Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Bell Europe du Sud a son nouveau directeur

Partager :
Bell Europe du Sud a son nouveau directeur
Par F.P., le 19 octobre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ancien diplomate français en Afrique du Sud, Clément Sarradin, a pu faire la connaissance de Gary Bell à domicile. De cette rencontre, est née une proposition : prendre la direction de Bell en France, en remplacement de Céline Gutierrez, partie chez Liebherr.

Objectif du nouveau responsable, gagner en représentativité sur plusieurs marchés européens dont il a la charge. “ Nous n’avons pas d’autres choix que de gagner des parts des marché. La notoriété mondiale de Bell est forte, il faut miser dessus et un plan de réorganisation va être engagé d’ici à un an ” , explique Clément Sarrandin lors du congrès de l’Industrie Minèrale.  

Et sans pouvoir vraiment dévoilé sa stratégie, ayant pris ses fonctions il y a peu, l’homme est déjà dans le costume du manager de transition prêt à en découdre avec le marché pour faire bouger les choses. “ Tout ce que je peux dire c’est que la France est un marché de premier ordre, mature et unique par son organisation de vente avec un réseau de distribution indépendant. De ce fait, ma première mission est de mettre du sens et du lien entre tous ces acteurs (ndlr :16 distributeurs en France) pour qu’ils échangent beaucoup plus et s’organisent pour répondre plus efficacement aux besoins du marché”.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Bell compte aussi sur ses produits différenciants comme un nouveau B45 en version 4x4 qui sera présenté lors du prochain salon Bauma pour marquer de son empreinte le marché du transport.

Clément Sarradin est responsable de la France, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, le Maghreb, la Turquie et la Belgique

 

©BTP MAG
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Quatre Volvo A60H pour diminuer l'empreinte carbone du CET de Bouqueval (95)
Quatre Volvo A60H pour diminuer l'empreinte carbone du CET de Bouqueval (95)
Au sein du centre d’enfouissement des déchets de Bouqueval, géré par la Routière de l’Est parisien (filiale de Veolia), Eiffage opère actuellement quatre tombereaux Volvo A60H récemment acquis. Remplaçant cinq Bell B50 pour la même productivité, ils contribuent à diminuer l’empreinte carbone sur le site.
Tombereaux : un marché dynamique en 2019, des engins toujours plus confortables et productifs
Tombereaux : un marché dynamique en 2019, des engins toujours plus confortables et productifs
Alors que les tombereaux rigides représentent à peine 10 % du marché et que leurs ventes continuent de s’éroder (- 33,3 %), les tombereaux articulés ont connu une belle progression de 10,4 % en 2019 avec 309 unités vendues, soit des niveaux comparables à ceux de 2012.
Yves Prévot directeur général de Bell pour la France
Yves Prévot directeur général de Bell pour la France
Le 1er octobre dernier, Yves Prévot a été nommé directeur général de Bell pour le marché hexagonal. Une suite logique pour celui qui est dans les murs de l'entreprise depuis 11 ans.
Erratum : SOMTP fête ses 50 ans
Erratum : SOMTP fête ses 50 ans
Une erreur s’est glissée dans l’article « Le groupe SOMTP fête ses 50 ans ! » paru dans le dernier BTP Matériels 322. En effet, le groupe de distribution créé en 1969 et distributeur des marques Liebherr, Wacker Neuson, Bell, Merlo, Kubota, Bomag et Dynapac en région Centre, dans les Pays de la Loire, Normandie et  Bretagne emploie bien 440 collaborateurs et non pas 44 comme indiqué.
Alec Bell à la direction de Tadano et Demag au Royaume-Uni et en Irlande
Alec Bell à la direction de Tadano et Demag au Royaume-Uni et en Irlande
Tadano Faun et Tadano Demag seront rassemblées sous une seule et même direction pour les différents marchés sur les Iles britanniques avec la nomination d’Alec Bell. 
[Reportage] Deux articulés Bell sur terrain hostile
[Reportage] Deux articulés Bell sur terrain hostile
À Pécy (77), le groupe A2C Matériaux exploite sur 55 ha une carrière de calcaire dans des conditions particulièrement difficiles à cause de l’humidité. Pour remplacer deux tombereaux rigides Caterpillar 772G, peu à l’aise dans la boue, l’exploitant s’est récemment tourné vers deux modèles articulés Bell B50E à 6 roues motrices. La livraison a été effectuée par Payen, dont l’agence de Rozay-en-Brie se trouve à seulement 10 km.
Un tombereau Bell B30D converti en camion citerne
Un tombereau Bell B30D converti en camion citerne
Le britannique Green’s Haulage and Plant vient de faire l’acquisition d’un tombereau B30D d’occasion converti par la division de Bell Equipment en camion-citerne d’une capacité de 27 000 litres.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.