Ce nouveau drone présente l’intérêt d’acquérir un ensemble de données complet en moins de temps qu’il ne faut pour lui dire grâce à une interface conviviale et innovante, moins coûteuse. Le logiciel de traitement de Leica Geosystems, Leica Infinity, prend ensuite en charge les données du drone pour en obtenir un nuage de points, la réalisation de maquettes 3D numériques ou encore de la photogrammétrie.
PUBLICITÉ
Ce drone, développé en partenariat avec le fabricant DJI, fournit des données pouvant être combinées aux méthodes d’investigation traditionnelles telles que le TPS, GPS et le balayage laser. Il intervient tout au long du cycle de vie d’un projet, de la conception/planification à la construction.
Ses données participent à calculer les volumes et à surveiller l’avancée du projet. Il peut être employé pour couvrir des chantiers de terrassement, dans le cadre du creusement de tranchées ou des chantiers routiers.