x
Accès abonnés Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

La pelle, cette machine si polyvalente...

Partager :
Nos applications :  
La pelle, cette machine si polyvalente...
Par la rédaction, le 25 juin 2018
Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Y-a-t-il jamais eu une machine plus adaptable, évolutive ou changeante que la pelle ? Démonstration de sa polyvalence au travers une sélection de machines Volvo CE.

Un petit derrière

L’ECR18E est une machine de la classe des 1,8 t pouvant se faufiler dans les espaces les plus étroits grâce à sa conception zéro déport arrière. Elle affiche le rayon le plus court de la gamme Volvo et peut donc travailler près des obstacles sans risque de collision. Malgré son zéro déport, elle reste stable à tous les niveaux. Son châssis variable peut se rétracter à moins d’1 m de large ou s’étendre au besoin jusqu’1,35 m.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Un long bras

Sur les chantiers de démolition, l’EC700CHR fait merveille grâce à sa hauteur de travail de 32 m lorsqu’elle est en configuration longue portée. Elle dispose par ailleurs d’une flèche et d’un bras standard pour les travaux au sol. Le changement de configuration rapide est facilité par un joint modulaire hydraulique. Le gain de temps qui en découle représente un net avantage en matière de retour sur investissement.

Un long cou

Ce ne sont pas seulement ses roues qui rendent cette pelle de manutention spéciale. Conçue pour les secteurs des déchets et du recyclage, l’EW240E pèse 26 t et arbore une flèche droite de 6,5 m. Elle est équipée également d’un col de cygne de 5 m et offre une portée de plus de 11 m. Les opérateurs travaillent dans une cabine spacieuse qui peut s’élever jusqu’à 5 m au-dessus du sol. Pour limiter les collisions entre la cabine et le grappin, elle peut être dotée d’un système de limitation de mouvements du bras.

Un cerveau

Niveler des terrains, creuser des tranchées, aplatir des pentes, tout cela n’a jamais été aussi facile depuis le lancement de Dig Assist, le système de guidage Volvo pour pelles hydrauliques. Bénéficiant du tableau de bord Volvo Co-Pilot, de capteurs et de la toute dernière technologie de géolocalisation, ce système offre une précision inégalée dans le travail et des gains de temps appréciables par rapport aux méthodes traditionnelles. L’opérateur peut configurer son projet en quelques touches et surveiller la progression de son travail. Des alertes sur l’écran l’avertissent lorsque ses objectifs sont atteints.

Un poids-lourd

Avec une force d’arrachement au godet de 478 kN et une force d’arrachement de 420 kN, la EC950E de 90 t est la championne des pelles Volvo en carrière. La haute pression hydraulique constante fournit une puissance constante. Conçue avec des composants protégés, dont une flèche et un bras robustes, une structure de châssis solide et une plaque de protection, l’EC950E fait merveille pour les applications les plus exigeantes.

Les bizarres

Et s’il y a besoin de convertir une pelle en foreuse, pelle amphibie ou encore pipelayer, pas de problème. Volvo CE possède un service dédié réservé à la personnalisation et à l’adaptation des pelles hydrauliques pour les applications spéciales.
 

Retrouvez toute l'information terrassements dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  50 bougies pour SOMTP !
Toutes nos vidéos
À lire également
Du design JCB dans le bocage
Du design JCB dans le bocage
En Bretagne, malgré des inquiétudes liées à la suppression du taux réduit de la TICPE sur le GNR qui impacteront forcément les prix des marchés de travaux publics, les entrepreneurs du Finistère font état d’une activité satisfaisante.
Les ambitions européennes de Sany
Les ambitions européennes de Sany
Présent à Bauma avec trois nouvelles pelles, les SY 80U, SY15U et SY 155W, Sany a profité du salon bavarois pour dévoiler ses plans de croissance sur le Vieux Continent : figurer à l’horizon 2022 dans le Top 10 en Europe et 3 400 unités écoulées.
Remblais : rien ne se perd, tout se transforme
Remblais : rien ne se perd, tout se transforme
A Moissy-Cramayel dans le département de la Seine-et-Marne, les opérations de terrassement de bassins d'orage sont monitorées par du relevé de drones.
Baromètre 2018 des matériels d’occasion : quelles sont les machines les plus recherchées ?
Baromètre 2018 des matériels d’occasion : quelles sont les machines les plus recherchées ?
Europe-TP.com dévoile son Baromètre 2018 des matériels d’occasion.
Sany débarque en Normandie avec Mini BTP
Sany débarque en Normandie avec Mini BTP
Sany fait une entrée remarquée en Normandie sous la bannière Mini BTP.
Engcon maintient le godet à la bonne inclinaison avec Trimble
Engcon maintient le godet à la bonne inclinaison avec Trimble
Engcon, spécialiste des tiltrotateurs, et Trimble, fabricant de systèmes de positionnement, ont développé une fonctionnalité permettant de maintenir automatiquement le godet à la bonne inclinaison.
Komatsu : sa machine intelligente va dans le sens de l'histoire
Komatsu : sa machine intelligente va dans le sens de l'histoire
Le constructeur japonais Komatsu s'est historiquement engagé dans les solutions hi-Tech pour équiper ses engins de chantier.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
ACCÈS AU KIOSQUE
Événements
Solscope
26 Juin 2019
Solscope
Novatech 2019
1er Juillet 2019
Novatech 2019
ISEFI 2019
2 Juillet 2019
ISEFI 2019
+ D'ÉVÉNEMENTS
Emploi
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Manoeuvre bâtiment
+ D’OFFRES
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.