Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Location : l'IRE prend place à Maastricht en 2020

Partager :
Location : l'IRE prend place à Maastricht en 2020
Par la rédaction, le 15 janvier 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
La 5e édition de l’International Rental Exhibition (IRE) se tiendra à Maastricht, aux Pays-Bas, au même endroit que le salon dédié à la nacelle APEX, et en parallèle de la convention de l’European Rental Association (ERA).

La 5e édition de l’IRE, qui se déroulera du 9 au 11 mars 2020, prévoit de donner un aperçu complet des machines disponibles à la location, des matériels de terrassement compacts, aux équipements de compactage légers, groupes électrogènes, mâts d’éclairage, et logiciels de location.

Les visiteurs de l’IRE auront la possibilité de se rendre à APEX, ou même de participer à la convention de l’ERA (10 et 11 juin) et d’assister aux European Rental Awards le soir du 10 juin.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Nous sommes ravis que l’IRE s’intègre dans ce concept de ’4 évènements en 1’. Cela lui permettra d’attirer les plus grandes sociétés de location du monde, ainsi que les quelque 350 à 400 délégués présents au congrès de l’ERA, dont beaucoup appartiennent aux plus grandes entreprises du secteur", indique Tony Kenter, directeur général de l’organisateur Industrial Promotions International.
 

Plus de 100 loueurs ont participé au précédent IRE en 2017. Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Bleu Blanc : « Notre métier de loueur comprend tout un package de services ! »
Bleu Blanc : « Notre métier de loueur comprend tout un package de services ! »
Acteur de référence dans le BTP sur tout le territoire Grand Ouest, l’entreprise de location Bleu Blanc met un point d’honneur à proposer des solutions et des outils parfaitement adaptés aux besoins de ses clients. Rencontre avec un passionné du métier, Philippe Jan, président de cette PME à dimension humaine, depuis 2002. C’est en 1999 que Philippe Jan, alors prestataire de service dans les métiers de l’eau et de l’environnement, fait ses premiers pas dans le marché de la location de matériel de BTP. Cette année-là, l’entrepreneur qui, dans une ancienne vie était professeur de tennis, rencontre Jean-Claude Mangeard, un visionnaire et précurseur qui, en 1957, créa l’agence de location et de vente LDM Mangeard. « Profondément humain, il m’a transmis les secrets du métier et m’a initié à une règle d’or : le service maximum pour les clients », explique l’entreteneur, qui en 2002, suite au décès de son mentor, reprit les rênes de la société Blanc Bleu issue de la réunion des sociétés LDM, Sonormat et SFL. À cette époque, 15 agences font partie de l’entreprise indépendante basée à Noyal-Châtillon-sur-Seiche (35). Aujourd’hui, elle en compte 22, étendues sur l’ensemble du territoire Grand Ouest, et représentent un parc de plus de 8 000 machines dédiées aux travaux du bâtiment, des TP, de l’industrie ou encore, des espaces verts et de l'agriculture. « Nous proposons tout le matériel nécessaire à la réalisation des chantiers de BTP : de la roulotte de chantier habillée aux couleurs du client aux bungalows, en passant par les mini-pelles (ndlr : Jusqu’à 13 t) ou les pitonneuses. Mais également, des engins de transport tels que les camions-bennes et du matériel de chantiers, type dumpers, tractopelles ainsi que des nacelles… », énumère le président.
Hitachi ajoute 350 machines à son offre de location destinée aux concessionnaires
Hitachi ajoute 350 machines à son offre de location destinée aux concessionnaires
Dans le cadre de son Premium Rental Program dédié au marché européen, Hitachi a annoncé sur Bauma vouloir renforcer sa flotte de 350 unités supplémentaires. D’ici 2020, le constructeur souhaiterait la compléter de 1000 autres engins. 
D’avino débarque en France
D’avino débarque en France
Notamment spécialisé dans les dumpers compacts, le constructeur italien a posé les premiers jalons de son déploiement dans l'hexagone via Lomater qui distribuera la marque dans un grand quart nord est.
Bertrand Carret : « L’offre de location en ligne est inexistante »
Bertrand Carret : « L’offre de location en ligne est inexistante »
Si la location de matériels jouit, a priori, d’une paix durable depuis quelques années, le secteur est confronté depuis peu à l’émergence d’un phénomène qui a pour nom l’uberisation. Née de l’entreprise à l’origine de grands bouleversements en France sur le plan professionnel et fiscal dans le domaine du transport individuel de personnes, cette manifestation emprunte les canaux digitaux pour simplifier les rapports professionnels humains. Bien installée dans le B2C, elle reste encore timide dans le B2B et ne doit, pour cette raison, pas être diabolisée, estime Bertrand Carret, président du DLR.
Frèche Location : « Maintenir un rythme d’ouverture d’une à deux agences par an »
Frèche Location : « Maintenir un rythme d’ouverture d’une à deux agences par an »
Longtemps cantonné à un rayonnement régional, et particulièrement en région PACA, Freche Location traverse aujourd’hui une nouvelle période faste de son histoire. Éric Freche, sémillant et proactif dirigeant, se nourrit de nouvelles ambitions pour continuer à faire de la PME, un acteur qui compte dans le secteur de la location.
Jehl SAS et Liebherr, 30 ans de collaboration
Jehl SAS et Liebherr, 30 ans de collaboration
La famille Jehl est associée à Liebherr depuis 3 décennies, marque avec laquelle l’entreprise alsacienne étoffe régulièrement son parc lequel compte aujourd’hui 38 machines siglées Liebherr.
Bergerat Monnoyeur (location) : « Nous nous appelons désormais BM Rent »
Bergerat Monnoyeur (location) : « Nous nous appelons désormais BM Rent »
Acteur de la location Grosses Machines depuis près de 30 ans, Bergerat Monnoyeur a accompagné ses grands clients terrassiers sur tous les grands projets d’infrastructure durant cette période sous l’enseigne Bergerat Monnoyeur Services. Son positionnement est la location de machines Caterpillar 10 tonnes et plus sans chauffeur. Au bout d’une vingtaine de mois, les matériels issus de sa flotte location sont vendus d’occasion sur le territoire français. Cette offre de matériels d’occasion récents avec garantie constructeur est unique sur le marché. Nous avons demandé à David Crochu, Directeur Grandes Entreprises Location Occasion chez Bergerat Monnoyeur, de nous parler de l’évolution de ce service.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.