Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Un distributeur Metso au Japon

Partager :
Un distributeur Metso au Japon
Par la rédaction, le 20 décembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Kureha Elastomer Company Ltd rejoint le réseau de distributeurs Metso au Japon. Elle proposera les cribles, protections et accessoires de convoyage Metso à l’industrie des granulats nippone.

Fondée en 1943, Kureha Elastomer Company possède une solide expérience dans la fabrication et la vente de solutions synthétiques. Basée à Osaka, la société compte 300 salariés et des points de vente à Tokyo, Nagoya et Kyushu. Elle exploite également deux usines de caoutchouc à Tsu et Kamayama.

Metso possède au Japon un réseau bien en place de distributeurs desservant le marché des granulats et de la construction. Le Pays du Soleil Levant produit chaque année environ 400 millions de tonnes de granulats. Le Japon accueillant les Jeux olympiques 2020 à Tokyo et l’Exposition universelle 2025 à Osaka, des investissements importants dans divers projets d’infrastructure sont prévus.
 

Crédit photo : Metso
Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Simo Sääskilahti nommé vice-président de Metso
Simo Sääskilahti nommé vice-président de Metso
Simo Sääskilahti a été nommé premier vice-président du secteur d’activité vannes de Metso. Parallèlement, il devient également directeur financier de la filiale Neles Corporation, en cours de création au sein du groupe Metso.
Metso livre une unité de production de boulettes à Tata Steel
Metso livre une unité de production de boulettes à Tata Steel
Metso fournira à Tata Steel en Inde une unité de production de boulettes de fer en vue de l'agrandissement de l'usine de Kalinganagar située dans l’état d’Odisha en Inde.
Premières soupapes Metso imprimées en 3D
Premières soupapes Metso imprimées en 3D
Metso a livré ses premières soupapes imprimées en 3D dans son usine d'Helsinki. Elles intègrent des composants métalliques imprimées en 3D qui leur permettent d'affronter les applications particulièrement difficiles où elles doivent supporter de nombreux cycles d'ouverture/fermeture rapides sans maintenance.
GSM Granulats : « Nous travaillons à réduire toutes les consommations d’énergies »
GSM Granulats : « Nous travaillons à réduire toutes les consommations d’énergies »
Qu’il s’agisse de consommation d’énergie ou de carburant, les producteurs de granulats veulent la réduire au minimum. Pour y parvenir, certains misent principalement sur des matériels de dernière génération, plus sobres et plus sophistiqués comme l’explique Jean-Luc Pontieux, directeur matériels chez GSM Granulats. BTP Mag : Quel est le grand enjeu du secteur des carrières actuellement ? Jean-Luc Pontieux : Réduire les coûts du poste énergie dans les installations de traitement est, à mon avis, une volonté partagée par plusieurs producteurs de matériaux aujourd’hui. Il y a trois ans, chez GSM Granulats, nous avons initié un travail de certification ISO 50001 pour gérer plus efficacement notre consommation d’énergie électrique et fossile et la réduire. En tant que groupe cimentier, 80 % de nos sites sont alluvionnaires, ce qui signifie que nous utilisons davantage de pompes à eau et à boue. En utilisant des variateurs de fréquences qui jouent sur la vitesse des moteurs des pompes, nous sommes parvenus à réduire notre consommation électrique entre 25 et 50 %, soit une économie globale de 15 à 20 % sur notre poste énergie.
Des broyeurs Metso pour l'extension de Codelco El Teniente au Chili
Des broyeurs Metso pour l'extension de Codelco El Teniente au Chili
Metso a enregistré une importante commande pour la fourniture de broyeurs et de matériels de manutention destinée à la phase 1 du projet d'extension de la mine de cuivre El Teniente de Codelco, située dans la province de Cachapoal, au centre du Chili.
Metso : un nouveau Lokotrack urbain à Bauma
Metso : un nouveau Lokotrack urbain à Bauma
Metso élargit sa gamme de concasseurs et cribles mobiles Lokotrack Urban avec un nouveau concasseur : l'Urban LT96. Cette machine réduisant considérablement les émissions de bruit et de poussière en ville sera présentée à Bauma.
Metso prépare le rachat de McCloskey
Metso prépare le rachat de McCloskey
Metso a signé un accord en vue de l'acquisition de McCloskey International, fabricant canadien de concasseurs et cribles mobiles. L'opération élargit l'offre de Metso dans le secteur des granulats et renforce son portefeuille clients, notamment dans le domaine des entreprises générales de construction.
Tous les articles CARRIÈRES
Applications
Accès au kiosque
Événements
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
Rocalia
3 Décembre 2019
Rocalia
Cycl'eau Strasbourg
4 Décembre 2019
Cycl'eau Strasbourg
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.