Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Volvo CE : des ventes en hausse de 15%

Partager :
Volvo CE : des ventes en hausse de 15%
Par la rédaction, le 24 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Volvo Construction Equipment réalise un premier trimestre 2019 solide, marqué par des ventes en hausse de 15% et une rentabilité en augmentation de 26%.

Au cours des trois premiers mois de 2019, les ventes de Volvo CE ont bien progressé. Elles s’élèvent à 2,3 milliards d’euros environs. Cette hausse, conjuguée à une gamme de produits travaillée, a eu un impact positif sur le résultat d’exploitation, en progression de 26% par rapport au premier trimestre 2018. La marge d’exploitation s’est également améliorée. Elle passe de 13,8% à 15,1% en un an. Les facturations sont en hausse de 5%, et passent de 22 102 unités au premier trimestre 2018 à 23 139 unités début 2019. 

Les marchés Europe et Amérique du Nord enregistrent tous deux une forte croissance : de 3% et 4%. Le premier est boosté par la demande en Allemagne, au Royaume-Uni et en Italie, tandis que le second est stimulé par la demande croissance en grandes chargeuses sur pneus, équipements routiers et tombereaux articulés.
 

Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Martin Bjuve nouveau président de Volvo Penta Americas
Martin Bjuve nouveau président de Volvo Penta Americas
Après 26 ans passés chez Volvo et sept ans à la présidence de Volvo Penta Americas, Ron Huibers a décidé de se retirer de son poste actuel. Il sera remplacé par Martin Bjuve, l’actuel directeur financier et vice-président directeur du bureau des affaires à compter du 1er janvier 2020.
Razel-Bec : « Il nous faut des machines polyvalentes, qui interdisent les collisions et avec un impact environnemental réduit »
Razel-Bec : « Il nous faut des machines polyvalentes, qui interdisent les collisions et avec un impact environnemental réduit »
BTP Mag. : A quel genre de travaux affectez-vous vos pelles sur chenilles ? Aurélien Serres (*) : Des travaux d’agence, urbains, mais pas seulement. Elles interviennent également dans le terrassement, dans de l’enrobé, de la maçonnerie, de la canalisation, des ouvrages d’art. Il nous faut donc des machines polyvalentes avec les équipements en conséquence, godets inclinables, brise-roche, pinces de tri, cisailles, bennes preneuses. Désormais, toutes les machines que nous commandons sont dotées d’attaches rapides et d’une ligne hydraulique supplémentaire. Nous choisissions des balanciers standard et non des balanciers courts de type terrassement. Nous commandons aussi nos pelles pré-équipées pour faire du levage.
Nouveau GHD chez Volvo CE
Nouveau GHD chez Volvo CE
Démonstration de force pour Volvo CE France qui expose aux côtés de Volvo Penta et de Volvo Trucks France sur Pollutec. Et de la force, le nouveau godet à haut déversement (GHD) en a ! Ce nouveau produit, intégralement revisité, réserve des surprises.
SIFER 2019 : des moteurs dédiés au secteur ferroviaire !
SIFER 2019 : des moteurs dédiés au secteur ferroviaire !
Volvo Penta du groupe Volvo est un des leaders mondiaux dans la fourniture de moteurs et systèmes de puissance complets. Déjà pleinement engagé dans le développement des chaînes cinématiques hybrides, le motoriste profitera du salon Sifer pour annoncer des solutions totalement électrique à l’horizon 2021.
Les ventes de Volvo CE en recul de 4% au 3e trimestre
Les ventes de Volvo CE en recul de 4% au 3e trimestre
Après une longue période de forte demande sur le marché des équipements de construction, l’activité recule quelque peu. Les ventes de Volvo CE tout comme son résultat opérationnel ont baissé au troisième trimestre 2019.
Les ventes de Volvo CE augmentent de 10% au second trimestre
Les ventes de Volvo CE augmentent de 10% au second trimestre
Porté par les marchés européen et nord-américain, le groupe Volvo CE a enregistré une augmentation de ces ventes nettes de 10% au second trimestre.
Volvo Trucks vous aide à garder vos distances
Volvo Trucks vous aide à garder vos distances
Alors que la collision par l'arrière représente 20 % des accidents graves impliquant des poids lourds, Volvo Trucks a présenté le dispositif « Distance Alert », qui aide les chauffeurs à maintenir une distance de sécurité avec le véhicule qui précède.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Architecte
- Chef de chantier montage de structures métalliques
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.