La surveillance des machines implique l’acheminement d’un flux de données vers le JCB Uptime Centre qui garantit, en cas d’anomalie, un service et un support technique réactifs. Créé il y a maintenant 12 ans, le système de télématique de JCB ne cesse d’évoluer.
PUBLICITÉ
Autres nouveautés, l’application JCB Operator (disponible sur IOS et bientôt sur Android) qui enregistre et soumet numériquement les contrôles quotidiens et les documents d’inspection, ainsi qu’une fonction de sécurité de la charge et JCB LiveLink Tag pour le suivi des équipements sans sources d’alimentation.
« JCB LiveLink compte désormais 14 000 utilisateurs dans le monde, et affiche 6 millions de sessions par an », souligne Andrew Byatt, directeur général de JCB Fleet Technologies.