Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le TA300 de Terex Trucks fait l'unanimité en Allemagne

Partager :
Le TA300 de Terex Trucks fait l'unanimité en Allemagne
Par la rédaction, le 15 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
La désignation de Maschinenbau Rehnen GmbH comme distributeur Terex Trucks en Allemagne a créé un engouement dans les commandes, notamment pour le tombereau articulé TA300. Deux unités sont actuellement exploitées en location.

Cinq mois se sont écoulés depuis que Maschinenbau Rehnen GmbH a été nommé concessionnaire officiel de Terex Trucks avec un accord de distribution pour les tombereaux articulés TA300 et TA400 dans le nord de l’Allemagne. Deux unités sont d’ailleurs exploitées en location chez deux clients du concessionnaire, sur un chantier de construction d’ampleur et dans une mine à ciel ouvert.

Au vu des retours positifs, Maschinenbau Rehnen GmbH a déjà commandé un nouveau TA300. Terex Trucks entend de son côté développer sa présence en Allemagne, qui prévoit d’investir quelque centaines de milliards d’euros dans des projets d’infrastructure au cours des prochaines années. Le réseau devrait donc s’étendre dans l’est et le nord-est du pays.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------


 

Crédit photo : Terex Trucks
Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Salve de nouvelles grues à tour chez Terex Tower Cranes
Salve de nouvelles grues à tour chez Terex Tower Cranes
Terex Tower Cranes annonce le lancement de trois nouvelles grues à tour : une grue à flèche relevable (CTLH 192-12), une grue flat-top (CTT 172-8) et une GMR (CSE 32).
Terex Materials Processing démarre bien 2019
Terex Materials Processing démarre bien 2019
Le chiffre d'affaires de Terex Materials Processing est de 346 M$ au premier trimestre 2019, soit une augmentation de 10% par rapport au premier trimestre 2018.
Craneworks réceptionne la 1ere Demag AC 45 City en Amérique du Nord
Craneworks réceptionne la 1ere Demag AC 45 City en Amérique du Nord
La grue AC 45 City vient de fouler le sol américain en rejoignant la flotte de CraneWorks, distributeur Terex aux Etats-Unis et au Canada.
Levage : aller plus haut
Levage : aller plus haut
Dans un marché florissant en progression de 39 %, soit 223 unités neuves contre 160 en 2017, les grues mobiles se font toujours plus performantes. De grande ou de moindre capacité, les designs se font compacts et les différents modèles voguent d’un chantier à l’autre, avec des flèches défiant les lois de la gravité. Le crédo est toujours le même : se montrer polyvalente afin d’assurer le meilleur retour sur investissement.
Compacts : la distribution se rebiffe
Compacts : la distribution se rebiffe
Dans le bouleversement du marché provoqué par l’émergence de deux grands de la location généraliste, dont l’un est devenu leader européen, se rapprochant de ses homologues américains en taille, la distribution traditionnelle semblait perdre pied. Le marché a repris ses droits, le nerf de la guerre se situe bel et bien dans la proximité et la connaissance profonde du terrain. Rien n’est laissé au hasard dans la stratégie du leader mondial de la mini-pelle. Avec une politique résolument tournée vers son réseau de distribution et la qualité de son service après-vente, Kubota TP Europe peut être satisfait du travail accompli. Au moment où les marchés européens sont très dynamiques, notamment sur la partie construction de logements et d’infrastructures outre Manche, les progressions des ventes ont atteint plus de 20 % au Royaume-Uni, et de plus de 10 % en Allemagne et en France. Kubota annonce d’ailleurs sur l’Europe avoir commercialisé près de 20 000 pelles de 0 à 8 t et 50 000 sur le plan mondial. « Mais c’est dans l’Hexagone que Kubota dépasse de loin ses objectifs avec une part de marché qui passe de 24 % en 2017 à 28 % en 2018, boosté par un secteur de la construction en forme et une évolution significative des parcs de location des distributeurs Kubota », explique Keigo Watanabe, directeur de la division TP Kubota Europe. Et dans sa vision stratégique, Keigo Watanabe n’oublie pas la force de frappe technique que représente son réseau de distributeurs, notamment en France et confirme que des investissements seront encore consacrés en 2019 à la formation de techniciens en maintenance. Kubota TP France a d’ailleurs signé une convention de partenariat avec l’Institut Nicolas Barré dans les Hauts de France pour former les futurs techniciens du réseau Kubota. Le réseau de distribution reste donc le pilier d’une politique de distribution cohérente. Il est un canal historique de vente, garant de la proximité avec le client, tant sur le plan relationnel que sur celui des conseils et du suivi technique. « Le réseau est un faire-valoir précieux pour une marque, autant grâce à son savoir-faire technique que de par sa connaissance du terrain et des clients. Il représente un lien privilégié entre le constructeur et les utilisateurs », rappelle François Escourrou, président de la filiale française de Wacker Neuson. Pour être la plus performante possible, la marque n’a d’ailleurs pas hésité à renouveler en 3 ans, 30 % de son réseau.
Plusieurs ventes conclues par Terex Cranes sur Bauma
Plusieurs ventes conclues par Terex Cranes sur Bauma
Lors du salon Bauma, les grues Demag AC 45 City et la tout-terrain AC 250-5 ou encore les Terex AT 40 et CBR 32 Plus, notamment, ont séduit plusieurs entreprises locales et étrangères.  Plusieurs ventes ont été réalisées.
Nouveau concessionnaire allemand pour Terex Trucks
Nouveau concessionnaire allemand pour Terex Trucks
Terex Trucks vient de signer un accord de partenariat avec Maschinenbau Rehnen GmbH en Allemagne. Grâce à une demande croissante dans le logement et un budget de plusieurs milliards d'euros alloué à des projets d'infrastructures, l'Allemagne fait figure de terre promise de la construction.
Tous les articles CARRIÈRES
Applications
Accès au kiosque
Événements
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
Rocalia
3 Décembre 2019
Rocalia
Cycl'eau Strasbourg
4 Décembre 2019
Cycl'eau Strasbourg
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.