Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Pelle, machines compactes et pour applications spéciales à voir chez Hitachi à Bauma

Partager :
Pelle, machines compactes et pour applications spéciales à voir chez Hitachi à Bauma
Par la rédaction, le 18 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Hitachi Construction Machinery (Europe) présentera plus de 30 machines sur le salon Bauma. Il ne faudra pas faire l’impasse sur les nouvelles mini-pelles et chargeuses sur pneus compactes Zaxis-6, la pelle ZX210X-6 ICT et les nouvelles machines pour applications spéciales.

Dans le compact, donc, on retrouvera les mini pelles allant de la ZX17U-6 à la ZX85USB-6, ainsi que les chargeuses sur pneus compactes ZW75-6 et ZW95-6, désormais conformes aux nouvelles normes antipollution Stage V. Elles seront accompagnées de la ZX210X-6, une pelle ICT hydraulique à commande intelligente qui fera ses premiers pas en Europe. Récemment dévoilée par HCME, elle offre une précision sans égal et une utilisation simple, tout en permettant de mener à bien des projets jusqu’à 50% plus rapidement que les pelles standard.

Les applications spéciales à l’honneur

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les métiers évoluent et se diversifient. Hitachi prévoit des machines adaptées pour chaque projet. Sur Bauma, les visiteurs découvriront la pelle à équipement frontal ultra-long ZX210LC-6, la ZX135US-6 à bras télescopique et la ZX135US-6 à bras coulissant. Elles ont été modifiées à l’usine afin de répondre aux demandes spécifiques, comme la finition de pentes et l’extraction à des profondeurs importantes.



 

Crédit photo : HCME
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
Qu'est-ce qu'un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l'exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu'au tympan de rédémarrage où il vient de reprendre aujourd'hui son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Schmitt TP fait le choix d’une pelle forestière Hitachi
Schmitt TP fait le choix d’une pelle forestière Hitachi
Pour les activités environnementales de sa filiale Mivois Environnement, l’entreprise Schmitt TP a misé sur la pelle forestière ZX135USL-6 d’Hitachi.
Tram de Florence : la ligne 3 fête un an d'exploitation
Tram de Florence : la ligne 3 fête un an d'exploitation
Meridiam, RATP, Alstom, Hitachi et CMB ont fêté le 16 juillet dernier la première année complète d’exploitation de la ligne 3 du tramway de Florence, qui relie le centre ville et l’hôpital Careggi aux principales zones résidentielles et commerciales. C'est également la 10e année de mise en service de la première ligne, et les 6 mois de mise en service de la ligne 2.
Les matériels souterrains du Grand Paris
Les matériels souterrains du Grand Paris
Pour les constructeurs, prendre part au chantier pharaonique du Grand Paris via leurs matériels est une opportunité qui ne se refuse pas. Outre le fait de contribuer à l’élaboration d’un projet à la caisse de résonance nationale, voire internationale, c’est surtout l’occasion de mettre en avant la qualité de leurs machines. A condition, vu le contexte particulier de l’exploitation souterraine, de ne pas négliger la notion de services. « C’est le premier chantier d’infrastructures en Europe et le quatrième au niveau mondial derrière les projets chinois et indien. Un programme titanesque qui devrait redéfinir complètement la mobilité francilienne et désenclaver de nombreux territoires aujourd’hui isolés », résumait il y a peu la Société du Grand Paris (SGP) pour expliquer à quoi correspondaient les travaux engagés dans ce cadre. Rien que pour les lignes de métro et les gares, quelque 25 milliards d’euros vont être dépensés sur une dizaine d’années. Au total, la facture atteindra 108 milliards sur une période de 10 ans, si l’on prend en compte les développements de nouveaux programmes de logements et d’aménagement des quartiers autour des gares. Pour les TP, c’est évidemment une aubaine. « Aujourd’hui, on estime que les travaux du Grand Paris représentent plus de 15 % de l’activité TP en France. C’est dire s’il est important d’y être, d’une manière ou d’une autre », explique ainsi un professionnel. Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris et c’est la raison pour laquelle beaucoup s’affairent et se réjouissent d’y être représentés. Mais difficile pour autant de s’improviser spécialiste souterrain du jour au lendemain.
Le tombereau articulé Liebherr a trouvé à qui parler
Le tombereau articulé Liebherr a trouvé à qui parler
Après une première génération lancée en 2010 qui a vu s’écouler depuis quelque 600 unités dans le monde, Liebherr annonce une deuxième génération de tombereaux articulés, d’une capacité de 30 à 45 tonnes. Le lancement des trois unités composant cette nouvelle famille s’étendra de 2020 à 2022.
Des machines personnalisées pour les distributeurs Hitachi
Des machines personnalisées pour les distributeurs Hitachi
Hitachi Europe devrait délocaliser la production et l'assemblage sur son site d'Amsterdam. Pour le constructeur, il s'agit de se concentrer sur la production de machines personnalisées, afin de mieux répondre à la demande croissante de ses concessionnaires.
Cobemat étend son maillage territorial
Cobemat étend son maillage territorial
Historique concessionnaire Hitachi, il distribue la marque depuis 25 ans, Cobemat se voit désormais confier sept nouveaux territoires répartis entre la Nouvelle-Aquitaine et le Centre Val de Loire. Sa zone de chalandise comprend désormais 21 départements du grand quart ouest.
Une pelle Hitachi ZX135USL-6 pour Schmitt TP
Une pelle Hitachi ZX135USL-6 pour Schmitt TP
L’entreprise française de travaux publics Schmitt TP a investi dans une machine forestière Hitachi ZX135USL-6 pour les activités environnementales de sa filiale Mivois Environnement.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Conducteur / Conductrice d'engins de travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Chef d'équipe gros oeuvre
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.