x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Nicolas Rousseau nouveau directeur des ventes pour Hyundai Europe

Partager :
Nicolas Rousseau nouveau directeur des ventes pour Hyundai Europe
Par La rédaction, le 15 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Nicolas Rousseau a été nommé en avril directeur des ventes Europe pour la division construction au sein de Hyundai HCEE.

Ancien de chez Komatsu Europe au sein duquel il est resté huit ans, Nicolas Roussel vient d’être nommé directeur des ventes Europe pour Hyundai HCEE.

Il aura notamment en charge le développement de la stratégie européenne, la mise en place de plans d’actions ou la gestion des équipes régionales sur les différents marchés.
 

Nicolas Rousseau, directeur des ventes Europe pour Hyundai CE
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Rechercher dans nos articles
  Rencontre avec les présidents de la FNTP et de la FFB

Bruno Cavagné et Jacques Chanut commentent l'actualité du BTP.
Toutes nos vidéos
À lire également
Euro BTP devient concessionnaire Hyundai
Euro BTP devient concessionnaire Hyundai
Hyundai Construction Equipment Europe compte désormais Euro BTP au nombre de ses concessionnaires en Europe. La société est spécialisée dans la vente et la location de machines TP et couvre les départements des Pyrénées-Atlantiques et des Landes.
Hyundai lance sa pelle sur chenille, HX900 L
Hyundai lance sa pelle sur chenille, HX900 L
Hyundai vient de lancer une nouvelle pelle lourde à sa gamme HX : la HX900 L. Cette machine de 90 tonnes remplace le modèle R800LC-9.
Hyundai CE investit pour la fiabilité
Hyundai CE investit pour la fiabilité
C’est à Yongin en en Corée du Sud que Hyundai CE s’est lancé dans la construction d’un grand centre d'évaluation de la fiabilité pour renforcer sa compétitivité en matière de qualité.
Bauma China 2018 clôt ses portes sur un visitorat en hausse de 25%
Bauma China 2018 clôt ses portes sur un visitorat en hausse de 25%
Bauma China édition 2018 c'est fini. L'organisateur du salon Messe München peut se frotter les mains : elle aura réuni 3 350 exposants (+13%) en provenance de 38 pays et attiré 212 500 visiteurs dont 94% d’asiatiques. Un visitorat en hausse de 25%.
Le point sur le marché des pelles en 2018
Le point sur le marché des pelles en 2018
Indispensables pour de nombreux chantiers, notamment de terrassement, les pelles figurent parmi les matériels de travaux publics les plus vendus. Toutefois, les volumes diffèrent sensiblement en fonction des catégories auxquelles elles appartiennent.
Hyundai : « Faire partie de la shopping-list des grands comptes »
Hyundai : « Faire partie de la shopping-list des grands comptes »
Fraichement nommé senior sales manager pour le Vieux Continent au sein de Hyundai Construction Equipment Europe, Nicolas Rousseau dévoile les ambitions européennes du constructeur : développement des services, du réseau, de la formation et de la politique pièce de rechange, le responsable passe tout en revue. BTP Mag : Vous venez de prendre en avril dernier la tête de la division des ventes de Hyundai CE pour l’Europe. Quelles sont vos premières impressions et comment s’est déroulée votre prise de fonction ? Nicolas Rousseau : Une prise de fonction logiquement très positive dans la mesure où j’ai rejoint une institution dynamique avec un esprit entrepreneurial de premier plan, en plus de l’aspect ingénieur évident. Si j’insiste sur ce point, c’est aussi parce qu’au-delà du simple aspect produit, Hyundai CE Europe met en avant un ensemble de valeurs comme la commercialisation. En effet, au regard de l’essor de la digitalisation, il sera de plus en plus difficile d’être en ligne avec les demandes de nos distributeurs et de nos clients finaux. Contrairement à d’autres constructeurs, Hyundai CE observe d’abord les tendances avant de se lancer et de s’adapter aux besoins des distributeurs et des clients finaux. Ce qui sous-entend aussi, qu’au-delà des simples innovations développées, Hyundai CE est capable de répondre aux besoins réels du marché, en incorporant dans son business-modèle, tous les acteurs de ce marché. En outre, si l’essor de la digitalisation, de l’automatisation des machines ou de la réduction du carburant sont des priorités pour beaucoup de constructeurs, c’est aussi le cas chez Hyundai CE, il est également important de tout prendre en compte et c’est aussi pourquoi j’ai accepté de rejoindre un constructeur tel que Hyundai CE qui se situe au niveau des attentes actuelles du marché.
Pelles sur pneus : les spécialistes de la mobilité compacte
Pelles sur pneus : les spécialistes de la mobilité compacte
Prime à la fidélité. Quand Yanmar a acquis la marque Schaeff, elle a repris avant tout un nom et un savoir faire reconnu en premier lieu sur son marché domestique, mais aussi en Europe. « En France, Schaeff est toujours synonyme de qualité, de robustesse et d’assurance d’une bonne valeur de revente. Maintenant que nous sommes en charge de la commercialisation de la gamme des midi-pelles sur pneus, sous le nom Yanmar, nous constatons la fidélité à la marque, le taux de renouvellement est supérieur à 80 %, notamment sur notre modèle phare, la BW95, sur le segment très porteur des 10 t », assure Patrick Gaspard, de Yanmar CE France. Et même si le marché parisien avait délaissé la pelle sur pneus compacte ces dernières années, le Grand Paris semble vouloir rebooster les ventes. Point de vue entièrement partagé par Thomas Sergent, directeur général de Serma BTP, distributeur Yanmar CE et Hyundai CE sur 3 départements, la Sarthe, la Mayenne et l’Orne. « Nous disposons désormais d’un bon complément de gamme avec ces 3 midi-pelles sur pneus, toutes positionnées sur un créneau porteur. D’autant plus qu’elles viennent s’ajouter au modèle compacte de 6 t de Hyundai, la 55W », assure le DG de Serma BTP. Et comme pour beaucoup de ces pelles, les modèles sur pneus sont utilisés par des patrons chauffeurs qui se louent aux nationaux, en travaux urbains, et restent appréciés pour leur grande mobilité, leur polyvalence et leur compacité. « Dans notre région, plutôt conservatrice dans le choix des matériels, nous séduisons d'anciens utilisateurs de pelles sur pneus de taille comparable, ex New Holland ou Case, sur les tonnages de 9 à 11 t, avec nos B75W, de 9,5 t et B110W et de 11 t », rappelle Thomas Sergent. Elles représentent d’ailleurs 20 % des ventes globales du distributeur et sont autant d’arguments pour convaincre de nouveaux clients. « Je n’ai pas le sentiment que le design soit le seul critère différenciant sur ce type de machine. Nous sommes bien en concurrence avec des acteurs traditionnels, notamment Wacker Neuson avec sa EW100 ou encore Liebherr, avec sa A910 Compact sur le tonnage des 11 à 12 t. Le point fort des pelles sur pneus Yanmar reste leur fiabilité à toute épreuve », ajoute encore le dirigeant.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Les Etats Généraux de la Chaleur Solaire
15 Octobre 2019
Les Etats Généraux de la Chaleur Solaire
33ème Congrès National AMORCE
16 Octobre 2019
33ème Congrès National AMORCE
Rencontre nationale des acteurs de l'ANC
16 Octobre 2019
Rencontre nationale des acteurs de l'ANC
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Chef de chantier travaux publics
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériel BTP
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.