit par une augmentation de 27% du débit d’huile.
 
Last but not least, le Hi Viz 6T bénéficie en standard de la cabine JCB SiteSafe, un équipement ROPS/FOPS de niveau 2 au cadre renforcé et au pare-brise de protection contre les chocs. En cabine, le niveau sonore est de seulement 84 dBA.
 
Le JCB HiViz de 6 t. Crédit photo : BTP Mag
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
JCB : « La technique et le conseil ne viennent pas de l’autre bout du monde »
JCB : « La technique et le conseil ne viennent pas de l’autre bout du monde »
« Les planètes sont alignées » pour JCB qui fait état de résultats très positifs dans chacune de ses activités (BTP, agricole, loueurs). Le premier semestre 2019 est plus qu’encourageant : le constructeur confesse +20 % d’avance par rapport au premier semestre 2018. L’innovation, sa marque distinctive, y est pour beaucoup. Globalement en phase d’accélération, JCB entend faire évoluer le métier de distributeur, maillon clé d’un service de proximité de qualité, tout en se rapprochant des grands groupes français de BTP. BTP Mag : Peut-on dire que tous les feux sont au vert chez JCB ? Philippe Girard : Incontestablement, 2019 s’annonce comme une bonne année. Nos clients ont du travail, en partie grâce au Grand Paris et aux travaux liés à la fibre optique, mais c’est finalement l’important développement urbain qui dynamise les activités de JCB. Pour preuve, nous nous situons au-dessus des chiffres du marché qui tournent autour de +7 %/+8 %.
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Lors de la journée des métiers du DLR, le cabinet TCG présentait notamment un premier bilan des réseaux de distribution du secteur à partir des 19 constructeurs présents sur le marché national. Voici l’état de la distribution en France en quelques chiffres.
Déjà 250 000 machines équipées de JCB LiveLink
Déjà 250 000 machines équipées de JCB LiveLink
A ce jour, 250 000 machines JCB sont sous la surveillance du système de télématique JCB LiveLink, qui permet aux opérateurs et aux gestionnaires de parcs d'accéder facilement à toutes les données des machines d'un simple clic via un portail web ou une application mobile.
La mini pelle électrique JCB au repos !
La mini pelle électrique JCB au repos !
JCB dévoilera sa première mini pelle électrique lors du salon Funéraire à Paris, du 20 au 22 novembre prochain. Elle sera ensuite exposée à Paysalia, à Lyon, du 3 au 5 décembre.
Royaume-Uni : le Fastrac passe la seconde
Royaume-Uni : le Fastrac passe la seconde
Un tracteur Fastrac du constructeur JCB a atteint une vitesse de 166,7 km/h sur l'aérodrome d'Elvington, au Royaume-Uni. Au volant, Guy Martin, célèbre présentateur de télévision britannique et ingénieur, bat le précédent record de 140,44 km/h établi en mars 2018 par le Track-Tor de Top Gear.
Prenez date : JDL Expo revient du 9 au 11 septembre 2020 à Beaune
Prenez date : JDL Expo revient du 9 au 11 septembre 2020 à Beaune
JDL Expo 2019 a fermé ses portes le 27 septembre à Beaune sur de belles satisfactions. Plus de 800 matériels ont été exposés lors de cet évènement, volontiers qualifié de "mini-Bauma".
310 000 t supplémentaires pour la carrière Cemex de Bouafles en 2020
310 000 t supplémentaires pour la carrière Cemex de Bouafles en 2020
Le site d’exploitation de Cemex envisage d’augmenter sa production annuelle, dès l’année prochaine, pour atteindre la quantité maximale autorisée de 870 000 tonnes contre 560 000 tonnes actuellement. Il pourra ainsi faire face à la cessation d’activité de la carrière de Val-de-Reuil.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.