ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Volvo améliore la productivité de TIS en Ukraine

Par la rédaction. Publié le 8 juin 2018.
Volvo améliore la productivité de TIS en Ukraine
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Une flotte de chargeuses sur pneus Volvo aide TIS Group, le plus grand spécialiste de la manutention portuaire d’Ukraine, à améliorer la productivité de ses opérations.
 
Pour le groupe TIS, en Ukraine, les affaires sont florissantes. Depuis sa fondation en 1994, l’entreprise est devenue le plus important opérateur portuaire du pays, exploitant cinq terminaux près de la zone portuaire de Yuzhny, à 27 km d’Odessa. Ces terminaux se spécialisent dans le traitement des céréales, des engrais minéraux, du charbon, du minerai de fer et des conteneurs pour l’importation et l’exportation.
 
En 2015, les terminaux TIS ont chargé 26 millions de tonnes soit 18% du total des marchandises transitant par les ports ukrainiens. Au premier semestre 2017, cette part a atteint 21%. Et au mois de mars de la même année, le terminal de charbon TIS a établi un nouveau record de productivité avec 115 000 t chargées en seulement 24h. Tout le mérite en revient à une flotte de chargeuses sur pneus Volvo L180 et L220, de génération E, F, G et H. L’opérateur portuaire vient justement d’en réceptionner 4 nouvelles : des L220H.
 
Pour les tâches de chargement sur les ports, Volvo CE propose de doter les machines de godets spécifiques facilitant le remplissage tandis que leurs plaques latérales incurvées minimisent les déperditions et permettent aux opérateurs de déplacer plus de matériaux à une vitesse plus élevée. Les temps de cycles plus réduits induisent notamment une amélioration de 20% de l’efficience des machines par rapport à un godet standard.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 mai 2023
Une Volvo EC750E High Reach qui tutoie les sommets La démolition d'une cheminée de 38 mètres de haut sur un chantier de construction à Vienne, en Autriche, a été un jeu d'enfant pour les experts en démolition, Magyer Betriebs GmbH, grâce à sa pelle de démolition EC750E High Reach de Volvo Construction Equipment (Volvo CE).
Une Volvo EC750E High Reach qui tutoie les sommets
16 novembre 2023
TLM/Groupe de l’Année : Locarmor Loueur régional par excellence, Locarmor, 52 ans d’existence, est incontournable en Bretagne en matière de location de matériels BTP avec ses 28 agences sur tous les départements bretons.
TLM/Groupe de l’Année : Locarmor
9 août 2023
Volvo CE L200 H High Lift : le game-changer de l’exploitation forestière En 2022, Volvo Construction Equipment (Volvo CE) présentait sa nouvelle chargeuse sur pneus L200H High Lift, dédiée à la manutention du bois pour l’exploitation forestière. Hasslacher, scierie autrichienne de rang international, témoigne des gains de productivité réalisés grâce à cette nouvelle machine.
Volvo CE L200 H High Lift : le game-changer de l’exploitation forestière
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola