ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

K-Dive donne accès au chantier pour tous

Par la rédaction. Publié le 15 avril 2019.
K-Dive donne accès au chantier pour tous
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Sur Bauma, Kobelco a dévoilé son concept révolutionnaire de système radiocommandé permettant d’exploiter une machine depuis un bureau. Un outil qui permettrait aux entreprises de construction d’accéder à des chantiers dangereux tels que des décharges, des zones sinistrées, ou autres environnements hostiles.
 
Kobelco a préalablement conçu une cabine de simulation très réalisée, rappelant une pelle au travail. Avec K-Dive, Kobelco entend favoriser la transmission de données liées à la machine en temps réel via la 5G. Au Japon, la télématique a déjà toute son importance dans l’exploitation à distance des pelles hydrauliques. K-Dive doit être testée sur le terrain avant son achèvement en 2020.
 
En parallèle, Kobelco travaille à l’élaboration d’une "cabine vouée au télétravail", de sorte que les opérateurs pourront venir de toutes les régions du monde. Ils auront accès à n’importe quel chantier dans le monde sans contrainte de déplacement. La cabine permettra enfin aux entreprises de visualiser en temps réel la progression d’un chantier. Elle pourra être utilisée comme salle de formation virtuelle pour que les apprentis puissent gagner en compétence.
 
Makato Kato, directeur général de la division Pelles de Kobelco Europe. Crédit photo : BTP Mag
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 avril 2023
Kobelco complète sa gamme de mini-pelles Les SK34SR-7 et SK39SR-7 viennent compléter la gamme de mini-pelles de Kobelco et remplacent les précédentes SK30SR-6E et SK35SR-6E avec de nouvelles spécificités et des performances plus accrues.
Kobelco complète sa gamme de mini-pelles
7 mars 2024
Emploi et formation: créer son propre sourcing Depuis quelques mois, si ce n’est quelques années, la problématique de l’emploi, et la formation en amont, est devenue une priorité chez les constructeurs de matériels, groupe de construction mais également les distributeurs. Ceux-ci craignent de manquer d’emplois qualifiés et de « bras », notamment sur les métiers dits « techniques » pour répondre aux évolutions des métiers. Pour répondre à ces enjeux, ils créent leurs propres filières.
Emploi et formation: créer son propre sourcing
29 septembre 2023
Le rétrofit, une (vraie) solution ? Les initiatives en matière de développement durable, les nouvelles réglementations et l'innovation technologique ont ouvert un monde de possibilités pour le secteur des TP.  Avec d'intenses initiatives mondiales visant à réduire les émissions de carbone, les fabricants d'équipements explorent des moyens de réduire l'impact carbone de leurs machines. Une gamme de solutions énergétiques alternatives est envisagée : remplacer le moteur diesel par des nouvelles motorisations, reconfigurer le moteur pour fonctionner avec des carburants alternatifs ou rendre le moteur diesel aussi efficace que possible.
Le rétrofit, une (vraie) solution ?
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola