Par J.T., le 13 juin 2019
✉
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A ce jour, 250 000 machines JCB sont sous la surveillance du système de télématique JCB LiveLink, qui permet aux opérateurs et aux gestionnaires de parcs d’accéder facilement à toutes les données des machines d’un simple clic via un portail web ou une application mobile.
La surveillance des machines implique l’acheminement d’un flux de données vers le JCB Uptime Centre qui garantit, en cas d’anomalie, un service et un support technique réactifs. Créé il y a maintenant 12 ans, le système de télématique de JCB ne cesse d’évoluer.
Il inclut désormais LiveLink Fleet, qui permet aux exploitants de parcs de garder sous contrôle des données liées à la consommation de carburant, aux émissions de CO2, aux pannes ou aux temps d’arrêt, via un portail web ou un smartphone.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Autres nouveautés, l’application JCB Operator (disponible sur IOS et bientôt sur Android) qui enregistre et soumet numériquement les contrôles quotidiens et les documents d’inspection, ainsi qu’une fonction de sécurité de la charge et JCB LiveLink Tag pour le suivi des équipements sans sources d’alimentation.
« JCB LiveLink compte désormais 14 000 utilisateurs dans le monde, et affiche 6 millions de sessions par an », souligne Andrew Byatt, directeur général de JCB Fleet Technologies.
LiveLink. Crédit photo : JCB