ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Kato revient pour de bon en Europe

Par J.T.. Publié le 12 avril 2019.
Kato revient pour de bon en Europe
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Ceux qui croyaient la marque Kato définitivement cantonnée en Asie se seront trompés. Sur Bauma, le constructeur nippon affichait un stand aux dimensions surprenantes, garni d’une nouvelle gamme de pelles de terrassement, et de transporteurs sur chenilles.

Il faudra attendre fin 2019, voire début 2020, pour voir le lancement en Europe et au Japon d’une nouvelle gamme de pelles de terrassement estampillées Kato. « Elles seront distribuées dans le réseau Imer en France au même titre que les mini pelles, et dans le réseau IHI en Europe », indique Walter Baffioni, directeur commercial d’Imer France.

« A l’échelle européenne, Kato Imer se concentrera en priorité sur l’Europe du Sud. Les pelles de moins de 4500 kg seront produites en Europe. Au-delà, la production est concentrée au Japon », ajoute Igino Elefante, directeur général des ventes et du marketing de Kato Imer. Au 1er janvier 2020, Kato Europe reprendra la main sur la distribution des pelles dans le nord de l’Europe.

Sur le stand, on a vu la première représentante (HD17) de la nouvelle génération de mini pelles ;  une 33 t (HD1430LC-7) en Stage V dotée d’un godet d’une capacité de 1,4 m3, de caméras, du graissage centralisé et de vérins déplaçables sur le bras. La H17V5 (1 825 kg), fabriquée en Italie et qui représente 42% des commandes dans le monde, a été intégralement repensée avec de nouvelles grilles d’aération améliorant la circulation de l’air et un châssis en X surbaissé. La HD27V5 (2 655 kg) bénéficie quant à elle d’un nouveau moteur Kubota Stage V.

Kato expose également une nouvelle génération de transporteurs sur chenilles avec des modèles d’une capacité de 3,7 t, 5 t, 6,5 t et 11 t. « Des machines également distribuées dans le réseau Imer », précise Walter Baffioni. Le modèle IC37, doté d’un moteur Stage IIIB, a été redessiné avec un nouveau système hydraulique et de nouvelles commandes.
 
De gauche à droite : Igino Elefante et Walter Baffioni
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 décembre 2023
Un nouveau quartier général européen pour Kobelco Alors qu’il célèbre cette année ses 10 années de présence sur le Vieux Continent, le constructeur  annonce le déménagement de son siège social d'Almere vers un nouveau site plus grand construit à cet effet à Lelystad.   
Un nouveau quartier général européen pour Kobelco
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola