Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

10 tombereaux TA400 Terex Trucks s'affairent sur une mine en Indonésie

Partager :
10 tombereaux TA400 Terex Trucks s'affairent sur une mine en Indonésie
Par La rédaction, le 16 novembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Dans un village d’Indonésie, dix tombereaux articulés TA400 de Terex Trucks s’attèlent à déplacer d’importants volumes de terres d’une mine de charbon. Ils travaillent jusqu’à 18 heures par jour sur ce projet d’une durée de cinq ans.

L’entreprise TBK, propriétaire de la mine de charbon localisée à Batuah a fait l’acquisition des tombereaux articulés auprès de PT United Equipment Indonesia, distributeur Terex Trucks dans le pays depuis 2009.

Le modèle TA400 est idéal pour d’importants projets de construction, les carrières et les mines. D’une capacité maximale de charge de 38 tonnes, il est en mesure de transporter 380 tonnes, l’équivalent de 70 éléphants d’Asie.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Présentant une bonne traction, il est aussi alimenté par un moteur Scania DC13 de 6 cylindres qui assure une consommation de carburant efficiente pour de faibles coûts opérationnels.

Bishma Dian Resnaldi, directeur des opérations pour une filiale de TBK, en charge de la réalisation des travaux explique : « Il est possible que nous décidions d’acquérir des unités additionnelles au fur et à mesure de l’avancement du projet ».
 

Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Julien Lefebvre : « Le réseau Yanmar est stable et pérenne »
Julien Lefebvre : « Le réseau Yanmar est stable et pérenne »
Avec 34 partenaires répartis dans l’hexagone, le réseau Yanmar dispose aujourd’hui d’un maillage territorial complet. Pour Julien Lefebvre, directeur commercial pour la France, l’objectif aujourd’hui est d’accentuer la pénétration auprès des loueurs et accentuer les efforts sur le service au client.
Les pelles Fuchs accueillent une « petite » compacte
Les pelles Fuchs accueillent une « petite » compacte
Sur Bauma, Terex Fuchs présente la MHL375F HD, développée pour les besoins du marché de la ferraille et des applications portuaires.
Le chantier évolue, les grues à tour aussi !
Le chantier évolue, les grues à tour aussi !
Le monde de la construction est en pleine mutation. Élément clé d’un chantier, la grue à tour doit répondre aux nouvelles demandes et s’adapter aux nouvelles habitudes. Modélisation des données, connectique, flexibilité, augmentation des charges, délais courts… pour travailler plus vite et plus efficacement, les constructeurs de grues à tour ne cessent d’optimiser leurs matériels. Proposer le meilleur rapport entre la définition structurelle de la grue à tour et ses performances : voici l’un des axes de développement des constructeurs de grues à tour. « L’un des leviers d’optimisation de nos matériels concerne le cœur même de la grue à tour : le câble de levage », explique Cyrille Prud’Homme, responsable marketing & communication chez Liebherr - Grues à Tour France. En effet, durant près d’une décennie, Liebherr, en coopération avec le fabricant autrichien de câbles Teufelberger, a mené des études dans le but d’alléger le câble pour augmenter les capacités de charge de la grue, et ce, tout en améliorant les propriétés mécaniques et d’usage du câble. « Cette année, à la Bauma, à Munich, nous présenterons justement une nouvelle gamme de grues à tour équipées d’un câble de levage à fibres synthétiques de très haute résistance (soLITE), une innovation brevetée ! », ajoute le responsable marketing. Ainsi, plus de 100 prototypes de câbles en fibres différents d’une longueur totale supérieure à 70 000 mètres ont été testés. Ils ont fait l’objet de tests durant plus de 55 000 heures sur les bancs d’essai, spécialement construits pour cette étude (une chambre climatique permet d’aller de -5 °C à 80 °C et de simuler des tempêtes de sable, poussière, pluies diluviennes). Des tests terrains ont également été conduits dans cinq pays. « Cela a permis de confirmer que le câble en fibres ne pèse pas seulement un cinquième d’un câble métallique standard, mais qu’il a une durée de vie quatre fois plus longue et qu’il est nettement plus facile à manipuler. Cette innovation va constituer une petite révolution dans le domaine des grues à tour puisque qu’il sera possible de porter des charges plus lourdes, avec une même classe de grues à tour », précise Cyrille Prud’Homme. Une tendance confirmée par Massimo Cappello, directeur « Product Management » Grues à Tour chez Terex, qui souligne notamment que : « Les chantiers avec espace restreint sont de plus en plus nombreux dans les grandes villes. Pour suivre les besoins de notre industrie, nous veillons à travailler sur l’augmentation de la capacité de levage de nos grues à tour ».
Zoom sur l’offre télématique Genie Lift Connect
Zoom sur l’offre télématique Genie Lift Connect
Pour permettre aux agences de location de mieux gérer leur flotte de matériels, Genie a mis en place une offre télématique, Genie Lift Connect. Elle sera disponible prochainement en Amérique du nord puis, à la mi-2019 en Europe, avant de se déployer dans le monde entier et sur la plupart des modèles.
Une grue Terex CC 2800-1 pour JTC au Koweït
Une grue Terex CC 2800-1 pour JTC au Koweït
La société Jassim Transport & Stevedoring Co. K.S.C.C. (JTC) basée au Koweït vient d'acquérir une grue sur chenilles Terex CC 2800-1 à flèche treillis vouée à intervenir dans le secteur du pétrole et du gaz.
Tadano rachète Demag
Tadano rachète Demag
Terex Corporation annonce la vente de son entité grues mobiles Demag à Tadano pour un montant de 215 M$.
La version améliorée du TA300 de Terex Trucks se dévoile au Balmoral Show
La version améliorée du TA300 de Terex Trucks se dévoile au Balmoral Show
En Irlande du nord, lors du Balmoral Show, un évènement consacré au secteur agricole qui se tiendra du 15 au 18 mai, Terex Trucks présentera la dernière version améliorée de son tombereau articulé TA300.
Tous les articles CARRIÈRES
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.