Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Kato revient pour de bon en Europe

Partager :
Kato revient pour de bon en Europe
Par J.T., le 12 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Ceux qui croyaient la marque Kato définitivement cantonnée en Asie se seront trompés. Sur Bauma, le constructeur nippon affichait un stand aux dimensions surprenantes, garni d’une nouvelle gamme de pelles de terrassement, et de transporteurs sur chenilles.

Il faudra attendre fin 2019, voire début 2020, pour voir le lancement en Europe et au Japon d’une nouvelle gamme de pelles de terrassement estampillées Kato. « Elles seront distribuées dans le réseau Imer en France au même titre que les mini pelles, et dans le réseau IHI en Europe », indique Walter Baffioni, directeur commercial d’Imer France.

« A l’échelle européenne, Kato Imer se concentrera en priorité sur l’Europe du Sud. Les pelles de moins de 4500 kg seront produites en Europe. Au-delà, la production est concentrée au Japon », ajoute Igino Elefante, directeur général des ventes et du marketing de Kato Imer. Au 1er janvier 2020, Kato Europe reprendra la main sur la distribution des pelles dans le nord de l’Europe.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sur le stand, on a vu la première représentante (HD17) de la nouvelle génération de mini pelles ;  une 33 t (HD1430LC-7) en Stage V dotée d’un godet d’une capacité de 1,4 m3, de caméras, du graissage centralisé et de vérins déplaçables sur le bras. La H17V5 (1 825 kg), fabriquée en Italie et qui représente 42% des commandes dans le monde, a été intégralement repensée avec de nouvelles grilles d’aération améliorant la circulation de l’air et un châssis en X surbaissé. La HD27V5 (2 655 kg) bénéficie quant à elle d’un nouveau moteur Kubota Stage V.

Kato expose également une nouvelle génération de transporteurs sur chenilles avec des modèles d’une capacité de 3,7 t, 5 t, 6,5 t et 11 t. « Des machines également distribuées dans le réseau Imer », précise Walter Baffioni. Le modèle IC37, doté d’un moteur Stage IIIB, a été redessiné avec un nouveau système hydraulique et de nouvelles commandes.
 

De gauche à droite : Igino Elefante et Walter Baffioni
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Sans conteste, elle est la machine la plus populaire sur les chantiers. Avec 11 387 unités vendues en 2018, soit 65 % du marché global des ventes de pelles en France, la mini-pelle remporte tous les suffrages ou presque (- 1,6 % par rapport à 2017). Du côté des VRD, sa compacité et sa polyvalence lui ont permis de gagner une place de choix, notamment pour les travaux urbains. Cette année, l’actualité des machines est principalement marquée par le passage aux nouvelles normes européennes d’émissions désormais en vigueur, le Stage V. Mais les constructeurs en ont également profité pour faire évoluer leur offre.
Les grues Kato investissent l’Europe
Les grues Kato investissent l’Europe
Kato revient en Europe avec de nouvelles ambitions. Outre une gamme de pelles de terrassement, le constructeur nippon entend déployer ses grues automotrices, extrêmement populaires en Asie.
Magni étoffe son réseau outre-Manche
Magni étoffe son réseau outre-Manche
Magni annonce la nomination de Kranlyft UK qui distribuera les chariots télescopiques conçus par l’Italien dans le sud de l’Angleterre.
21 mini pelles Kato livrées à Londres
21 mini pelles Kato livrées à Londres
La société londonienne J.A Rattigan & Son Ltd vient de prendre livraison de 21 nouvelles mini pelles Kato, dont vingt 17VXE et une micro pelle 9VXE.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.