Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Pelle, machines compactes et pour applications spéciales à voir chez Hitachi à Bauma

Partager :
Pelle, machines compactes et pour applications spéciales à voir chez Hitachi à Bauma
Par la rédaction, le 18 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Hitachi Construction Machinery (Europe) présentera plus de 30 machines sur le salon Bauma. Il ne faudra pas faire l’impasse sur les nouvelles mini-pelles et chargeuses sur pneus compactes Zaxis-6, la pelle ZX210X-6 ICT et les nouvelles machines pour applications spéciales.

Dans le compact, donc, on retrouvera les mini pelles allant de la ZX17U-6 à la ZX85USB-6, ainsi que les chargeuses sur pneus compactes ZW75-6 et ZW95-6, désormais conformes aux nouvelles normes antipollution Stage V. Elles seront accompagnées de la ZX210X-6, une pelle ICT hydraulique à commande intelligente qui fera ses premiers pas en Europe. Récemment dévoilée par HCME, elle offre une précision sans égal et une utilisation simple, tout en permettant de mener à bien des projets jusqu’à 50% plus rapidement que les pelles standard.

Les applications spéciales à l’honneur

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les métiers évoluent et se diversifient. Hitachi prévoit des machines adaptées pour chaque projet. Sur Bauma, les visiteurs découvriront la pelle à équipement frontal ultra-long ZX210LC-6, la ZX135US-6 à bras télescopique et la ZX135US-6 à bras coulissant. Elles ont été modifiées à l’usine afin de répondre aux demandes spécifiques, comme la finition de pentes et l’extraction à des profondeurs importantes.



 

Crédit photo : HCME
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Pelles sur chenilles : les porte-outil se perfectionnent
Pelles sur chenilles : les porte-outil se perfectionnent
Des machines polyvalentes, toujours plus productives, et consommant moins. La demande des entreprises stimule la créativité des constructeurs. Pelles à rayon court, solutions innovantes pour économiser le carburant, machines asservies au plan de l’ouvrage, l’éventail est large. « Le segment qui prédomine en France correspond aux machines de 21 à 24 t, observe Philippe Haguenauer, directeur commercial et marketing de Komatsu France. Il représente 30 % du marché français. » C’est le créneau le plus disputé, et qui offre donc, la plus grande variété de configurations. Pour se distinguer, il faut non seulement des machines performantes, mais aussi, des solutions originales. Les constructeurs se disputent également le marché des machines plus lourdes de production, dont l’efficacité est d’autant plus importante pour la rentabilité du chantier, ou de la carrière .
Hitachi dévoile une pelle long bras sur Bauma
Hitachi dévoile une pelle long bras sur Bauma
La nouvelle pelle Super Long Front d'Hitachi sera exposée sur Bauma. Cette machine destinée aux applications spéciales est une solution intéressante pour l'entretien des rivières et des lacs ainsi que l'aménagement paysager.
Les matériels souterrains du Grand Paris
Les matériels souterrains du Grand Paris
Pour les constructeurs, prendre part au chantier pharaonique du Grand Paris via leurs matériels est une opportunité qui ne se refuse pas. Outre le fait de contribuer à l’élaboration d’un projet à la caisse de résonance nationale, voire internationale, c’est surtout l’occasion de mettre en avant la qualité de leurs machines. A condition, vu le contexte particulier de l’exploitation souterraine, de ne pas négliger la notion de services. « C’est le premier chantier d’infrastructures en Europe et le quatrième au niveau mondial derrière les projets chinois et indien. Un programme titanesque qui devrait redéfinir complètement la mobilité francilienne et désenclaver de nombreux territoires aujourd’hui isolés », résumait il y a peu la Société du Grand Paris (SGP) pour expliquer à quoi correspondaient les travaux engagés dans ce cadre. Rien que pour les lignes de métro et les gares, quelque 25 milliards d’euros vont être dépensés sur une dizaine d’années. Au total, la facture atteindra 108 milliards sur une période de 10 ans, si l’on prend en compte les développements de nouveaux programmes de logements et d’aménagement des quartiers autour des gares. Pour les TP, c’est évidemment une aubaine. « Aujourd’hui, on estime que les travaux du Grand Paris représentent plus de 15 % de l’activité TP en France. C’est dire s’il est important d’y être, d’une manière ou d’une autre », explique ainsi un professionnel. Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris et c’est la raison pour laquelle beaucoup s’affairent et se réjouissent d’y être représentés. Mais difficile pour autant de s’improviser spécialiste souterrain du jour au lendemain.
Un an d’exploitation pour la ligne 3 du tramway de Florence
Un an d’exploitation pour la ligne 3 du tramway de Florence
Plébiscité par les habitants de Florence, il a été utilisé par plus de 19 millions de personnes par an et a déjà permis de réduire de 14 000 tonnes les émissions de CO2 dans la ville.
Le tombereau articulé Liebherr a trouvé à qui parler
Le tombereau articulé Liebherr a trouvé à qui parler
Après une première génération lancée en 2010 qui a vu s’écouler depuis quelque 600 unités dans le monde, Liebherr annonce une deuxième génération de tombereaux articulés, d’une capacité de 30 à 45 tonnes. Le lancement des trois unités composant cette nouvelle famille s’étendra de 2020 à 2022.
Quand Hitachi dynamise la location
Quand Hitachi dynamise la location
Dans le cadre de divers projets de construction à Annecy, Charvin Entreprises a opté pour la location d’une pelle ZH135US-6 auprès de Teramat, distributeur local et partenaire Hitachi.
Hitachi sort un pack de gestion de déchets pour les ZW180-6 et ZW220-6
Hitachi sort un pack de gestion de déchets pour les ZW180-6 et ZW220-6
Pour ses chargeuses sur pneus multifonctions ZW180-6 et ZW220-6, Hitachi propose, à présent, un pack de gestion de déchets. Ce dernier offre diverses protections supplémentaires pour l’opérateur et les principaux composants, améliorant ainsi la sécurité et l’endurance de la machine.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.