x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Location : l'IRE prend place à Maastricht en 2020

Partager :
Location : l'IRE prend place à Maastricht en 2020
Par la rédaction, le 15 janvier 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
La 5e édition de l’International Rental Exhibition (IRE) se tiendra à Maastricht, aux Pays-Bas, au même endroit que le salon dédié à la nacelle APEX, et en parallèle de la convention de l’European Rental Association (ERA).

La 5e édition de l’IRE, qui se déroulera du 9 au 11 mars 2020, prévoit de donner un aperçu complet des machines disponibles à la location, des matériels de terrassement compacts, aux équipements de compactage légers, groupes électrogènes, mâts d’éclairage, et logiciels de location.

Les visiteurs de l’IRE auront la possibilité de se rendre à APEX, ou même de participer à la convention de l’ERA (10 et 11 juin) et d’assister aux European Rental Awards le soir du 10 juin.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Nous sommes ravis que l’IRE s’intègre dans ce concept de ’4 évènements en 1’. Cela lui permettra d’attirer les plus grandes sociétés de location du monde, ainsi que les quelque 350 à 400 délégués présents au congrès de l’ERA, dont beaucoup appartiennent aux plus grandes entreprises du secteur", indique Tony Kenter, directeur général de l’organisateur Industrial Promotions International.
 

Plus de 100 loueurs ont participé au précédent IRE en 2017. Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  La station RER C Saint-Michel désamiantée

Tout l'été, la rédaction de BTP ça tourne a suivi les équipes de Di Environnement pour leurs travaux de désamiantage de la station RER C Saint-Michel.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Claire Duhamel (Shell): "La planète, c’est la responsabilité de tous"
Claire Duhamel vient d’être nommée au poste de directrice Bitumes France & Benelux chez Shell. Ayant auparavant occupé plusieurs fonctions aux départements Lubrifiants, Aviation et Marines, elle travaille au sein du groupe depuis une vingtaine d’années.
À lire également
Equipements et outillage : les bons résultats ne se démentent pas
Equipements et outillage : les bons résultats ne se démentent pas
Les fabricants d’outils ont connu une nouvelle année de forte croissance, au diapason du secteur des engins de travaux publics. Les fabricants et distributeurs d’outils ont fait du bon travail : concessionnaires et clients finaux sont de plus en plus conscients de l’importance des outils dans la qualité et la rapidité d’un chantier. Tous outils confondus, les ventes de 2018 dépassent celles de l’année précédente, avec une explosion des outils hydrauliques. Pour Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France, les efforts de formation portent leurs fruits : « Les mentalités changent. Il y a 5-6 ans, le client définissait le tonnage de sa machine, puis pensait aux accessoires pour l’utiliser. Aujourd’hui, l’accessoire ne vient plus à la fin de la cotation de la machine, l’engin de TP est de plus en plus vu comme un porte-outils ». Il faut dire que les godets, coupleurs, attaches rapides , tiltrotateurs, et autres systèmes de guidage et de topographie, déploient des atouts bien séduisants pour les pros des TP. Les équipements innovants ayant émergé au cours des deux dernières années font l’essentiel des catalogues de la plupart des fabricants. En 2018, les gammes se complètent, avec quelques innovations marquantes dans toutes les catégories.
Faymonville grandit avec Stürzer Heavy Trucks
Faymonville grandit avec Stürzer Heavy Trucks
Le groupe Faymonville fait l'acquisition en Allemagne du concessionnaire de véhicules utilitaires Stürzer Heavy Trucks.
Bergerat Monnoyeur (location) : « Nous nous appelons désormais BM Rent »
Bergerat Monnoyeur (location) : « Nous nous appelons désormais BM Rent »
Acteur de la location Grosses Machines depuis près de 30 ans, Bergerat Monnoyeur a accompagné ses grands clients terrassiers sur tous les grands projets d’infrastructure durant cette période sous l’enseigne Bergerat Monnoyeur Services. Son positionnement est la location de machines Caterpillar 10 tonnes et plus sans chauffeur. Au bout d’une vingtaine de mois, les matériels issus de sa flotte location sont vendus d’occasion sur le territoire français. Cette offre de matériels d’occasion récents avec garantie constructeur est unique sur le marché. Nous avons demandé à David Crochu, Directeur Grandes Entreprises Location Occasion chez Bergerat Monnoyeur, de nous parler de l’évolution de ce service.
Exit XpressRent, BM Rent lance une offre 100% digitale
Exit XpressRent, BM Rent lance une offre 100% digitale
C’est officiel, XpressRent a cessé son activité. Rachetée par Bergerat Monnoyeur, elle s’est muée en une nouvelle plateforme vouée à proposer une expérience location 100% digitale.
Locamod avale les kilomètres
Locamod avale les kilomètres
Le rebranding de ses marques phares n’aura été qu’une étape dans un parcours soigneusement planifié. Comme Locamod l’avait promis, un nouveau cap a été franchi. Un LBO vient d’être validé, et ce, avec l’appui de JP Morgan, qui vient de lui accorder un financement structuré de 52 M€, aux côtés d’Idinvest, de NextStage, de Matignon (MI3) et d’Omnes. Pilote d’une brillante restructuration, son PDG, Bertrand Philaire, quitte le costume de manager de transition. Désormais actionnaire avec 30 % du capital, il endosse un rôle de développeur aux objectifs ambitieux.
+12 % pour les engins de terrassement en France
+12 % pour les engins de terrassement en France
A l’issue du premier quadrimestre 2019, les ventes d’engins de terrassement en France ont progressé de 12 % par rapport à la même période un an avant. Par segment, les compacts tirent le marché quand les ventes d’engins lourds amorcent une reprise.
L’innovation change le monde et JCB
L’innovation change le monde et JCB
JCB France a battu tous les records de vente sans pour autant perdre son précieux équilibre de ses ventes entre location généraliste et réseaux distribution agricole et BTP.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Batimat
4 Novembre 2019
Batimat
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier travaux publics et voirie
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériels de chantier de travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.