x
Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

La pelle, cette machine si polyvalente...

Partager :
La pelle, cette machine si polyvalente...
Par la rédaction, le 25 juin 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Y-a-t-il jamais eu une machine plus adaptable, évolutive ou changeante que la pelle ? Démonstration de sa polyvalence au travers une sélection de machines Volvo CE.

Un petit derrière

L’ECR18E est une machine de la classe des 1,8 t pouvant se faufiler dans les espaces les plus étroits grâce à sa conception zéro déport arrière. Elle affiche le rayon le plus court de la gamme Volvo et peut donc travailler près des obstacles sans risque de collision. Malgré son zéro déport, elle reste stable à tous les niveaux. Son châssis variable peut se rétracter à moins d’1 m de large ou s’étendre au besoin jusqu’1,35 m.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Un long bras

Sur les chantiers de démolition, l’EC700CHR fait merveille grâce à sa hauteur de travail de 32 m lorsqu’elle est en configuration longue portée. Elle dispose par ailleurs d’une flèche et d’un bras standard pour les travaux au sol. Le changement de configuration rapide est facilité par un joint modulaire hydraulique. Le gain de temps qui en découle représente un net avantage en matière de retour sur investissement.

Un long cou

Ce ne sont pas seulement ses roues qui rendent cette pelle de manutention spéciale. Conçue pour les secteurs des déchets et du recyclage, l’EW240E pèse 26 t et arbore une flèche droite de 6,5 m. Elle est équipée également d’un col de cygne de 5 m et offre une portée de plus de 11 m. Les opérateurs travaillent dans une cabine spacieuse qui peut s’élever jusqu’à 5 m au-dessus du sol. Pour limiter les collisions entre la cabine et le grappin, elle peut être dotée d’un système de limitation de mouvements du bras.

Un cerveau

Niveler des terrains, creuser des tranchées, aplatir des pentes, tout cela n’a jamais été aussi facile depuis le lancement de Dig Assist, le système de guidage Volvo pour pelles hydrauliques. Bénéficiant du tableau de bord Volvo Co-Pilot, de capteurs et de la toute dernière technologie de géolocalisation, ce système offre une précision inégalée dans le travail et des gains de temps appréciables par rapport aux méthodes traditionnelles. L’opérateur peut configurer son projet en quelques touches et surveiller la progression de son travail. Des alertes sur l’écran l’avertissent lorsque ses objectifs sont atteints.

Un poids-lourd

Avec une force d’arrachement au godet de 478 kN et une force d’arrachement de 420 kN, la EC950E de 90 t est la championne des pelles Volvo en carrière. La haute pression hydraulique constante fournit une puissance constante. Conçue avec des composants protégés, dont une flèche et un bras robustes, une structure de châssis solide et une plaque de protection, l’EC950E fait merveille pour les applications les plus exigeantes.

Les bizarres

Et s’il y a besoin de convertir une pelle en foreuse, pelle amphibie ou encore pipelayer, pas de problème. Volvo CE possède un service dédié réservé à la personnalisation et à l’adaptation des pelles hydrauliques pour les applications spéciales.
 

Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Le Sedif nous dévoile ses nouveautés

C'est ce matin que le Syndicat des Eaux d'Ile de France (SEDIF) a présenté ses travaux sur l'année écoulée en invitant la presse et les élus à l'usine de Neuilly sur Marne.
Toutes nos vidéos
Tribune
route solaire
Veut-on vraiment accélérer la digitalisation des entreprises ?
Le sujet du marché télécoms pour les entreprises est sous les feux de l’actualité avec les remous provoqués par la situation financière très compliqué de l’opérateur Kosc.
À lire également
Deux récompenses pour Hidromek
Deux récompenses pour Hidromek
Hidromek a obtenu deux récompenses saluant le design de ses pelles baptisées "Two Smarts Giants" à l'occasion du prestigieux IF Design Award 2019.
La 60 000e pelle Liebherr fait le tour de l'Europe
La 60 000e pelle Liebherr fait le tour de l'Europe
Après une apparition remarquée à Munich, lors du salon Bauma, la 60 000e pelle sur chenilles Liebherr entame un tour d'Europe jusqu'à la fin de l'année 2019.
Doosan dégaine une pelle de 30 t en Stage V
Doosan dégaine une pelle de 30 t en Stage V
Doosan vient de lancer sa première pelle sur chenilles de taille moyenne conforme à la norme Stage V.
L’innovation change le monde et JCB
L’innovation change le monde et JCB
JCB France a battu tous les records de vente sans pour autant perdre son précieux équilibre de ses ventes entre location généraliste et réseaux distribution agricole et BTP.
Une pelle de 30 t chez Doosan
Une pelle de 30 t chez Doosan
Sur Bauma, Doosan présentera la prochaine génération de pelles sur chenilles de taille moyenne, représentée par la DX300LC-7; une 30 t en Stage V.
11 produits Volvo CE à Bauma China 2018
11 produits Volvo CE à Bauma China 2018
Du 27 au 30 novembre prochain, Volvo CE participera au salon Bauma China à Shanghai.
Case Rodéo International : l'Italie grande gagnante
Case Rodéo International : l'Italie grande gagnante
L'Italie a battu les 9 autres pays en compétition pour remporter le titre de la meilleure équipe dans le cadre du Case Rodéo International.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Salon des TP
18 Septembre 2019
Salon des TP
Salonvert Sud-Ouest Aquiflor
18 Septembre 2019
Salonvert Sud-Ouest Aquiflor
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice de la construction
- Manoeuvre bâtiment
- Ouvrier / Ouvrière Voiries et Réseaux Divers -VRD-
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.