Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Plusieurs solutions Bridgestone en exposition sur Bauma

Partager :
Plusieurs solutions Bridgestone en exposition sur Bauma
Par La rédaction, le 9 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
A l’occasion du salon de Munich, le constructeur expose sur son stand un pneu de 4 m de diamètre, l’un des plus grands du monde ainsi que de nouveaux produits.

Un large choix de pneus conçus par Bridgestone pour les véhicules de chantier, les engins d’extraction, et autres équipements de construction sont actuellement exposés sur le stand du constructeur à Munich.

Pour les chargeuses, il met en avant le VSDL 33/65R29 offrant une meilleure stabilité dynamique, avec une faible pression au sol. Il résiste également aux coupures et différents types de détérioration.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Développé pour le tombereau articulé de 60t de Volvo, le VLTS, récemment mis sur le marché, est doté de sculptures plus profondes que celle du VLT E3 et d’une bonne puissance de traction.

Des technologies Firestone

Des experts en technologie et des ingénieurs d’application sont, par ailleurs, présents sur le stand pour présenter différentes technologies développées sous la marque Firestone telles que les isolateurs Airmount et les cylindres Marsh Mellows.

Les isolateurs Airmount de vibrations pneumatiques réglables permettent aux professionnels de répondre aux contraintes de charges pouvant atteindre plusieurs centaines de kilos, voire plusieurs tonnes, tout en conservant l’horizontalité des plateaux malgré la modification du centrage des charges transportées.

Les cylindres de caoutchouc Marsh Mellows à carcasse nylon ne nécessitent aucune utilisation d’air comprimé et protègent les systèmes contre les effets des vibrations transmises par les structures des véhicules. Ils sont parfaitement adaptés aux équipements tels que les cribles vibrants, en agissant comme des isolateurs passifs et en offrant un standard de protection supérieur à celui des ressorts acier.

Des solutions digitales

Deux solutions Bridgestone sont mises en avant sur le salon de Munich. Premier système de surveillance de la pression des pneus destiné aux flottes et engins individuels, le système Tirematics TPMS permet d’éviter aux véhicules de rouler avec des pneus sous-gonflés. Les vérifications automatisées permettent d’anticiper les besoins en maintenance, sans subir les immobilisations qu’entraînent les vérifications manuelles, et en prévenant les détériorations dues à des pneus sous-gonflés.

D’autre part, l’application digitale FleetPulse aide les flottes à optimiser l’état opérationnel et les performances des véhicules, en augmentant la disponibilité, et en réduisant le coût de propriété, grâce à la numérisation des opérations. Elle contribue à répondre aux standards de compliance et de sécurité que requiert le monde industriel.
 

DR.
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Mini-pelles : consolider les acquis
Mini-pelles : consolider les acquis
Évidemment, le marché des mini-pelles, matériel de prédilection en milieu urbain et qui plus est, le plus important dans l’Hexagone, n’échappera pas à la règle de l’électrification. Mais, en attendant la véritable révolution verte, les constructeurs se refusent à renier les acquis et bichonnent, encore, le bon vieux moteur thermique. Nombreux étaient ceux qui craignaient un ralentissement de l’activité et notamment un recul du marché des mini-pelles, lequel se chiffrait à 11 387 unités en 2018. Après six mois d’activité en 2019, il n’en est rien. Le marché semble avoir conservé cette même vitalité et serait même en avance sur les temps de passage : 7 001 unités écoulées à l’issue du premier semestre et un mois de juillet tout aussi fringant (7 953 unités). « Soit une progression de 2 % par rapport à la même période de l’an passé sachant que le marché 2018 était déjà à 1,5 %. Globalement, je pense que le marché sur l’ensemble de l’exercice sera étale par rapport à l’an dernier, mais toujours à un haut niveau. Nous restons sur trois belles années avec une conjoncture porteuse quand les clients de leurs côtés voient l’activité se poursuivre et les carnets de commandes se remplir. Je pense même que début 2020 sera du même tonneau jusqu’aux élections municipales qui pourraient venir freiner le marché et l’activité », analyse Olivier Boussion, directeur de Kubota France. « Le marché de la mini-pelle reste porteur, je l’estime entre 11 000 et 11 500 unités cette année encore, mais attention à ne pas se laisser bercer. D’où la nécessité d’assurer les partenariats solides sur le long terme avec ses clients et ne pas privilégier le « one-shot ». Je pense aussi que l’image de marque fera la différence, quelle que soit la tendance du marché », avance de son côté Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France. Quant à Peter Sebold, spécialiste produit chez Hyundai CE, il s’enthousiasme devant le marché national : « On parle d’un volume de 70 000 unités en Europe quand le marché français est proche des 12 000 unités, soit 18 % de pénétration ! C’est dire l’importance de ce marché et cela explique aussi le développement d’une concurrence très dense ». Seul Julien Provensal, responsable produits mini-pelles chez Volvo CE se veut prudent : « Un marché porteur jusqu’ici même si d’après les prévisions et les observateurs, celui-ci devrait se stabiliser ». Néanmoins, les professionnels s’accordent à dire que le segment traverse une période faste. De quoi mieux préparer l’avenir et affûter les stratégies.
La 60 000e pelle Liebherr fait le tour de l'Europe
La 60 000e pelle Liebherr fait le tour de l'Europe
Après une apparition remarquée à Munich, lors du salon Bauma, la 60 000e pelle sur chenilles Liebherr entame un tour d'Europe jusqu'à la fin de l'année 2019.
Nouvelle araignée Omme lift à Bauma
Nouvelle araignée Omme lift à Bauma
La 25.00 RXJ affiche une hauteur de travail de 25 m et une excellente portée de 12,5 m. De dimensions compactes, elle est adaptée à la fois aux travaux intérieurs et extérieurs.
Un système autonome avec tiltrotateur Engcon
Un système autonome avec tiltrotateur Engcon
Kobelco, Engcon et Leica Geosytems ont développé un système autonome de cavage avec tiltrotateur. Le dispositif a été dévoilé sur le salon Bauma.
DokaXact : une première mondiale chez Doka
DokaXact : une première mondiale chez Doka
Le DokaXact a été lancé en première mondiale sur le salon Bauma sur le stand Doka. Ce système à base de capteurs aide le géomètre et l’équipe de chantier à installer le coffrage de voile de systèmes auto-grimpants avec rapidité et précision.
Steelwrist étoffe ses gammes et s’installe à Paris
Steelwrist étoffe ses gammes et s’installe à Paris
Au rendez-vous du congrès du DLR à Nancy, c’est pourtant sur la région parisienne que Steelwrist a choisi d’implanter le siège de sa filiale France. Cette accélération sur le marché français s’accompagne aussi d’un portefeuille produits étoffé. Explications.
Doosan passe ses groupes électrogènes en Stage V
Doosan passe ses groupes électrogènes en Stage V
Sur Bauma, Doosan Portable Power présentera le groupe électrogène G20 affichant une puissance de sortie primaire de 19 kVA, alimenté par un moteur diesel Yanmar 4TNV88 de 18 kW Stage V.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Métreur / Métreuse du BTP
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.