CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > 18 télescopiques Bobcat chez Cemex
CARRIÈRES

18 télescopiques Bobcat chez Cemex

PUBLIÉ LE 30 MAI 2018
LA RÉDACTION
Archiver cet article
18 télescopiques Bobcat chez Cemex
Au cours des deux dernières années, le cimentier Cemex a passé commande pour 18 télescopiques Bobcat. Les machines sont destinées à la manutention de matériaux, la maintenance et les travaux en hauteur dans plusieurs sites français.
 
Cemex a jeté son dévolu sur des chariots télescopiques Bobcat de la gamme TL, avec des hauteurs de levage de 6 et 7 m (deux TL358 ainsi que des TL360, TL470 et TL470HF), pour diverses tâches dont la manutention de matériaux conditionnés en big bags. En complément, des chariots télescopiques de la gamme T, avec des hauteurs de levage de 14 et 18 mètres (neuf T40140 ainsi que trois modèles T40180 et T40.180SLP), sont utilisés équipés d’une nacelle dans le cadre de travaux de maintenance.
 
Utilisés dans des carrières et des environnements poussiéreux, les chariots télescopiques Bobcat T40140 accumulent déjà 500 heures en moyenne sur 18 mois, principalement dans des opérations de maintenance : remplacement de bandes de convoyeur, graissage de machinerie et remplacement de composants en hauteur. Des T40140 sont également utilisés avec un godet pour placer des charges explosives dans les zones à miner des carrières Cemex.
 
"Nous aimons la conduite instinctive et la polyvalence de ces machines. Nous n’avons plus besoin de louer des nacelles automotrices, ce qui représente une économie considérable. Ce sont de véritables couteaux suisses !", indique Jean-Charles Cruanas, directeur de production Cemex. Les techniciens apprécient par ailleurs la fonction radiocommande de leurs télescopiques de 14 et 18 m grâce à laquelle ils peuvent commander le télescopique depuis le haut du convoyeur et placer la charge avec une précision optimale.
 
Le TL470 a déjà travaillé 1450 heures en 18 mois avec les équipes Cemex chargées du stockage, dont 80% en manutention de big bags (de 1,5 t chacun de sable ou de gravier) dans les unités d’emballage et de distribution. Ces unités sont également utilisées pour charger des camions ou même, remplir des trémies. Les opérateurs Cemex soulignent la portée des Bobcat TL, très utile partout où ils veulent éviter la poussière ou préserver la qualité des matériaux.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
Pour Bobcat, le présent se conjugue au futur
Pour Bobcat, le présent se conjugue au futur
La barre des 50 Bobcat certified pour Tipmat
La barre des 50 Bobcat certified pour Tipmat
Le Bobcat T86, star du broyage forestier - Retour d'expérience
Le Bobcat T86, star du broyage forestier - Retour d'expérience
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS