Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Déjà 250 000 machines équipées de JCB LiveLink

Partager :
Déjà 250 000 machines équipées de JCB LiveLink
Par J.T., le 13 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A ce jour, 250 000 machines JCB sont sous la surveillance du système de télématique JCB LiveLink, qui permet aux opérateurs et aux gestionnaires de parcs d’accéder facilement à toutes les données des machines d’un simple clic via un portail web ou une application mobile.
 
La surveillance des machines implique l’acheminement d’un flux de données vers le JCB Uptime Centre qui garantit, en cas d’anomalie, un service et un support technique réactifs. Créé il y a maintenant 12 ans, le système de télématique de JCB ne cesse d’évoluer.
 
Il inclut désormais LiveLink Fleet, qui permet aux exploitants de parcs de garder sous contrôle des données liées à la consommation de carburant, aux émissions de CO2, aux pannes ou aux temps d’arrêt, via un portail web ou un smartphone.

Autres nouveautés, l’application JCB Operator (disponible sur IOS et bientôt sur Android) qui enregistre et soumet numériquement les contrôles quotidiens et les documents d’inspection, ainsi qu’une fonction de sécurité de la charge et JCB LiveLink Tag pour le suivi des équipements sans sources d’alimentation. 

« JCB LiveLink compte désormais 14 000 utilisateurs dans le monde, et affiche 6 millions de sessions par an », souligne Andrew Byatt, directeur général de JCB Fleet Technologies.
 
 
LiveLink. Crédit photo : JCB
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Le JCB Fastrac dans le Guinness World Records
Le JCB Fastrac dans le Guinness World Records
Le Fastrac de JCB vient d'entrer dans le livre des records après avoir été sacré le tracteur le plus rapide du monde. Il a été chronométré à une vitesse de 217,57 km/h.
[Exclu] Les ambitions BTP du groupe Dubreuil (2ème partie)
[Exclu] Les ambitions BTP du groupe Dubreuil (2ème partie)
Suite de l'entretien exclusif accordé par Paul-Henri Dubreuil. Après avoir analysé la crise qui nous secoue, le dirigeant du groupe éponyme se tourne désormais vers l'avenir et dévoile ses ambitions pour les différentes filiales BTP de son groupe dans les secteurs de la distribution, location et pièces.
Les moteurs de demain en vidéo
Les moteurs de demain en vidéo
Le 10 octobre dernier dans les prestigieux locaux du Pavillon Royal à Paris, le groupe Cayola organisait un évènement consacré aux motorisations du futur.
Dieci : « Des perspectives sur le télescopique super compact »
Dieci : « Des perspectives sur le télescopique super compact »
Le marché des chariots télescopiques ne déçoit pas encore cette année. En progression de 15 %, il devrait se stabiliser en 2020. En phase avec la conjoncture, Dieci affiche une belle progression estimée entre 35 % et 40 % en 2019.
Quelles tendances sur le marché des matériels TP d’occasion ?
Quelles tendances sur le marché des matériels TP d’occasion ?
Quelles sont les machines les plus recherchées ? Quel constructeur est le plus plébiscité ?  Quel acheteur type ? Quel budget moyen ? Europe-TP répond à toutes ces questions via son baromètre que la plateforme vient de publier.
Regis BTP est mort, vive Axyom !
Regis BTP est mort, vive Axyom !
Historique distributeur JCB en Normandie, Regis BTP change d’identité et tourne la page pour laisser place à une nouvelle ère. Axyom est depuis le 1er octobre le nouveau nom commercial de l’entreprise.
310 000 t supplémentaires pour la carrière Cemex de Bouafles en 2020
310 000 t supplémentaires pour la carrière Cemex de Bouafles en 2020
Le site d’exploitation de Cemex envisage d’augmenter sa production annuelle, dès l’année prochaine, pour atteindre la quantité maximale autorisée de 870 000 tonnes contre 560 000 tonnes actuellement. Il pourra ainsi faire face à la cessation d’activité de la carrière de Val-de-Reuil.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.