Le Bell B30E offre une alternative aux clients jusqu’alors contraints de choisir entre un camion routier, un tombereau rigide ou un tombereau articulé 6x6. Adapté aux activités minières, il convient également aux applications plus spécifiques telles que le creusement de tunnels.
PUBLICITÉ
Autre avantage, grâce à son joint d’oscillation garant d’un contact permanent de toutes les roues avec le sol et à sa répartition idéale des charges (à vide : 50/50, en charge : 33/66), le Bell B30E 4x4 de 21,5 tonnes s’avère nettement plus maniable que les tombereaux rigides ou les tracteurs à semi-remorque dans les zones de chargement et de déversement, ou sur surfaces humides.
Il intègre un moteur Mercedes-Benz de 246 kW et la transmission automatique Allison à six rapports avec ralentisseur automatique intégré. Un pack complet d’équipements, destinés à améliorer la productivité, la sécurité et l’utilisation, est par ailleurs proposé aux clients. Il repose sur la collecte de données en temps réel par les capteurs du tombereau et sont commandés par un logiciel intégré au module de gestion de la machine.