Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le CFA de Montalieu remet ses diplômes aux conducteurs d'engins

Partager :
Le CFA de Montalieu remet ses diplômes aux conducteurs d'engins
Par la rédaction, le 29 novembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Dans le cadre du salon Pollutec, le CFA de Montalieu a remis ses diplômes aux jeunes CAP Conducteurs d’engins sur le stand JCB.

Au total, 20 jeunes conducteurs d’engins formés en un an au CFA de Montalieu dans l’Isère ont été diplômés. La cérémonie de remise des diplômes était organisée le 27 novembre dernier sur le stand JCB à Pollutec, en présence de Dominique Delorme, secrétaire général de l’Unicem Auvergne Rhone Alpes, d’Emmanuel Sicamois, président du conseil de perfectionnement du CFA Unicem et de Fabienne Couthon, adjointe de direction.

Christophe Lecarpentier, directeur marketing de JCB France et Christophe Gehin, directeur de la concession JCB Lyomat se sont chargés de remettre les précieux diplômes.
 

Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Hydrema dévoile un mini-tombereau
Hydrema dévoile un mini-tombereau
Le constructeur danois a repensé son modèle 912 pour concevoir un tombereau aux dimensions réduites, le 707G,  avec un poids à vide de 5,3 t et une capacité de charge de 6,5 t.
Equipements et outillage : les bons résultats ne se démentent pas
Equipements et outillage : les bons résultats ne se démentent pas
Les fabricants d’outils ont connu une nouvelle année de forte croissance, au diapason du secteur des engins de travaux publics. Les fabricants et distributeurs d’outils ont fait du bon travail : concessionnaires et clients finaux sont de plus en plus conscients de l’importance des outils dans la qualité et la rapidité d’un chantier. Tous outils confondus, les ventes de 2018 dépassent celles de l’année précédente, avec une explosion des outils hydrauliques. Pour Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France, les efforts de formation portent leurs fruits : « Les mentalités changent. Il y a 5-6 ans, le client définissait le tonnage de sa machine, puis pensait aux accessoires pour l’utiliser. Aujourd’hui, l’accessoire ne vient plus à la fin de la cotation de la machine, l’engin de TP est de plus en plus vu comme un porte-outils ». Il faut dire que les godets, coupleurs, attaches rapides , tiltrotateurs, et autres systèmes de guidage et de topographie, déploient des atouts bien séduisants pour les pros des TP. Les équipements innovants ayant émergé au cours des deux dernières années font l’essentiel des catalogues de la plupart des fabricants. En 2018, les gammes se complètent, avec quelques innovations marquantes dans toutes les catégories.
Case présente son projet Tetra
Case présente son projet Tetra
Case a dévoilé à Bauma le concept d’une chargeuse sur pneus alimenté au biométhane. Equipé d’un moteur à gaz d’une puissance de 230 ch, le projet Tretra revendique un haut rendement et de faibles émissions, pour un niveau bruit cabine divisé par deux.
Vinci Construction Terrassement : Plus de 300 chantiers français en 2018
Vinci Construction Terrassement : Plus de 300 chantiers français en 2018
Portée par une diversification de ses activités, Vinci Construction Terrassement a réalisé un chiffre d’affaires de près de 400 millions d’euros en 2018.
Trimble simplifie les projets de génie civil
Trimble simplifie les projets de génie civil
Sur Bauma, Trimble mettra l'accent sur le chantier connecté en exposant notamment ses solutions Connected Site, des logiciels de terrain faciles à utiliser, la réalité augmentée SiteVision, et les nouvelles versions de Trimble Earthworks et Earthworks GO!
17 mini-pelles Ammann sur le marché !
17 mini-pelles Ammann sur le marché !
C’est désormais officiel, Ammann commercialisera sa propre gamme de mini-pelles. Celle-ci se compose de 17 modèles allant de 1 à 11 tonnes et sont produites par l’italien Sampierana. Sur un marché porteur, le constructeur montre aussi ses ambitions.
Le tombereau articulé Liebherr a trouvé à qui parler
Le tombereau articulé Liebherr a trouvé à qui parler
Après une première génération lancée en 2010 qui a vu s’écouler depuis quelque 600 unités dans le monde, Liebherr annonce une deuxième génération de tombereaux articulés, d’une capacité de 30 à 45 tonnes. Le lancement des trois unités composant cette nouvelle famille s’étendra de 2020 à 2022.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.