CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Aricad passe dans le giron du Groupe Monnoyeur
TERRASSEMENTS

Aricad passe dans le giron du Groupe Monnoyeur

PUBLIÉ LE 18 JUIN 2018
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Aricad passe dans le giron du Groupe Monnoyeur
Le groupe Monnoyeur a fait l’acquisition de la société Aricad, un nom dans le domaine de la distribution de technologies à destination de la construction.
 
Aricad est un revendeur Platinum et intégrateur de solutions Autodesk, de plus de 90 collaborateurs, qui prend en charge tous les aspects de la mise en place des outils les plus utilisés dans les secteurs de l’architecture, de la construction, de l’industrie manufacturière, et de l’ingénierie. Installation et intégration, formation et prestations de services sur les logiciels, la société propose à ses 3 000 clients un large panel de services. Ses experts accompagnent ainsi, notamment autour du BIM, aussi bien les grands groupes de construction que de plus petits bureaux d’étude ou d’architecte.
 
Aricad s’insère dans la division Arkance du groupe Monnoyeur qui a vocation, pour sa part, à offrir à ses clients un éventail complet de solutions technologiques, de la phase de design des infrastructures et bâtiments à l’exploitation et la maintenance de ces ouvrages, en passant par les étapes de construction. "Depuis quelques années, le groupe Monnoyeur construit une offre de matériels, logiciels et services pour accompagner ses clients historiques face aux défis de la digitalisation qui impacte petit à petit les chantiers", explique Philippe Monnoyeur, directeur général du groupe.
 
C’est pour adresser avec un réseau d’experts ces problématiques qu’avait été créée la division Arkance essentiellement concentrée jusqu’alors autour de la distribution des équipements de topographie et de guidage d’engins Trimble par le réseau Sitech. Avec l’acquisition d’Aricad, Arkance dispose désormais d’un portefeuille logiciels multi-éditeurs destinés à l’ensemble des phases du cycle de vie des projets : faisabilité, estimation, design, maquette numérique, conception et maintenance.
 
Screenshot de Revit d’Autodesk.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Geotec prend la route
Geotec prend la route
GreenCityzen passe sous le giron de la greentech Simpliciti
GreenCityzen passe sous le giron de la greentech Simpliciti
Trelleborg entre dans le giron du groupe Yokohama
Trelleborg entre dans le giron du groupe Yokohama
STL dans le giron de Foselev
STL dans le giron de Foselev
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS