Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Volvo CE ouvre son centre-support pour l'EMEA

Partager :
Volvo CE ouvre son centre-support pour l'EMEA
Par la rédaction, le 3 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Volvo CE a réuni une équipe au sein d’un centre dédié pour aider de manière plus proactive les concessionnaires Volvo à trouver des solutions rapides aux problèmes afin de réduire les temps d’immobilisation.
 
Situé au siège régional de la région EMEA, à Eskilstuna, en Suède, le nouveau "Uptime Center" sera au service du réseau de concessionnaires Volvo en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Il servira de centre névralgique informatique, où transiteront les données des machines connectées avec CareTrack, et identifiera les domaines dans lesquels la disponibilité et l’efficacité peuvent être améliorées.
 
Les gestionnaires des dossiers alerteront les concessionnaires afin qu’ils puissent prendre des mesures immédiates. "Lorsque j’identifie un problème, j’envoie un rapport complet au concessionnaire. Il déclenche une maintenance préventive, propose une formation supplémentaire ou des options qui garantissent une meilleure disponibilité et une efficacité accrues. Un opérateur qualifié, par exemple, peut économiser beaucoup d’argent sur le carburant et l’entretien imprévu", explique Leif Waad, l’un des responsables du traitement des dossiers du centre Uptime.
 
Crédit photo : DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
CNH industrial dévoile son premier camion électrique
CNH industrial dévoile son premier camion électrique
En partenariat avec la start-up américaine, Iveco, filiale de CNH Industrial a présent son premier véhicule électrique, le Nikola Tre. Les commandes dépassent déjà la capacité de production.
Enchères : Tout le monde veut sa part du gâteau
Enchères : Tout le monde veut sa part du gâteau
Les enchérisseurs montrent un intérêt certain pour le secteur du matériel. Nombreux sont en effet les spécialistes à dévoiler leurs velléités et leurs ambitions avec un business-model défini. A leurs façons et plus subrepticement, ces acteurs participent aussi à la professionnalisation du marché de l’occasion. Pour beaucoup d’observateurs, le marché de l’occasion du matériel en France pèserait près d’un milliard d’euros, une goutte d’eau au sein du marché mondial lequel est estimé à 50 milliards de dollars aujourd’hui, mais suffisamment important pour constituer une manne voire « un centre de profit » comme le confiait ce spécialiste du secteur chez Bergerat Monnoyeur. Les enchérisseurs ont, de leur côté, compris qu’il était important d’y évoluer également. En 2018, d’après le Conseil des Ventes Volontaires (CVV) le marché des enchères pour l’activité « matériel industriel » représentait en France 64 millions d’euros pour un peu plus de 11 000 machines écoulées. Pour les entreprises de TP, se procurer un matériel par le biais des enchères n’est plus « un mal nécessaire » mais une solution pour reconstituer sa flotte ou la renforcer. Les enchérisseurs ont de leurs côtés professionnaliser leurs équipes, développer leurs experts et proposent un large choix de matériel, toutes gammes confondues attirant au passage un grand nombre d’acheteurs potentiels et garantissant des prix attractifs. Parallèlement, c’est aussi une concurrence qui se développe entre ces pros qui choisissent, soit la vente traditionnelle physique, soit la voie digitale avec son offre de prestations annexes, soit, encore, une solution à mi-chemin, dite « phygitale ». C’est notamment cette dernière voie qu’a choisi Richie Bros, le poids lourd du secteur. « Les professionnels n’ont jamais eu autant besoin de matériels et c’est normal au regard de l’ampleur des chantiers existant en France aujourd’hui et à commencer par le Grand Paris », introduit Loïc Lefort, directeur commercial France chez Richie Bros. Ritchie Bros préparait le 25 juin dernier à Saint-Aubin-sur-Gaillon, une vente aux enchères au cours de laquelle près de 3 000 lots étaient mis à disposition des utilisateurs finaux et marchands. Et ce n’est pas tout, quelques jours plus tard, c’est IronPlanet, filiale digitale de Richie Bros, qui organisait à son tour son « Online Summer Auction » proposant une grande sélection d’équipements de construction et agricoles récents, représentant des dizaines de marques. Plus de 600 articles étaient mis aux enchères dont des pelles, chargeuses sur pneus, compacteurs, tracteurs, camions, chargeuses-pelleteuses, groupes électrogènes, plates-formes hydrauliques, etc.
Electromobilité : avantages et freins
Electromobilité : avantages et freins
Anna Thordén, chef de produit Electromobility chez Volvo Trucks, explique comment les bus, les camions - et désormais les engins de chantier - nous orientent vers un avenir électrique.
Avec Volvo CE, Veidekke atteint des sommets
Avec Volvo CE, Veidekke atteint des sommets
Le géant norvégien de la construction Veidekke mobilise une pelle de démolition Volvo EC750E HR dans le cadre de la déconstruction de la Maison d'Oslo, un bâtiment de 11 étages au coeur de la capitale.
Les Transports Leloup ajoutent un FH 25 ans de Volvo Trucks à leur flotte
Les Transports Leloup ajoutent un FH 25 ans de Volvo Trucks à leur flotte
Le Volvo Truck Center du Havre a livré aux Transports Leloup son modèle FH 25e anniversaire, soit le 45e camion de la marque présent dans la flotte.
Cinq moyens d'assurer la sécurité dans et autour de la machine
Cinq moyens d'assurer la sécurité dans et autour de la machine
Outre les efforts des constructeurs, la sécurité résulte finalement de l'association d'une technologie réfléchie avec le comportement de l'opérateur. Voici cinq façons simples pour les opérateurs de se protéger eux-mêmes et de préserver ceux qui les entourent.
CareTrack en standard sur certains équipements compacts Volvo
CareTrack en standard sur certains équipements compacts Volvo
Volvo CE propose désormais son système de télématique CareTrack monté de série sur certains modèles de pelles compactes et de mini chargeuses en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, avec un abonnement gratuit de trois ans.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.