CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > L’utilitaire à la charge utile augmentée pour le BTP
TERRASSEMENTS

L’utilitaire à la charge utile augmentée pour le BTP

PUBLIÉ LE 4 AVRIL 2018
LA RÉDACTION
Archiver cet article
L’utilitaire à la charge utile augmentée pour le BTP
Sur Intermat, Maxicargo fera la démonstration de ses véhicules utilitaires dont le système breveté permet d’augmenter la charge utile légalement et en toute sécurité.

La particularité de la remorque de type Maxicargo est double : son attelage est positionné au centre du véhicule, ce qui rend l’ensemble véhicule + remorque très compact et la remorque est guidée axialement par le véhicule, ce qui assure à l’ensemble une parfaite stabilité sur la route. Comme la remorque ne braque pas, les manoeuvres en marche arrière sont facilitées et le freinage automatique à inertie est très sûr.

Lorsqu’il s’agit d’approvisionner des chantiers, une entreprise peut charger jusqu’à 2 t de matériaux dans sa remorque Maxibenne tout en changeant ses outils dans le coffre aménagé sur le véhicule et en transportant son équipe (jusqu’à 6 personnes). L’entreprise optimise ainsi le nombre de cartes grises mobilisées sur le chantier et évite les allers retours inutiles ou les livraisons d’appoint par poids lourds qui coûtent très cher.

Elle peut aussi s’organiser avec plusieurs remorques Maxicargo chargées pour différentes missions. Le conducteur se contente de passer décrocher celle qui est vide et atteler la remorque chargée. La manoeuvre ne prend que deux minutes. Notons que la remorque Maxicargo s’attèle et se détèle comme une remorque classique avec quelques actions supplémentaires ne prenant pas plus de 2 min.

Sur Intermat, on verra la Maxibenne sur double cabine. Un véhicule offrant 6 fois plus de charge utile. Elle exploite le PTRA du véhicule de façon compacte, offre une charge utile de 2 800 kg, soit 2 350 kg de plus que la solution classique, pour une longueur hors tout à peine supérieure (+ 45 cm).

A ses côtés, on retrouvera la Maxibenne porte-engin, un utilitaire multifonctions qui simplifie les interventions. Le conducteur transporte son engin et ses outils sur le chantier. Puis il évacue les déblais grâce à la benne basculante. Et pour finir, il repart avec son engin dans la benne. Le conducteur n’est plus obligé d’attendre la livraison par poids lourd, il est parfaitement autonome et gagne un temps précieux.

Enfin, fruit de la collaboration avec l’entreprise CNSE, le Maxirefectoire est un véhicule pensé pour le confort des équipes travaillant sur des chantiers à la journée. Equipé d’un espace repas, d’un vestiaire et de WC, il est également équipé pour ravitailler le chantier en eau avec une cuve de 350 litres. Il est facile à manoeuvrer et à garer à proximité du lieu d’intervention.
 
Maxibenne porte-engin
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
MyAssistant for Earth Moving, l'app terrassement de Liebherr
MyAssistant for Earth Moving, l'app terrassement de Liebherr
Les livraisons de la semaine du 8 au 12 avril 2024
Les livraisons de la semaine du 8 au 12 avril 2024
Develon sur le marché des Bull
Develon sur le marché des Bull
La L507 E commercialisée avant Intermat
La L507 E commercialisée avant Intermat
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS