Un large choix de pneus conçus par Bridgestone pour les véhicules de chantier, les engins d’extraction, et autres équipements de construction sont actuellement exposés sur le stand du constructeur à Munich.
PUBLICITÉ
Développé pour le tombereau articulé de 60t de Volvo, le VLTS, récemment mis sur le marché, est doté de sculptures plus profondes que celle du VLT E3 et d’une bonne puissance de traction.
Des technologies Firestone
Des experts en technologie et des ingénieurs d’application sont, par ailleurs, présents sur le stand pour présenter différentes technologies développées sous la marque Firestone telles que les isolateurs Airmount et les cylindres Marsh Mellows.
Les isolateurs Airmount de vibrations pneumatiques réglables permettent aux professionnels de répondre aux contraintes de charges pouvant atteindre plusieurs centaines de kilos, voire plusieurs tonnes, tout en conservant l’horizontalité des plateaux malgré la modification du centrage des charges transportées.
Les cylindres de caoutchouc Marsh Mellows à carcasse nylon ne nécessitent aucune utilisation d’air comprimé et protègent les systèmes contre les effets des vibrations transmises par les structures des véhicules. Ils sont parfaitement adaptés aux équipements tels que les cribles vibrants, en agissant comme des isolateurs passifs et en offrant un standard de protection supérieur à celui des ressorts acier.
Des solutions digitales
Deux solutions Bridgestone sont mises en avant sur le salon de Munich. Premier système de surveillance de la pression des pneus destiné aux flottes et engins individuels, le système Tirematics TPMS permet d’éviter aux véhicules de rouler avec des pneus sous-gonflés. Les vérifications automatisées permettent d’anticiper les besoins en maintenance, sans subir les immobilisations qu’entraînent les vérifications manuelles, et en prévenant les détériorations dues à des pneus sous-gonflés.
D’autre part, l’application digitale FleetPulse aide les flottes à optimiser l’état opérationnel et les performances des véhicules, en augmentant la disponibilité, et en réduisant le coût de propriété, grâce à la numérisation des opérations. Elle contribue à répondre aux standards de compliance et de sécurité que requiert le monde industriel.