BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneCARRIÈRES

CDE augmente la production des sables allemands

Par la rédaction. Publié le 10 avril 2018.
CDE augmente la production des sables allemands
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Après avoir doublé sa production de sable en 2017 suite à l’installation d’une unité de traitement EvoWash par voie humide pour remplacer sa roue à aube, Kies-und Quetschwerk Oberbrunn GmbH continue d’améliorer ses processus de production avec un débourbeur AggMax de CDE, un crible Infinity et de nouveaux convoyeurs.
 
Situé à Gauting, à 16 km au sud de Munich en Allemagne, le producteur de sable et d’agrégats Kies-und Quetschwerk Oberbrunn GmbH a pris livraison en 2017 d’un premier EvoWash par voie humide. L’objectif (que l’entreprise poursuit depuis quelques mois) : moderniser son exploitation afin de doubler sa production de sable.

 "Nous voulions une installation capable de traiter beaucoup plus de matériaux bruts que nos 40 000 tonnes annuelles", explique Manfred Kirschler, directeur Général de Kies-und Quetschwerk Oberbrunn GmbH. "CDE avait identifié le besoin d’une unité de traitement par voie humide qui serait facile à adapter à la configuration du site, et qui serait efficace, fiable et économique. Notre production a depuis lors doublé à 68 000 tonnes par an".

Le nouvel EvoWash a été installé à l’extérieur pour faciliter l’accès et est modulaire pour s’adapter à l’aménagement du site. Un AggMax 253 de CDE d’une grande robustesse pour gérer les matériaux les plus difficiles, un crible Infinity incliné à deux étages et trois convoyeurs de 15 m ont récemment été choisis comme la meilleure solution modulaire pour remplacer les anciens équipements devenus obsolètes et compléter le travail de l’EvoWash.
 
La technologie Infinity de CDE avait été lancée à bauma 2016, et s’adapte aux applications sèches et humides. Conçus pour durer, les cribles Infinity présentent une conception sans soudure et génèrent la même accélération que les cribles conventionnels avec moins de poids, ce qui se traduit par une réduction de la consommation d’énergie et des coûts d’exploitation plus bas.
 
Puissant et conçu pour faciliter la maintenance, le nouvel AggMax 253 prend soin des matériaux les plus difficiles pour garantir une production uniforme en termes de qualité et de quantité. Un système modulaire de débourbage et de classification avec une conception de pales exclusive maximise le rendement des produits provenant des matières premières argileuses.
 
La nouvelle solution complète de CDE, qui sera mise en service à la fin de l’année, a été conçue pour traiter 200 tonnes par heure de matériau brut pour produire un sable de 0/4 mm (30 % de la production), des agrégats de 4 /8 mm, 8/ 16 mm et 16/32 mm (50 % de la production), et les supérieurs à 32 mm seront concassés (20 % de la production). L’intégralité des matières traitées sera livrée à la centrale à béton Heidelberg située juste à côté du site du client. Le tonnage annuel prévu par an est supérieur à 200 000 tonnes.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Nouveaux équipements pour les grandes pelles sur chenilles Doosan
31 août 2022
Nouveaux équipements pour les grandes pelles sur chenilles Doosan Doosan propose une série de nouveaux équipements standards et en option pour les grandes pelles sur chenilles Doosan de 31,5 à 53 tonnes. 
Sennebogen : « Répondre à tous les besoins en dragline »
14 novembre 2022
Sennebogen : « Répondre à tous les besoins en dragline » Auréolé de son positionnement de spécialiste, Sennebogen a profité de la SIM pour rappeler sa capacité à répondre à tous les besoins en matière de draglines.
28 novembre 2022
Grosse commande Sandvik au Congo Sandvik a reçu une importante commande d'équipements miniers de la part du groupe chinois JCHX Mining Management, pour la mine de cuivre de Kamoa-Kakula et la mine de cuivre et de cobalt de Kamoya en République démocratique du Congo.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola