Pour la première fois, le marché accueille un dumper à transmission hydrostatique avec différentiel autobloquant dans les deux ponts. Une spécificité qui lui octroie des capacités tout terrain inégalées et une aptitude au travail dans les conditions les plus extrêmes.
PUBLICITÉ
Si l’on rentre dans le détail, l’opérateur dispose à tout moment d’une information complète via l’écran digital du tableau de bord : vitesse, régime moteur, niveaux carburant et liquides, température, diagnostic moteur, horamètre, etc.
En fonction des conditions de travail, le système adapte automatiquement le mode de conduite pour une efficacité optimale. Le mode ECO adapte le régime moteur afin de réduire la consommation de carburant au minimum tandis que le mode Transport permet d’utiliser toute la puissance de la machine et d’atteindre la vitesse la plus élevée. Enfin, le D601AHG est doté d’un système Start&Stop, qui coupe le moteur automatiquement quand la machine n’est pas utilisée.
La sécurité n’a pas été oubliée. La transmission hydrostatique a l’intérêt de sécuriser le conducteur. Quand il n’accélère pas, la machine s’arrête. Un frein de parking négatif améliore d’ailleurs la facilité d’usage pour un maximum de sécurité.
Autre point à noter : les accès facilités au poste de conduite avec des marches à la fois grandes et très adhérentes et des poignées idéalement positionnées. Enfin, du fait du dessin de la benne, de la hauteur de l’opérateur et de la conception de la partie arrière de la machine, le champ de vision, que ce soit vers l’avant ou vers l’arrière, augmente considérablement.
La maintenance sera grandement simplifiée grâce à l’inclinaison de la partie arrière. Elle peut ainsi s’effectuer des deux côtés et à hauteur normale, sans que le mécanicien ait besoin d’être surélevé. Les différents éléments (filtres, etc.) ont été placés de manière à être très accessibles. De même, la grande grille démontable facilite les interventions sur le radiateur.
Motorisation : Deutz 3.6l (55 kW) avec DOC
Poids : 4 500 kg