Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Liebherr : une chargeuse L 580 XPower opère dans la carrière de R.E.M

Liebherr : une chargeuse L 580 XPower opère dans la carrière de R.E.M
Par la rédaction, le 19 janvier 2017.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une chargeuse L 580 XPower de Liebherr évolue depuis septembre 2016 dans la carrière d’Eyzin Pinet de la société R.E.M (Roche Exploitation Matériaux). La nouvelle machine bénéficie d’une motorisation Stage IV et remplace le modèle du même nom acheté en 2012.

Fournie par le concessionnaire Tecmat, la nouvelle L 580 XPower endosse un rôle déterminant dans le processus de production de la carrière d’Eyzin Pinet. Elle s’occupe notamment du déstockage et du chargement des matériaux extraits par une pelle sur chenilles Liebherr R 944 qui alimente une installation de criblage. La L 580 XPower se démarque par une meilleure puissance, un grand confort d’utilisation et une grande efficacité.

Sa particularité réside dans sa transmission à puissance partagée conforme à la norme d’émissions Stage IV installée de série. Celle-ci associe l’entraînement hydrostatique, l’entraînement le plus efficace à cycle court, et l’entraînement mécanique pour de longues distances et trajets en pente. Elle répartie la puissance de 230 kW fournie par le moteur entre la branche hydrostatique et mécanique par un engrenage planétaire.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Niveau rendement énergétique, la consommation moyenne de carburant est de 12,2 l/heure. De plus, le nouveau godet d’une capacité de 5,7 m3 augmente également la productivité. Sa nouvelle conception est très appréciée car elle pénètre facilement et efficacement dans le matériau.
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
SYS : toujours plus haut
SYS : toujours plus haut
Si Saint-Yves Services a seulement été créée en 1993, le rayonnement de l’entreprise bretonne dépasse largement le cadre régional. Initialement spécialisé dans la location de grues à tour, SYS a évolué pour proposer aujourd’hui une multitude de services à ses clients. Rencontre avec Alexandre Saint-Yves, directeur commercial, fils du fondateur de la société et appelé un jour à diriger une entreprise dont le meilleur reste encore à venir…
Liebherr muscle ses chargeuses XPower
Liebherr muscle ses chargeuses XPower
Liebherr annonce la mise à jour de ses deux modèles de chargeuses XPower, L 550 XPower et L 556 XPower. Leur bras de levage a été renforcé et le circuit hydraulique de travail, renforcé, pour davantage de puissance.
Liebherr fait son retour aux JDL
Liebherr fait son retour aux JDL
Absent en 2020, Liebherr a annoncé sa participation aux JDL qui se tiendront à Beaune du 23 au 25 juin prochain. Le constructeur annonce même y dévoiler deux premières mondiales.
Pelles sur pneus : une tendance se dégage
Pelles sur pneus : une tendance se dégage
Loin d'être aussi répandue que sa cousine à chenille, la pelle sur pneu fait de plus en plus partie des cahiers des charges des constructeurs de matériels.
Liebherr : les LR 1200.1 et LR 1250.1 passent au vert
Liebherr : les LR 1200.1 et LR 1250.1 passent au vert
La LR 1200.1 Unplugged et la LR 1250.1 Unplugged sont les premières grues sur chenilles alimentées par batterie au monde. Les deux sont entraînés par des moteurs électriques avec une puissance du système de 255 kW.
Marché : Le groupe Liebherr optimiste
Marché : Le groupe Liebherr optimiste
Liebherr a généré un CA de 4,9 milliards d'euros au premier semestre 2020, en recul de 13,5 %. Si la pandémie Covid-19 a logiquement freiné les activités commerciales, le groupe estime toutefois que la demande actuelle plutôt stable dans le secteur des engins de construction et miniers reste encourageante pour 2020.
[Reportage] Un chantier emblématique pour le futur CDG Express
[Reportage] Un chantier emblématique pour le futur CDG Express
Depuis fin avril 2020, les équipes de Spie batignolles Valérian sont mobilisées pour SNCF Réseau sur les travaux des zones G et H du futur CDG Express. Un chantier hors du commun !
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.