Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Caterpillar dévoile le tiltrotateur TRS23

Partager :
Caterpillar dévoile le tiltrotateur TRS23
Par la rédaction, le 26 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Caterpillar vient d’ajouter le TRS23 à sa gamme de tiltrotateurs destinés aux pelles sur chenilles Cat d’un poids compris entre 23 et 30 t.
 
Le TRS23 est doté d’un système de contrôle entièrement intégré qui améliore la polyvalence de l’engin et le contrôle des accessoires, pivote à 360 degrés dans les deux sens et s’incline jusqu’à 40 degrés à gauche et à droite, permettant à la machine d’atteindre plus de zones de travail à partir d’une position unique et de manœuvrer autour des obstacles.
 
Il peut être couplé avec différents types d’attaches rapides afin de passer en toute simplicité du godet de nivellement ou de tranchée (avec CW, CWs ou S). Un pivot en option permet de s’équiper d’outils tels que des compacteurs et des grappins. Un module de grappin en option permet de prélever et de poser le matériau sans changer d’outil.
 
SecureLock assure la connexion du tiltrotateur à la pelle en utilisant des mécanismes de verrouillage hydrauliques et mécaniques, ainsi qu’un système de confirmation basé sur des capteurs avec signaux sonores et indicateurs visuels dans la cabine. Les vannes de maintien de charge intégrées sont conçues pour maintenir la stabilité des cylindres et sécuriser les charges.
 
La fiabilité et la durabilité du TRS23 sont surtout dues au joint boulonné robuste qui fixe le boîtier, le rotateur et le coupleur en un seul bloc. L’entraînement par engrenage à vis sans fin est conçu avec de larges surfaces d’appui répartissant les forces d’excavation dans toutes les directions. De plus, les engrenages sont immergés dans l’huile pour assurer une lubrification permanente. Les broches, les arbres et les bagues affichent une conception robuste et le moteur du rotateur hydraulique est protégé.
 
Les "fonctions intelligentes" du tiltrotateur comprennent l’impulsion de godet, conçue pour étaler automatiquement le matériau de manière uniforme et rapide. Des capteurs RPS en option suivent la position du tiltrotateur, affichant les données sur le moniteur dans la cabine, et partageant les informations avec les systèmes de guidage.
 
Le TRS23 mémorise les positions "de base" pour ramener le tiltrotateur (en appuyant sur un bouton) dans une position définie par l’utilisateur. Le système de lubrification innovant (ILS) simplifie la maintenance quotidienne en permettant de graisser le tiltrotateur à partir d’un emplacement ou de le connecter au système de lubrification automatique de la machine.
 
Crédit photo : Cat
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Caterpillar Grenoble : Un savoir-faire industriel dans la durée
Caterpillar Grenoble : Un savoir-faire industriel dans la durée
Alors qu’elle s’apprête à célébrer ses 60 ans de présence en France, l’usine Caterpillar de Grenoble vient d’intégrer à sa production une partie de la gamme de chargeuses sur pneus. Comme une récompense pour ce site industriel pour son savoir-faire, ses process et sa qualité productive. Mais aussi l’apport humain, cher à l’entreprise.
Réseaux VRD n° 254 vient de paraître
Réseaux VRD n° 254 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro :  Pipelayers : zoom sur le PL61 de Caterpillar ; « PE et PP sont des solutions pertinentes en assainissement » ; L’écoquartier Smartseille et sa smart gestion des eaux pluviales...
La benne acier/caoutchouc pour tombereaux de Metso bientôt livrée en Belgique
La benne acier/caoutchouc pour tombereaux de Metso bientôt livrée en Belgique
Présentée lors du dernier salon Bauma, la benne hybride acier/caoutchouc proposée par Metso équipera un premier tombereau en Belgique début 2020. Baptisée « Truck Body », elle se veut plus légère pour augmenter la charge utile à chaque trajet.
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Lors de la journée des métiers du DLR, le cabinet TCG présentait notamment un premier bilan des réseaux de distribution du secteur à partir des 19 constructeurs présents sur le marché national. Voici l’état de la distribution en France en quelques chiffres.
Caterpillar lance une nouvelle gamme de tractopelles
Caterpillar lance une nouvelle gamme de tractopelles
Avec les 428, 432, 434 et 444, Caterpillar annonce quatre nouveaux modèles de chargeuses-pelleteuses qui s'appuient sur le succès de la série F2.
Un nouveau responsable pour Hatz en Afrique du sud
Un nouveau responsable pour Hatz en Afrique du sud
Au début du mois, Johan Joubert a été nommé directeur de la filiale sud-africaine de Hatz.
Le tombereau articulé Liebherr a trouvé à qui parler
Le tombereau articulé Liebherr a trouvé à qui parler
Après une première génération lancée en 2010 qui a vu s’écouler depuis quelque 600 unités dans le monde, Liebherr annonce une deuxième génération de tombereaux articulés, d’une capacité de 30 à 45 tonnes. Le lancement des trois unités composant cette nouvelle famille s’étendra de 2020 à 2022.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier
- Chef de chantier
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.