Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Caterpillar dévoile le tiltrotateur TRS23

Partager :
Caterpillar dévoile le tiltrotateur TRS23
Par la rédaction, le 26 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Caterpillar vient d’ajouter le TRS23 à sa gamme de tiltrotateurs destinés aux pelles sur chenilles Cat d’un poids compris entre 23 et 30 t.

Le TRS23 est doté d’un système de contrôle entièrement intégré qui améliore la polyvalence de l’engin et le contrôle des accessoires, pivote à 360 degrés dans les deux sens et s’incline jusqu’à 40 degrés à gauche et à droite, permettant à la machine d’atteindre plus de zones de travail à partir d’une position unique et de manœuvrer autour des obstacles.

Il peut être couplé avec différents types d’attaches rapides afin de passer en toute simplicité du godet de nivellement ou de tranchée (avec CW, CWs ou S). Un pivot en option permet de s’équiper d’outils tels que des compacteurs et des grappins. Un module de grappin en option permet de prélever et de poser le matériau sans changer d’outil.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
SecureLock assure la connexion du tiltrotateur à la pelle en utilisant des mécanismes de verrouillage hydrauliques et mécaniques, ainsi qu’un système de confirmation basé sur des capteurs avec signaux sonores et indicateurs visuels dans la cabine. Les vannes de maintien de charge intégrées sont conçues pour maintenir la stabilité des cylindres et sécuriser les charges.

La fiabilité et la durabilité du TRS23 sont surtout dues au joint boulonné robuste qui fixe le boîtier, le rotateur et le coupleur en un seul bloc. L’entraînement par engrenage à vis sans fin est conçu avec de larges surfaces d’appui répartissant les forces d’excavation dans toutes les directions. De plus, les engrenages sont immergés dans l’huile pour assurer une lubrification permanente. Les broches, les arbres et les bagues affichent une conception robuste et le moteur du rotateur hydraulique est protégé.

Les "fonctions intelligentes" du tiltrotateur comprennent l’impulsion de godet, conçue pour étaler automatiquement le matériau de manière uniforme et rapide. Des capteurs RPS en option suivent la position du tiltrotateur, affichant les données sur le moniteur dans la cabine, et partageant les informations avec les systèmes de guidage.

Le TRS23 mémorise les positions "de base" pour ramener le tiltrotateur (en appuyant sur un bouton) dans une position définie par l’utilisateur. Le système de lubrification innovant (ILS) simplifie la maintenance quotidienne en permettant de graisser le tiltrotateur à partir d’un emplacement ou de le connecter au système de lubrification automatique de la machine.
 

Crédit photo : Cat
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Nouveau pneu Magna M-Rigid pour tombereaux rigides
Nouveau pneu Magna M-Rigid pour tombereaux rigides
Magna Tyres Group a développé un nouveau pneu, le Magna M-Rigid, conçu particulièrement pour les tombereaux rigides opérant dans les conditions difficiles du tout-terrain.
Quelles tendances sur le marché des matériels TP d’occasion ?
Quelles tendances sur le marché des matériels TP d’occasion ?
Quelles sont les machines les plus recherchées ? Quel constructeur est le plus plébiscité ?  Quel acheteur type ? Quel budget moyen ? Europe-TP répond à toutes ces questions via son baromètre que la plateforme vient de publier.
Cat Productivity : la productivité par l'analyse
Cat Productivity : la productivité par l'analyse
Sur Bauma, Caterpillar présente l'application web Cat Productivity qui fournit une vue d'ensemble complète des machines au travail sur le chantier. Les données de production détaillées permettent de maintenir une productivité élevée.
Constructioncayola.com : 60 000 façons de voir l'info
Constructioncayola.com : 60 000 façons de voir l'info
Depuis 2007 et le lancement officiel de constructioncayola.com, notre équipe de journaliste n'a eu de cesse de vous alimenter en informations variées pour arriver aujourd'hui au 60 000e article mis en ligne. Champagne !
Une chargeuse Cat musclée pour l'industrie des granulats
Une chargeuse Cat musclée pour l'industrie des granulats
Caterpillar présente la 990K Aggregate Handler, une chargeuse sur pneus à la capacité de charge augmentée de 25% (22t) par rapport au précédent modèle, et destinée à l'industrie des granulats.
Les matériels souterrains du Grand Paris
Les matériels souterrains du Grand Paris
Pour les constructeurs, prendre part au chantier pharaonique du Grand Paris via leurs matériels est une opportunité qui ne se refuse pas. Outre le fait de contribuer à l’élaboration d’un projet à la caisse de résonance nationale, voire internationale, c’est surtout l’occasion de mettre en avant la qualité de leurs machines. A condition, vu le contexte particulier de l’exploitation souterraine, de ne pas négliger la notion de services. « C’est le premier chantier d’infrastructures en Europe et le quatrième au niveau mondial derrière les projets chinois et indien. Un programme titanesque qui devrait redéfinir complètement la mobilité francilienne et désenclaver de nombreux territoires aujourd’hui isolés », résumait il y a peu la Société du Grand Paris (SGP) pour expliquer à quoi correspondaient les travaux engagés dans ce cadre. Rien que pour les lignes de métro et les gares, quelque 25 milliards d’euros vont être dépensés sur une dizaine d’années. Au total, la facture atteindra 108 milliards sur une période de 10 ans, si l’on prend en compte les développements de nouveaux programmes de logements et d’aménagement des quartiers autour des gares. Pour les TP, c’est évidemment une aubaine. « Aujourd’hui, on estime que les travaux du Grand Paris représentent plus de 15 % de l’activité TP en France. C’est dire s’il est important d’y être, d’une manière ou d’une autre », explique ainsi un professionnel. Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris et c’est la raison pour laquelle beaucoup s’affairent et se réjouissent d’y être représentés. Mais difficile pour autant de s’improviser spécialiste souterrain du jour au lendemain.
Cat dévoile la pelle 326 Next Gen
Cat dévoile la pelle 326 Next Gen
La nouvelle pelle 326 de la gamme Next Gen de Caterpillar offre une efficacité et des performances de cavage et de levage accrues.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux second oeuvre
- Dessinateur / Dessinatrice du BTP
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.