Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Metso lance une nouvelle solution de maintenance prédictive

Partager :
Metso lance une nouvelle solution de maintenance prédictive
Par La rédaction, le 22 janvier 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Metso vient de lancer une nouvelle solution de maintenance productive dans sa gamme Metso Metrics pour l’équipement minier. Elle a pour vocation d’optimiser la disponibilité et les performances des circuits de broyage.

Avec cette nouvelle solution numérique, les professionnels de l’industrie minière disposent d’une visibilité accrue sur leurs équipements et processus, notamment grâce à l’analyse, la surveillance de l’état des actifs et la maintenance prédictive.

« L’optimisation des équipements et des procédés existants est aujourd’hui cruciale pour améliorer la productivité des sites miniers », explique Jani Puroranta, directeur du service numérique de Metso. « Grâce à des outils numériques innovants, tels que ceux de la gamme Metso Metrics, les usines de traitement des minéraux peuvent passer d’une approche réactive à une approche proactive et se concentrer sur l’amélioration continue. »

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En pratique, la nouvelle solution IoT collecte les données de centaines de capteurs intégrés dans l’équipement Metso puis, les utilise pour évaluer les performances des processus ainsi que prédire l’usure et la défaillance des composants.

Elle est d’ailleurs basée sur la plateforme Rockwell Automation FactoryTalk Cloud, optimisée par Microsoft Azure. « Les entreprises minières ont besoin d’une plus grande visibilité sur leurs processus, les performances de leur équipement et leur chaîne logistique pour renforcer la sécurité, gagner en efficacité, réduire la consommation énergétique et apporter des informations éclairées aux décideurs », affirme Blake Moret, président-directeur général de Rockwell Automation. « Cette solution connectée aide les compagnies minières à valoriser de façon mesurable leurs opérations, ce qui leur permet de renforcer la collaboration et d’augmenter la productivité. »

Elle est disponible pour les concasseurs giratoires primaires, les concasseurs à cônes et les cribles vibrants de Metso. À terme, d’autres types d’équipement de traitement des minéraux, tels que des broyeurs, seront pris en charge.

>> A lire également: Metso livre une unité de production de boulettes à Tata Steel
 

DR.
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Metso dévoilera son Lokotrack LT4MX sur Conexpo
Metso dévoilera son Lokotrack LT4MX sur Conexpo
A l’occasion du salon Conexpo de Las Vegas, qui se tient du 10 au 14 mars,  Metso exposera son concasseur à cône Lokotrack LT4MX.
Metso sort un nouveau guide pour les professionnels du convoyage
Metso sort un nouveau guide pour les professionnels du convoyage
Pour les professionnels du convoyage, Metso vient de publier une seconde édition de son guide présentant tous les défis majeurs liés à un bon entretien des systèmes de convoyeurs.
Plusieurs nominations chez Metso
Plusieurs nominations chez Metso
Un nouveau président au département Minerals Services et un nouveau président au département Pompes ont été nommés chez Metso pour remplacer Mikko Keto.
Metso prépare le rachat de McCloskey
Metso prépare le rachat de McCloskey
Metso a signé un accord en vue de l'acquisition de McCloskey International, fabricant canadien de concasseurs et cribles mobiles. L'opération élargit l'offre de Metso dans le secteur des granulats et renforce son portefeuille clients, notamment dans le domaine des entreprises générales de construction.
L.S.W. rejoint le réseau de distribution nord-américain de Metso
L.S.W. rejoint le réseau de distribution nord-américain de Metso
Le constructeur Metso peut désormais compter sur L.S.W pour compléter son réseau de distribution dans la région nord-américaine.
[Vu sur la SIM] Avec le LS+, Trellex augmente la surface de criblage
[Vu sur la SIM] Avec le LS+, Trellex augmente la surface de criblage
La marque Trellex (intégrée au groupe Metso) a dévoilé, lors de la SIM, son nouveau module LS+ qui offre une plus importante surface de criblage et 10% de perméabilité en plus par rapport à ces prédécesseurs.
Un nouveau centre de services Metso s’installe à Vilnius
Dans le cadre de son développement, Metso a décidé d’installer un nouveau centre de services (MBS - Metso Business Services) en Lituanie, plus précisément au sein de la capitale Vilnius.
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice de la construction
- Chef d'équipe travaux publics
- Manoeuvre travaux publics
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.