Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Déjà 250 000 machines équipées de JCB LiveLink

Partager :
Déjà 250 000 machines équipées de JCB LiveLink
Par J.T., le 13 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
A ce jour, 250 000 machines JCB sont sous la surveillance du système de télématique JCB LiveLink, qui permet aux opérateurs et aux gestionnaires de parcs d’accéder facilement à toutes les données des machines d’un simple clic via un portail web ou une application mobile.

La surveillance des machines implique l’acheminement d’un flux de données vers le JCB Uptime Centre qui garantit, en cas d’anomalie, un service et un support technique réactifs. Créé il y a maintenant 12 ans, le système de télématique de JCB ne cesse d’évoluer.

Il inclut désormais LiveLink Fleet, qui permet aux exploitants de parcs de garder sous contrôle des données liées à la consommation de carburant, aux émissions de CO2, aux pannes ou aux temps d’arrêt, via un portail web ou un smartphone.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Autres nouveautés, l’application JCB Operator (disponible sur IOS et bientôt sur Android) qui enregistre et soumet numériquement les contrôles quotidiens et les documents d’inspection, ainsi qu’une fonction de sécurité de la charge et JCB LiveLink Tag pour le suivi des équipements sans sources d’alimentation. 

« JCB LiveLink compte désormais 14 000 utilisateurs dans le monde, et affiche 6 millions de sessions par an », souligne Andrew Byatt, directeur général de JCB Fleet Technologies.

 

LiveLink. Crédit photo : JCB
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
M3 dans la mêlée
M3 dans la mêlée
Le concessionnaire M3, filiale du groupe Dubreuil, et distributeur exclusif de JCB renouvelle pour la saison 2109-2020  de Top 14 son partenariat avec le Stade Rochelais.
Pelles sur pneus : les designers entrent en scène
Pelles sur pneus : les designers entrent en scène
Qui a dit que les pelles urbaines devaient forcément toutes se ressembler. Bien au contraire, la mobilité urbaine pousse plutôt vers des concepts répondant à des codes urbains, les “tendances”. La pelle sur roues cherche aussi à s’inscrire dans ce sens. L’engin de chantier reste pour un large public un élément visuel perturbateur dans sa vie quotidienne qui est en cours de transformation avec l’arrivée de nouveaux modèles plus esthétiques. « La réduction de l’impact environnemental des travaux dans une ville, en hypercentre ou en périphérie, passe par plusieurs critères. À commencer par l’espace que la machine va occuper. Et à ce niveau, Mecalac a été la première marque à introduire des notions de polyvalence utile, de compacité et de mobilité sans oublier le style. Vient ensuite la prise en compte de l’opérateur dans son environnement de travail, avec cette notion essentielle, celle de la sécurité. Chez Mecalac, la conception de nouveau modèle est indissociable de la sécurité. Cela passe par la visibilité, une simplicité d’opérer, un accès bas à la cabine, et une maintenance aisée », décrypte Alexandre Marchetta, Président du groupe Mecalac. Enfin, la notion d’impact visuel que va avoir la machine est aussi un paramètre de plus en plus pris en considération par le fabricant. Le design devient un élément d’intégration dans son environnement. « Correspondre à un environnement urbain, c’est se fondre dans le paysage, comme pour un tramway ou une balayeuse dont l’esthétique a été étudiée, travaillée. L’objectif pour nous est de présenter un produit homogène, en terme de qualité et de temporalité, avec des composants de dernière génération », appuie Patrick Brehmer, directeur marketing Mecalac.
JCB : « La technique et le conseil ne viennent pas de l’autre bout du monde »
JCB : « La technique et le conseil ne viennent pas de l’autre bout du monde »
« Les planètes sont alignées » pour JCB qui fait état de résultats très positifs dans chacune de ses activités (BTP, agricole, loueurs). Le premier semestre 2019 est plus qu’encourageant : le constructeur confesse +20 % d’avance par rapport au premier semestre 2018. L’innovation, sa marque distinctive, y est pour beaucoup. Globalement en phase d’accélération, JCB entend faire évoluer le métier de distributeur, maillon clé d’un service de proximité de qualité, tout en se rapprochant des grands groupes français de BTP. BTP Mag : Peut-on dire que tous les feux sont au vert chez JCB ? Philippe Girard : Incontestablement, 2019 s’annonce comme une bonne année. Nos clients ont du travail, en partie grâce au Grand Paris et aux travaux liés à la fibre optique, mais c’est finalement l’important développement urbain qui dynamise les activités de JCB. Pour preuve, nous nous situons au-dessus des chiffres du marché qui tournent autour de +7 %/+8 %.
50 mini pelles électriques JCB déjà livrées
50 mini pelles électriques JCB déjà livrées
JCB n'avait pas menti, sa ligne de production tourne à plein régime pour sortir les exemplaires de mini pelles électriques commandées ces derniers mois. 50 machines ont déjà été livrées.
Un « tracto » JCB pour l'entretien des routes
Un « tracto » JCB pour l'entretien des routes
JCB a dévoilé il y a quelques jours un tractopelle facile à manier, spécialement destiné à l'entretien routier, et baptisé 3CX Compact Highways Master.
BTP Ça tourne - 01
BTP Ça tourne - 01
Nous sommes très heureux de vous présenter notre nouvelle émission « BTP Ça tourne ».
BTP Magazine n° 324 vient de paraître
BTP Magazine n° 324 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Liebherr : « En phase d’observation sur le marché du télescopique » ; JCB : « Avec le chariot télescopique, le marché des loueurs est primordial »...
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.