Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Plusieurs solutions Bridgestone en exposition sur Bauma

Partager :
Plusieurs solutions Bridgestone en exposition sur Bauma
Par La rédaction, le 9 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A l’occasion du salon de Munich, le constructeur expose sur son stand un pneu de 4 m de diamètre, l’un des plus grands du monde ainsi que de nouveaux produits.

Un large choix de pneus conçus par Bridgestone pour les véhicules de chantier, les engins d’extraction, et autres équipements de construction sont actuellement exposés sur le stand du constructeur à Munich.

Pour les chargeuses, il met en avant le VSDL 33/65R29 offrant une meilleure stabilité dynamique, avec une faible pression au sol. Il résiste également aux coupures et différents types de détérioration.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Développé pour le tombereau articulé de 60t de Volvo, le VLTS, récemment mis sur le marché, est doté de sculptures plus profondes que celle du VLT E3 et d’une bonne puissance de traction.

Des technologies Firestone

Des experts en technologie et des ingénieurs d’application sont, par ailleurs, présents sur le stand pour présenter différentes technologies développées sous la marque Firestone telles que les isolateurs Airmount et les cylindres Marsh Mellows.

Les isolateurs Airmount de vibrations pneumatiques réglables permettent aux professionnels de répondre aux contraintes de charges pouvant atteindre plusieurs centaines de kilos, voire plusieurs tonnes, tout en conservant l’horizontalité des plateaux malgré la modification du centrage des charges transportées.

Les cylindres de caoutchouc Marsh Mellows à carcasse nylon ne nécessitent aucune utilisation d’air comprimé et protègent les systèmes contre les effets des vibrations transmises par les structures des véhicules. Ils sont parfaitement adaptés aux équipements tels que les cribles vibrants, en agissant comme des isolateurs passifs et en offrant un standard de protection supérieur à celui des ressorts acier.

Des solutions digitales

Deux solutions Bridgestone sont mises en avant sur le salon de Munich. Premier système de surveillance de la pression des pneus destiné aux flottes et engins individuels, le système Tirematics TPMS permet d’éviter aux véhicules de rouler avec des pneus sous-gonflés. Les vérifications automatisées permettent d’anticiper les besoins en maintenance, sans subir les immobilisations qu’entraînent les vérifications manuelles, et en prévenant les détériorations dues à des pneus sous-gonflés.

D’autre part, l’application digitale FleetPulse aide les flottes à optimiser l’état opérationnel et les performances des véhicules, en augmentant la disponibilité, et en réduisant le coût de propriété, grâce à la numérisation des opérations. Elle contribue à répondre aux standards de compliance et de sécurité que requiert le monde industriel.
 

DR.
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Une mini-pelle Case contre le cancer du sein
Une mini-pelle Case contre le cancer du sein
L’entreprise britannique MEC Groundworks a intégralement repeint une mini-pelle Case CX60C en rose pour sensibiliser et attirer l’attention contre les méfaits du cancer du sein.
Une pelle électrique Volvo en test au sein du groupe Colas
Une pelle électrique Volvo en test au sein du groupe Colas
Quatre mois après avoir été dévoilée à Bauma 2019, la ECR25, la première pelle électrique Volvo, vient d’être livrée à Spac, filiale du groupe Colas.
La benne acier/caoutchouc pour tombereaux de Metso bientôt livrée en Belgique
La benne acier/caoutchouc pour tombereaux de Metso bientôt livrée en Belgique
Présentée lors du dernier salon Bauma, la benne hybride acier/caoutchouc proposée par Metso équipera un premier tombereau en Belgique début 2020. Baptisée « Truck Body », elle se veut plus légère pour augmenter la charge utile à chaque trajet.
Attaches rapides : « L’acier moulé, l’atout de Steelwrist »
Attaches rapides : « L’acier moulé, l’atout de Steelwrist »
« Le marché de l’attache rapide est en forte progression, de l’ordre de +20 %, estime Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France. Et il existe une grosse marge de manœuvre sur les pelles compactes de moins de 5 t qui font encore l’objet d’un montage direct ».
Les nouvelles midi-pelles Kobelco à pied d’œuvre
Les nouvelles midi-pelles Kobelco à pied d’œuvre
Les SK75SR-7 et SK85MSR-7 de Kobelco lancées lors du dernier Bauma acquises par divers clients à travers l’Europe sont d’ores et déjà déployées sur plusieurs chantiers et ravissent leurs utilisateurs.
Manitowoc lance la Hup M 28-22 à Batimat
Manitowoc lance la Hup M 28-22 à Batimat
Manitowoc lance officiellement sa nouvelle Potain Hup M 28-22, dévoilée il y a quelques mois à Bauma, sur le salon Batimat. Les livraisons doivent démarrer début 2020. 
« La digitalisation optimise le coût d’usage sur les chantiers »
« La digitalisation optimise le coût d’usage sur les chantiers »
Stagiaire, ouvrier, technicien, puis ingénieur, avant de devenir directeur du matériel de Bouygues Construction, Patrick N’Kodia est tombé dans la potion magique quand il était « petit ». Pour lui, le matériel est un métier de service intégré à la production ; le « maillon » entre l’industrie de la machine, le secteur du BTP et le chantier. Loin des clichés rébarbatifs d’antan, son service se veut moderne, et force de proposition, tourné vers l’avenir que représente la digitalisation et l’industrialisation. BTP MAG : Quelle dimension revêt le matériel pour un groupe comme Bouygues Construction ? P. N. : La direction matériel a des missions bien précises. Apporter tout le matériel nécessaire et les services associés aux chantiers, avec le meilleur rapport qualité/prix possible, dans des délais optimaux, conformes aux exigences QSE, tout en optimisant le patrimoine matériel de l’entreprise. Ce dernier doit toujours être plus innovant, plus ergonomique, et toujours plus sécurisé. En résumé, le matériel est un des leviers de performance des chantiers. C’est d’ailleurs pour cette raison que je suis rattaché à l’un des directeurs généraux délégués du groupe.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice de la construction
- Chef d'équipe travaux publics
- Manoeuvre travaux publics
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.