Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Un CA en hausse de 5 % pour Caterpillar

Partager :
Un CA en hausse de 5 % pour Caterpillar
Par La rédaction, le 25 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
A l’issue du premier trimestre 2019, Caterpillar a vu son chiffre d’affaires global progresser de 5 % à 13,5 milliards de dollars en partie grâce aux ventes réalisées en Amérique du Nord. Le CA pour la seule partie Construction s’élève à 5,87 milliards de dollars.

Après les trois premiers mois de l’année, Caterpillar a enregistré une nouvelle hausse de son chiffre d’affaires global de l’ordre de 5 % à 13,5 milliards de dollars. Une progression principalement due aux résultats du groupe sur son marché domestique, l’Amérique du Nord, en raison d’une demande accrue pour les équipements utilisés dans les infrastructures routières, avec des ventes en hausse de 7 %.

En revanche, Caterpillar a vu son activité ralentir en région Asie-Pacifique enregistrant notamment une baisse de 4% de ses ventes d’équipements de construction principalement freinées par la baisse de la croissance chinoise. Au quatrième trimestre 2018, les résultats de Caterpillar avaient déjà été pénalisés par un ralentissement inattendu de la Chine, qui représente 10% des ventes du groupe.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Néanmoins, Caterpillar a relevé sa prévision de bénéfice pour l’ensemble de l’année à la faveur d’un gain fiscal comptabilisé dans les résultats du premier trimestre.
 

Le CA s'établit à 13,5 milliards de dollars à la fin du premier trimestre 2019
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Enorme progression des ventes de tombereaux en 2018
Enorme progression des ventes de tombereaux en 2018
D’après les statistiques du Seimat, les tombereaux font partie des catégories de matériels qui se sont le mieux vendues en 2018 sur le marché français. Les ventes d’articulés ont augmenté de +63 % (soit 280 unités) et celles de rigides, de +55 % (soit 51 unités). Renouvellement de parc, activité dynamique dans les TP, suramortissement prévu par la loi Macron de 2015, plusieurs facteurs ont impacté positivement le marché. 63 % d’unités supplémentaires vendues en 2018 du côté des tombereaux articulés et 55 % pour les rigides. Ces progressions, dévoilées par le Seimat (Syndicat des entreprises internationales de matériels de travaux publics, mines et carrières, bâtiment et levage), sont très importantes pour le marché. En moyenne, pour les articulés, les ventes tournent plutôt autour de 150/170 unités (172 unités en 2017) tandis que pour le second segment, elles oscillent généralement entre 30 et 35 unités.
Oilquick France fait le show avec Cat à Rennes
Oilquick France fait le show avec Cat à Rennes
Oilquick France participe au roadshow de Caterpillar à Rennes, le vendredi 5 juillet prochain. Y sera notamment présentée une attache Oilquick OQ70 intégrant le nouveau système de sécurité OQLS.
Caterpillar améliore ses petites chargeuses sur pneus
Caterpillar améliore ses petites chargeuses sur pneus
Caterpillar propose plusieurs améliorations sur sa gamme SWL (Small Wheel Loader) comprenant les modèles 926M, 930M et 938M.
Pipelayers : zoom sur le PL61 de Caterpillar
Pipelayers : zoom sur le PL61 de Caterpillar
Parmi les derniers modèles de la gamme de pipelayers proposés par Caterpillar, on trouve le PL61 avec flèche latérale d’une capacité de levage de 18 t, facile à transporter grâce à sa largeur de 3 210 mm. Performances élevées, sécurité et facilité d'entretien sont parmi les dernières évolutions apportées à cette machine conforme aux normes d’émission EU Stage IV.
Caterpillar sort une nouvelle chargeuse pour exploitation souterraine
Caterpillar sort une nouvelle chargeuse pour exploitation souterraine
La nouvelle chargeuse R2900 de Caterpillar est conçue pour les exploitations minières souterraines. Elle répond également aux normes d’émissions les plus strictes qui s’appliquent en Europe et en Amérique du nord.
Les matériels souterrains du Grand Paris
Les matériels souterrains du Grand Paris
Pour les constructeurs, prendre part au chantier pharaonique du Grand Paris via leurs matériels est une opportunité qui ne se refuse pas. Outre le fait de contribuer à l’élaboration d’un projet à la caisse de résonance nationale, voire internationale, c’est surtout l’occasion de mettre en avant la qualité de leurs machines. A condition, vu le contexte particulier de l’exploitation souterraine, de ne pas négliger la notion de services. « C’est le premier chantier d’infrastructures en Europe et le quatrième au niveau mondial derrière les projets chinois et indien. Un programme titanesque qui devrait redéfinir complètement la mobilité francilienne et désenclaver de nombreux territoires aujourd’hui isolés », résumait il y a peu la Société du Grand Paris (SGP) pour expliquer à quoi correspondaient les travaux engagés dans ce cadre. Rien que pour les lignes de métro et les gares, quelque 25 milliards d’euros vont être dépensés sur une dizaine d’années. Au total, la facture atteindra 108 milliards sur une période de 10 ans, si l’on prend en compte les développements de nouveaux programmes de logements et d’aménagement des quartiers autour des gares. Pour les TP, c’est évidemment une aubaine. « Aujourd’hui, on estime que les travaux du Grand Paris représentent plus de 15 % de l’activité TP en France. C’est dire s’il est important d’y être, d’une manière ou d’une autre », explique ainsi un professionnel. Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris et c’est la raison pour laquelle beaucoup s’affairent et se réjouissent d’y être représentés. Mais difficile pour autant de s’improviser spécialiste souterrain du jour au lendemain.
BTP Magazine n° 320 vient de paraître
BTP Magazine n° 320 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Comment faire circuler l’info sur le chantier ? ; Comment cartographier ses interventions sur les réseaux ? ; Moteur et machine, des destins étroitement liés...
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.