Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une unité Performance Solutions chez Metso

Partager :
Une unité Performance Solutions chez Metso
Par la rédaction, le 20 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Afin d’améliorer la productivité des sociétés minières, Metso a mis en place au sein de sa structure une unité baptisée Performance Solutions, dédiée à l’amélioration continue des performances de l’industrie minière.

Cette unité crée des solutions sur-mesure combinant produits et services, ciblés pour répondre aux objectifs de production et d’efficacité de chaque client. "Ces solutions reposent sur des études d’ingénierie et une analyse approfondie des données que nous utilisons afin d’identifier les opportunités d’amélioration, explique Mikko Keto, président de Metso Minerals Services et Pumps. Elles sont ensuite mises en oeuvre sur le site du client et sont maintenues à long terme grâce à une survaillance continue et des services proactifs".

Performance Solutions s’appuie sur le succès de l’offre Metso Life Cycle Services, qui compte plus de 350 contrats actifs dans le monde. Performance Solutions va encore plus loin en s’engageant à augmenter le débit ou l’efficacité énergétique.
 

Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Metso finalise le rachat du chinois Shaorui Heavy Industries
Metso finalise le rachat du chinois Shaorui Heavy Industries
Metso se prépare à acquérir 25 % des actions restantes de Shaorui Heavy Industries, un fabricant chinois d'équipements de concassage et de criblage destinés aux marchés intermédiaires, dont il possède déjà 75 % des actions.
7 broyeurs à déchets Metso en Chine
7 broyeurs à déchets Metso en Chine
Metso fournira 7 broyeurs à déchets M & J 4000S pour trois clients chinois spécialisés dans l'incinération des déchets. Les livraisons sont prévues au premier trimestre 2019.
Des broyeurs Metso pour l'extension de Codelco El Teniente au Chili
Des broyeurs Metso pour l'extension de Codelco El Teniente au Chili
Metso a enregistré une importante commande pour la fourniture de broyeurs et de matériels de manutention destinée à la phase 1 du projet d'extension de la mine de cuivre El Teniente de Codelco, située dans la province de Cachapoal, au centre du Chili.
Chez Metso, un atelier d'experts pour remettre à jour le vieux matériel
Chez Metso, un atelier d'experts pour remettre à jour le vieux matériel
A Mâcon (71), dans une partie de l'immense usine Metso, une douzaine d'experts s'affairent pour réparer et reconditionner de vieux concasseurs, broyeurs, cribles et autres scalpeurs en bout de course, afin de leur offrir une seconde vie à moindre coût grâce à son savoir-faire acquis au fil des décennies.
Metso : un nouveau Lokotrack urbain à Bauma
Metso : un nouveau Lokotrack urbain à Bauma
Metso élargit sa gamme de concasseurs et cribles mobiles Lokotrack Urban avec un nouveau concasseur : l'Urban LT96. Cette machine réduisant considérablement les émissions de bruit et de poussière en ville sera présentée à Bauma.
Metso : 10 000 concasseurs à cône HP vendus !
Metso : 10 000 concasseurs à cône HP vendus !
Metso célèbre le cap des 10 000 concasseurs à cône HP vendus dans le monde. La 10 000è unité a été remise cette année à la société Eurovia lors d'une cérémonie tenu à l'usine Metso de Mâcon.
GSM Granulats : « Nous travaillons à réduire toutes les consommations d’énergies »
GSM Granulats : « Nous travaillons à réduire toutes les consommations d’énergies »
Qu’il s’agisse de consommation d’énergie ou de carburant, les producteurs de granulats veulent la réduire au minimum. Pour y parvenir, certains misent principalement sur des matériels de dernière génération, plus sobres et plus sophistiqués comme l’explique Jean-Luc Pontieux, directeur matériels chez GSM Granulats. BTP Mag : Quel est le grand enjeu du secteur des carrières actuellement ? Jean-Luc Pontieux : Réduire les coûts du poste énergie dans les installations de traitement est, à mon avis, une volonté partagée par plusieurs producteurs de matériaux aujourd’hui. Il y a trois ans, chez GSM Granulats, nous avons initié un travail de certification ISO 50001 pour gérer plus efficacement notre consommation d’énergie électrique et fossile et la réduire. En tant que groupe cimentier, 80 % de nos sites sont alluvionnaires, ce qui signifie que nous utilisons davantage de pompes à eau et à boue. En utilisant des variateurs de fréquences qui jouent sur la vitesse des moteurs des pompes, nous sommes parvenus à réduire notre consommation électrique entre 25 et 50 %, soit une économie globale de 15 à 20 % sur notre poste énergie.
Tous les articles CARRIÈRES
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Métreur / Métreuse du BTP
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.