Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le godet concasseur MB passe à la 4ème génération

Partager :
Le godet concasseur MB passe à la 4ème génération
Par la rédaction, le 26 janvier 2017
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
MB Crusher lance sur le marché la version améliorée, de 4ème génération, de son godet concasseur MB BF 90.3 S4 destiné au marché de la construction et du recyclage.

Le BF 90.3 est le premier godet concasseur à avoir intégré le marché. Conçu pour résister aux conditions difficiles de tous les chantiers, il se veut compact et versatile. Renouvelé et renforcé au fil des années, il est adapté pour toutes les opérations de concassage même lourdes et fournit le même résultat pour tout type de matériaux inertes.

Le BF 90.3 a récemment intégré de nouvelles évolutions qui lui permettent d’augmenter la productivité, grâce à un restylage fonctionnel de la structure interne de la machine, de proposer de nouvelles options de réglages des dimensions du matériau en sortie, de réduire les temps d’entretien ordinaire au moyen d’un système de graissage centralisé intégré, et de faire preuve d’une plus grande résistance/performance dans les conditions les plus extrêmes avec le renforcement de ses parties soumises à l’usure.
 

Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par Pro-Fond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Cinq erreurs qui augmentent les temps d'arrêt machine
Cinq erreurs qui augmentent les temps d'arrêt machine
Quatre manières de former les opérateurs de machine participent à réduire le coût total de possession (TCO). Au passage, on fait le tour de cinq erreurs de maintenance et de comment les éviter.
Deux chargeuses SDLG LG936L à l’épreuve en Indonésie
Deux chargeuses SDLG LG936L à l’épreuve en Indonésie
Pour son installation de concassage de pierre située dans la ville de Yogyakarta (Indonésie), le carrier PT Amerta Giri Lestari a fait le choix d’opérer deux chargeuses SDLG LG936L pour déplacer les matériaux.
Cemex commande près de 100 nouvelles chargeuses Doosan
Cemex commande près de 100 nouvelles chargeuses Doosan
Avec cet accord Doosan s’inscrit comme l’unique fournisseur de chargeuses sur pneus pour les opérations européennes de Cemex, couvrant des installations en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Pologne, en République tchèque et en Espagne.
Chargeuse et équipement : un compromis
Chargeuse et équipement : un compromis
Choisir une chargeuse, ce n’est pas seulement choisir une machine, mais un ensemble de production. Il faut en effet associer l’engin et son équipement. « Au front de taille, l’élément déterminant est le type de tombereau à charger qui conditionne la longueur de l’équipement, rappelle François Carrier, Bergerat Monnoyeur. Plus l’équipement est long, moins le godet devra être important. » Le matériau à charger a aussi une grande importance. Plus il est abrasif, plus il faut protéger le godet avec des segments entre les dents, des coiffes, des fonds et des flancs renforcés. Mais plus le godet est renforcé, plus on augmente son poids et plus on diminue sa capacité, ainsi que la force de pénétration de l’ensemble machine-équipement. « Les choix résultent d’un compromis » explique François Carrier. Au chargement client, la benne des camions étant moins élevée que celle des tombereaux, on choisira plutôt des bras courts, sauf si l’on a une petite machine.
Chargeuse en carrière : la course à l’efficacité
Chargeuse en carrière : la course à l’efficacité
Le choix d’une chargeuse sur pneu en carrière est déterminant pour l’efficacité de l’exploitation. Quelles sont ses missions ? Quelle est l’offre des constructeurs ? La chargeuse sur pneus est un matériel essentiel dans les carrières. On lui assigne deux missions. Au front de taille, elle reprend le matériau abattu, en général à l’explosif, et les charge, soit dans des tombereaux, soit dans la trémie d’un concasseur primaire. Pour le chargement au front de taille, la chargeuse sur pneus est la concurrente directe de la pelle hydraulique (voir encadré). Dans la zone commerciale, elle charge les camions des clients et/ou de l’entreprise qui possède la carrière.
Afrique du Sud : Liebherr au charbon
Afrique du Sud : Liebherr au charbon
Le groupe Liviero, à la tête d'un parc de plus de 130 machines, a fait l'acquisition de deux pelles sur chenilles R 976 destinées aux travaux de découverture, à l’extraction du charbon et au chargement de tombereaux dans la mine de charbon de Keaton Energy à Middleburg en Afrique du Sud.
Une Case  CX750D pour l'extraction de lave en Allemagne
Une Case CX750D pour l'extraction de lave en Allemagne
La société minière allemande AG für SteinIndustrie vient de faire l’acquisition d’une pelle hydraulique Case de 75 tonnes  qui sera utilisée dans l’extraction de lave.
Tous les articles CARRIÈRES
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Métreur / Métreuse du BTP
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.