Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Liebherr : une chargeuse L 580 XPower opère dans la carrière de R.E.M

Partager :
Liebherr : une chargeuse L 580 XPower opère dans la carrière de R.E.M
Par la rédaction, le 19 janvier 2017
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une chargeuse L 580 XPower de Liebherr évolue depuis septembre 2016 dans la carrière d’Eyzin Pinet de la société R.E.M (Roche Exploitation Matériaux). La nouvelle machine bénéficie d’une motorisation Stage IV et remplace le modèle du même nom acheté en 2012.

Fournie par le concessionnaire Tecmat, la nouvelle L 580 XPower endosse un rôle déterminant dans le processus de production de la carrière d’Eyzin Pinet. Elle s’occupe notamment du déstockage et du chargement des matériaux extraits par une pelle sur chenilles Liebherr R 944 qui alimente une installation de criblage. La L 580 XPower se démarque par une meilleure puissance, un grand confort d’utilisation et une grande efficacité.

Sa particularité réside dans sa transmission à puissance partagée conforme à la norme d’émissions Stage IV installée de série. Celle-ci associe l’entraînement hydrostatique, l’entraînement le plus efficace à cycle court, et l’entraînement mécanique pour de longues distances et trajets en pente. Elle répartie la puissance de 230 kW fournie par le moteur entre la branche hydrostatique et mécanique par un engrenage planétaire.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Niveau rendement énergétique, la consommation moyenne de carburant est de 12,2 l/heure. De plus, le nouveau godet d’une capacité de 5,7 m3 augmente également la productivité. Sa nouvelle conception est très appréciée car elle pénètre facilement et efficacement dans le matériau.
 

  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
À Issy-les-Moulineaux (92), Bouygues Bâtiment Ile-de-France s’attèle à la création d’un futur éco-quartier dont les travaux ont requis l’installation de dix grues à tour. Ces dernières sont toutes installées de dispositifs anti-collision AMCS technologies. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Liebherr digitalise à tous les étages
Liebherr digitalise à tous les étages
Déjà à la dernière Bauma de Munich, Liebherr avait planté le décor : le chantier de l’avenir doit être digital pour gagner en sécurité et en efficacité. C’est à Kirchdorf, en Allemagne, que le constructeur a fait le point sur ses avancées en la matière. Les progrès sont étonnants.
Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ?
Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ?
Le marché de l’attache rapide traverse actuellement une période faste au cours de laquelle les produits n’ont jamais été aussi pointus technologiquement et aussi bien conçus. Une évolution qui va dans le bon sens au regard des nombreux avantages dont profitent les utilisateurs. À condition pour les fabricants d’en maîtriser tous les paramètres liés à leur conception… Le secteur de l’attache rapide est peut-être en train de vivre sa révolution. Longtemps soumis à une inertie où les innovations étaient limitées, le marché traverse aujourd’hui à coup sûr son âge d’or où tout le monde veut sa part du gâteau. « L’exercice passé nous a positivement étonnés par son niveau d’activité, avec un chiffre d’affaires encore en hausse de 3,5 %. Nous avons d’ailleurs sur le premier trimestre de 2018-2019, dépassé en prises de commande ce qu’ACB et Morin réunis avaient enregistré au pic de 2007- 2008. Nous nous inscrivons donc depuis plusieurs années dans un cercle vertueux où tous les feux sont passés au vert chez nos clients et donc chez ACB », témoigne en guise d’introduction Philippe Jandard, Président d’ACB, rejoint par d’autres spécialistes. « Le marché de l’attache rapide est en forte progression, de l’ordre de +20 %, estime Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France. Et il existe une grosse marge de manœuvre sur les pelles compactes de moins de 5 t qui font encore l’objet d’un montage direct. » « C’est devenu aujourd’hui un travail de spécialistes au regard des nombreuses évolutions liées à la sécurité, à la demande du marché et des besoins clients, à la réglementation ou encore, au schéma de distribution. Ce qui nous demande à nous, spécialistes dont nous faisons partie, de maîtriser l’ensemble des paramètres énoncés, mais aussi, de les suivre et de les comprendre dans le temps », explique, de son côté, Fabrice Marchal directeur France d’Oilquick.
Liebherr, à toute allure
Liebherr, à toute allure
Après un CA record de 10,5 milliards d’euros en 2018, Liebherr ne se ménage toujours pas. Le groupe affiche un beau premier semestre 2019, dont le CA avoisine plus de 5,7 milliards d’euros, en augmentation de 12,4% par rapport au premier semestre 2018.
Prenez date : JDL Expo revient du 9 au 11 septembre 2020 à Beaune
Prenez date : JDL Expo revient du 9 au 11 septembre 2020 à Beaune
JDL Expo 2019 a fermé ses portes le 27 septembre à Beaune sur de belles satisfactions. Plus de 800 matériels ont été exposés lors de cet évènement, volontiers qualifié de "mini-Bauma".
Une future agence Tilmat à Nancy
Une future agence Tilmat à Nancy
Entre le distributeur Tilly et le constructeur Liebherr, c'est une histoire qui dure depuis 20 ans ! Les deux partenaires ont débuté leur collaboration en 1999 et fin 2019, une nouvelle agence Tilmat verra le jour près de Nancy.
Erratum : SOMTP fête ses 50 ans
Erratum : SOMTP fête ses 50 ans
Une erreur s’est glissée dans l’article « Le groupe SOMTP fête ses 50 ans ! » paru dans le dernier BTP Matériels 322. En effet, le groupe de distribution créé en 1969 et distributeur des marques Liebherr, Wacker Neuson, Bell, Merlo, Kubota, Bomag et Dynapac en région Centre, dans les Pays de la Loire, Normandie et  Bretagne emploie bien 440 collaborateurs et non pas 44 comme indiqué.
Première grue mobile Liebherr en Nouvelle-Zélande
Première grue mobile Liebherr en Nouvelle-Zélande
L'entreprise néo-zélandaise Hi Lift Cranes a été créée en 1982, et est donc le plus ancien levageur de Nouvelle-Zélande. Elle a récemment fait l'acquisition d'une grue mobile MK 88 Plus, la première grue Liebherr à fouler le sol de ce territoire.
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.